Ce qui vous a le plus marqué...

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Fabinou

Message par Fabinou »

Olivier a écrit :Pour moi, c'est une scène dans le film Dancer in the dark (la comédie musicale de Lars von Trier avec Björk dans le rôle principal)

C'est une des dernières scènes, Björk chante New world et d'un coup BAM la trappe s'ouvre...

Je suis comme foudroyé à chaque fois que je la vois, la première fois, j'ai failli y resté :lol: . Je ne sais pas pourquoi cette scène me fait un tel effet. Je n'ai jamais ressenti ça autrement. Peut-être parce que la chanson est belle, et elle s'arrête bruquement... du coup on est surpris et en plus vachement triste...
Oh Mon dieu ! Tout a fait d'accord avec toi, c'est vraiment le Film qui m'a fait le plus pleurer. J'ai du me morfondre pendant 20 minutes après la fin du film. :shock:
eskratzz

Message par eskratzz »

j'ai du mal a choisir :D

Je dirai la scene du duel au couteau dans la fureur de vivre et la scene du chickie run, qui suit, organisé par le chef du gang . je trouve James Dean tellement moderne pour l'époque du film... J'ai vu ce film qu'une fois mais c'est celui qui m'a le plus marqué. :D
cerber

Message par cerber »

mestic a écrit :Définitivement La Couleur Pourpre qui est un pur chef d'oeuvre aux émotions intenses.

Ma scène culte : quand Nettie revient au pays ramener à Celie ses 2 enfants qu'elle n'a jamais vu.
Arf, je n'ai lu que le bouquin...

Faudrait que je le regarde un jour ou l'autre.
darksmile87

Message par darksmile87 »

Dans le roi lion quand le papa de Simba se fait tuer par son frere ! ! ! des années d'enfance traumatisées...
Sinon plus récement la fin de Requiem for a dream avec en plus la musique qui colle bien au film.
(film à éviter si vous êtes dépressif)
J'avoue avoir pleurer :oops: (ça ne mettait pas arriver depuis le Roi Lion :D )
Seymour

Message par Seymour »

mmm

je dirais plutot la fin de Seven...

ou bien la fin d'Un monde parfait, avec le gosse qui appelle Kevin Costner qu'on vient de flinguer (d'ailleurs les filles pleuraient dans la salle de cinema :lol: )
cici

Message par cici »

Pleins de scènes de Boys don't cry, à commencer par la scène du viol... euh ouais... :? , mais surtout la fin... c'est horrible quoi... l'héroïne (j'ai zappé son nom) est sur le point de partir se faire opérer, sa meuf accepte que ce soit un trans et bam, la bande de connard homophobe de service arrive et sans se poser de questions, descend une partie de ce ptit monde. ça m'a carrément traumatisé !
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

American History X, la scène d'ouverture où le personnage principal tue un noir d'une manière particulièrement horrible et gratuite.

Très bon film, mais je ne sais pas si je pourrais le regarder une seconde fois... c'est trop dur pour moi... :oops:
cici

Message par cici »

the mask and the mirror a écrit :American History X, la scène d'ouverture où le personnage principal tue un noir d'une manière particulièrement horrible et gratuite.

Très bon film, mais je ne sais pas si je pourrais le regarder une seconde fois... c'est trop dur pour moi... :oops:
'taiiiiiiiiin !!

j'ai failli mettre ça mais moi c'aurait été plutôt la scène de fin... quand le ptit jeune comprend qu'il n'est qu'un gros connard... et qu'il faut qu'il change et toussa... et qu'il se fait butter dans les chiottes...

mais la première scène est aussi super horrible en y repensant...
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Romi

Message par Romi »

Olivier a écrit :Pour moi, c'est une scène dans le film Dancer in the dark (la comédie musicale de Lars von Trier avec Björk dans le rôle principal)

C'est une des dernières scènes, Björk chante New world et d'un coup BAM la trappe s'ouvre...

Je suis comme foudroyé à chaque fois que je la vois, la première fois, j'ai failli y resté :lol: . Je ne sais pas pourquoi cette scène me fait un tel effet. Je n'ai jamais ressenti ça autrement. Peut-être parce que la chanson est belle, et elle s'arrête bruquement... du coup on est surpris et en plus vachement triste...
Je suis comme toi ! ça m'a trop bouleversée ! :wink:
Répondre