L'œuvre mystère: oui nide iou!
Le Scola est effectivement un superbe film, avec un Mastroianni totalement à contre-emploi, magnifique de sobriété. Probablement l'une des plus belles interprétation d'homosexuel au cinéma.
Scola, plutôt habitué aux comédies grinçantes, comme Nous nous sommes tant aimés (quel film génial !) est lui aussi un peu à contre-emploi.
Toujours sur le fascisme, il y a le magnifique Vincere, sur la trajectoire politique de Mussolini.
Scola, plutôt habitué aux comédies grinçantes, comme Nous nous sommes tant aimés (quel film génial !) est lui aussi un peu à contre-emploi.
Toujours sur le fascisme, il y a le magnifique Vincere, sur la trajectoire politique de Mussolini.
Re: L'œuvre mystère: oui nide iou!
Aie Ni diou mi tou !
Je cherche depuis un tit bout de temps à retrouver le nom d'un film, vu à la télé y'a longtemps, en deuxième partie de soirée un mardi soir sur france 2 quand ils y mettaient d'excellents films rares, autour des années 1999/2002.
Je crois que dans le titre il y avait le mot "jardin" : il y'avait une jeune femme, et la majorité du film se passait dans une sorte de jardin anglais très beau, évoluant au fil des saisons.
Le film était en couleur, et devait dater des années 90, peut etre 80.
La jeune femme était brune, ça devait etre un film anglais je crois, et sur la fin du film, ses état d'âme provoquaient une tempete et l'automne dans le jardin, y'avait une sorte d'interaction métaphorique Tout le ilm avait un coté clairement fantastique d'ailleurs.
C'est tout ce dont je peux me rappeler !
Please, si quelqu'un réussis à retrouver ce que ça peut bien etre, aidez moi je googleise depuis des heures sans aucun succès !
Je cherche depuis un tit bout de temps à retrouver le nom d'un film, vu à la télé y'a longtemps, en deuxième partie de soirée un mardi soir sur france 2 quand ils y mettaient d'excellents films rares, autour des années 1999/2002.
Je crois que dans le titre il y avait le mot "jardin" : il y'avait une jeune femme, et la majorité du film se passait dans une sorte de jardin anglais très beau, évoluant au fil des saisons.
Le film était en couleur, et devait dater des années 90, peut etre 80.
La jeune femme était brune, ça devait etre un film anglais je crois, et sur la fin du film, ses état d'âme provoquaient une tempete et l'automne dans le jardin, y'avait une sorte d'interaction métaphorique Tout le ilm avait un coté clairement fantastique d'ailleurs.
C'est tout ce dont je peux me rappeler !
Please, si quelqu'un réussis à retrouver ce que ça peut bien etre, aidez moi je googleise depuis des heures sans aucun succès !
-
Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway ?
(Constance, murder on the dancefloor).
Je ne sais pas si c'est le film que cherchait Norma mais en tout cas je le cherchais depuis de nombreuses années, étant tombée dessus par hasard, un soir sur Arte. Un grand merci donc Constance !Constance Petersen a écrit :Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway ?

Non c'était pas celui là (très bon film d'ailleurs) : le miens se passait plutôt toute fin XIXème, début XXème !
le temps de l'innocence de scorsese ???
dans mes souvenirs il y avait un grand jardin anglais... je crois...
ou peut être "minuit dans le jardin du bien et du mal" de eastwood ??
dans mes souvenirs il y avait un grand jardin anglais... je crois...
ou peut être "minuit dans le jardin du bien et du mal" de eastwood ??
non, ce n'est pas l'un de ces deux là.
c'était beaucoup plus intimiste, peu de personnage, et si mes souvenir sont bon, quasiment tout le film se passait dans ce jardin.
Il n'y avait rien de mondain, rien qui "reliait" ce décore au monde extérieur.
l'actrice principale était brune aux cheveux long, et c'était vraiment dans le registre de l'onirisme...
c'était beaucoup plus intimiste, peu de personnage, et si mes souvenir sont bon, quasiment tout le film se passait dans ce jardin.
Il n'y avait rien de mondain, rien qui "reliait" ce décore au monde extérieur.
l'actrice principale était brune aux cheveux long, et c'était vraiment dans le registre de l'onirisme...
Aie Style nide iou !!!
Cette fois, je cherche un film qui se passait dans une cité française.
J'en ai vu qu'un extrait : je me rappelle qu'il commençait depuis l'extérieur d'une barre, et qu'on se rapprochait pour voir une ado rever à sa fenetre.
Et que dans l'appart ça guelait avec sa mère sur une question d'épluchage de patates.
Quelqu'un saurait il de quoi il en retourne ?
edit : trouvé, il s'agissait de regarde moi
Cette fois, je cherche un film qui se passait dans une cité française.
J'en ai vu qu'un extrait : je me rappelle qu'il commençait depuis l'extérieur d'une barre, et qu'on se rapprochait pour voir une ado rever à sa fenetre.
Et que dans l'appart ça guelait avec sa mère sur une question d'épluchage de patates.
Quelqu'un saurait il de quoi il en retourne ?
edit : trouvé, il s'agissait de regarde moi
Question et réponse dans le même post, c'est cool !