Le nouvel Araki, Kaboom

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Manchette

Re: Le nouvel Araki, Kaboom

Message par Manchette »

Vu Kaboom. Je dirai que c'est à la fois un chef d'oeuvre et un non chef d'oeuvre, suivant quel cinéphile on est. La première partie est intrigante et envoutante (le sex appeal du beau Thomas Dekker et des trois nanas du film n'y est pas étranger), on flirte un peu du coté de David Lynch (scènes étranges et incongrues, qui virent du coté du paranormal)... La 2e partie ressemble à un mauvais film de série B : l'intrigue devient complètement invraisemblable, tiré par les cheveux, proche du pire des nanars, mais sans se prendre au sérieux. ça part en couille total mais c'est assumé : les fans du genre kifferont, je pense.
Précisons au passage que les deux s'emboitent sans aucun problème, ce qui rajoute, AMHA, à l'excellence du film.

Quant à Mysterious skin, si vous l'avez tant aimé, n'hésitez pas à vous jeter sur le roman éponyme de Scott Heim. Si Araki en a fait une bonne adaptation, il a néanmoins sabordé les personnages secondaires, beaucoup plus fouillé dans le roman. Et la fin est encore plus poignante, tant l'auteur a su choisir ses mots. Un très grand premier roman, qui dépasse même de loin Jeux d'enfants (au cinoche Boy A).

Enfin, n'oubliez pas que l'on trouve en DVD (jamais sorti au cinoche chez nous) l'un des tous premiers Araki, Totally fucked up, où James Duval est beau comme un dieu.
Joker

Message par Joker »

la fin de BOY A :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
aesoper

Message par aesoper »

J'ai aimé, le film en 3 parties est surprenant, ca commence en teen movie sexuellement open avec des trucs bizarres, ca continue en film à clés à la Lynch, et ca se termine est explications rapides, insensées, délirantes, façon complot mondial.

J'ai été pas mal agacé par les pouffeurs (pfffff) dans le ciné qui n’appréciaient pas les multiples rebondissement de la fin, ca gâche ne plaisir, et ça pu le conformisme à l’intrigue classique.

Film ultra dense pour 1h26, mais je comprend qu'on en retire rien, pas de message, de thème, c'est fun avant tout.
Manchette

Message par Manchette »

Film ultra dense pour 1h26, mais je comprend qu'on en retire rien, pas de message, de thème, c'est fun avant tout.
Ce qui en fait pour moi l'un des Araki les plus noirs. Car derrière le fun, il n'y a rien, finalement. Tout est insignifiant, au même titre que la disparition de la Terre.
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Manchette"][quote]bref très loin de la qualité de Mysterious skin et smiley face[/quote]
Sauf que Smiley face est une sombre merde. Un film de tâcheron que n'importe qui, même Zach Snyder (c'est dire) aurait pu faire.[/quote]

Put*in, Joker est contagieux :blink:
Joker

Message par Joker »

:huhu:
damiano

Message par damiano »

Alors perso je n'ai pas encore vu kaboom mais en général j'aime assez les films de gregg araki.

Il y a tout d'abord la trilogie totally f***ed up (que je n'ai pas vu) ,the doom generation et nowhere.
J'ai bien aimé nowhere parce que ca part dans tout les sens et c'est complétement déjanté. J'ai un peu moins accrocher avec doom génération mais il reste quand même assez sympa à regarder.

Ensuite il a fait une comedie romantique splendor assez sympa. Ca parle d'un triangle amoureux avec une fille et deux mecs. (mais bon je vous accorde le fait que c'est assez cul-cul).

J'ai adoré mysterious skyn, la façon dont le sujet est traité, les acteurs enfin bref gros coup de coeur.

Smiley face je dirais que c'est l'un de ses films ou je n'ai pas du tout accrocher je l'ai même pas trouver drôle.

Et pour kaboom bein je ne sais pas je vous dirais quand je l'aurais vu !!
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

damiano a écrit :Smiley face je dirais que c'est l'un de ses films ou je n'ai pas du tout accrocher je l'ai même pas trouver drôle.
Moi j'ai vraiment adoré, je l'ai trouvé à mourrir de rire, super déjanté et puis j'adore Anna Faris, elle est vraiment trippante cette nana! :D
Joker

Message par Joker »

SimoneVeil a écrit :
damiano a écrit :Smiley face je dirais que c'est l'un de ses films ou je n'ai pas du tout accrocher je l'ai même pas trouver drôle.
Moi j'ai vraiment adoré, je l'ai trouvé à mourrir de rire, super déjanté et puis j'adore Anna Faris, elle est vraiment trippante cette nana! :D

pareil, c'est un des rares films où je démarre proche de 1/10 au bout de 5min avec l'envie d'arrêter et où je finis à 8/10 avec mention coup de coeur :mrgreen: la scène des feuilles volantes et tout, wow
damiano

Message par damiano »

Joker a écrit : la scène des feuilles volantes et tout, wow
C'est quand elle est sur le manège et qu'elle s'agite comme une folle non ? c'est vrai que ce passage est drôle
Répondre