C'était quand même hyper pompé sur Pocahontas '___'
mais c'est beau !
Je suppose que oui... N'ayant pas vu Pocahontas. Et je suppose que c'est dans cette idée d'optimiser la communication dessus ainsi que de limiter le risque en restant dans les trucs qui ont déjà fonctionné...Cakeboy a écrit :C'était quand même hyper pompé sur Pocahontas '___'
C'est pour cela que le retaillage me parait relever du marketing pur surtout par rapport au scénario que j'ai eu (pas celui en téléchargement officiel et depuis qq temps inondant aussi les téléchargements alternatifs) mais comme j'ai adoré celui que j'ai lu, alors il ne devait pas être commercial ni suffisamment standard pour atteindre sa cible de façon sure et certaine d'un point de vue business plan / ciblage marketing.
Mais avec les rentrées d'argents je pense que James Cameron refera le découpage voire intégrera certains aspects que j'ai entendu dire avoir été tournés mais finalement non intégré dans la version film et DVD dans la foulée...
Disons que cela peut faire comme Blade Runner ou Star Wars mais de façon plus calculée... Chaque nouveau remaniement donnant lieu à sortie, compilation, goodies, etc...
Le scénario n'est pas d'une grande nouveauté et la comparaison avec Pocahontas est justifiée, mais il faut reconnaître que Cameron a su créer un univers tout à fait époustouflant, mis en valeur par les images de synthèse (ai pas vu la 3D: un ami avec qui j'étais pensait que ça le rendrait malade...). Alors même si l'histoire n'est pas extraordinaire, je suis resté scotché du début à la fin tellement les décors étaient beaux.
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvell ... -film.html
Néanmoins une bonne distraction et un excellent produit au sens marketing et commercial. Je suis personnellement admirative du plan de rentabilisation qui se profile... Et avec les Golden Globes 2010 (Meilleur film, Meilleur réalisateur), c'est le jackpot qui est dans les pronostics...
Néanmoins une bonne distraction et un excellent produit au sens marketing et commercial. Je suis personnellement admirative du plan de rentabilisation qui se profile... Et avec les Golden Globes 2010 (Meilleur film, Meilleur réalisateur), c'est le jackpot qui est dans les pronostics...