Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
popy

Re: Venus Noire, dérangeant, insoutenable, important

Message par popy »

Je vais le voir cet aprem ! j'ai hate de vous en parler :euh:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

J'irais le voir aussi et je donnerais mon propre avis sur la question...
Joker

Message par Joker »

floridjan a écrit :Hum... après avoir lu tout ça, je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir ce genre de film... Encore un truc à te dégoûter de l'espèce humaine... Pas trop besoin de ça en ce moment... :s

FAUX
:ninja:

sinon, hâte d'avoir vos avis à ceux qui vont le voir

j'aimerai bien que le film sorte dans une version de 2h20 :pascontent:

par contre, j'ai l'impression d'être un des seuls à ne pas avoir été choquer par l'attitude des savants, je sais pas, pour moi c'était normal ce qu'ils faisaient, l'étude du corps, tout ça, tout ça, et je trouvais ça préférable qu'elle se déshabille pour des illustres savants ou artistes que pour faire la pute

Image

pour les peureux, vous pouvez acheter la BD sortie en même temps que le film, supervisée par kechiche :mrgreen:

A CEUX QUI VONT LE VOIR, restez pendant le générique, on voit les évènements liés à la venus, aujourd'hui
kroquet

Message par kroquet »

OFF-Topic :
Juste pour relever un truc: le réalisateur est arabe donc ne peut être raciste.
Ca sort d'où ça??? balise off-topic pour bien signaler que je ne parle pas du film vu que je ne l'ai pas encore vu donc je ne dis pas que le film est raciste!!! Je préfère préciser vu l'asticot
popy

Message par popy »

Voila, c'est fait, avuuuuuuuuuuuu !

J'avoue ne pas connaitre l'histoire vrai d'origine, mais j'avais lu en gros le résumé du film.

Conclusion : c'est très très moyen
L'actrice semble s'ennuyer. le seul truc qu'elle sait bien faire, c'est faire les bruits de vomi.
Je ne ressens aucune réelle tristesse, haine, désespoir jaillir de l'otentote ...

Et au niveau des enchainements des évènements, j'ai trouvé pas mal de longueurs.
Notamment pendant le jugement au tribunal.
Je n'ai rien ressentie de particulier. c'était joué comme il fallait sans plus.
Pas de pression, de terreur durant. C'était plat.

En fait, tout était plat.
Le jeu de l'héroine, des acteurs (sauf ses 2 patrons), l'enchainement des histoires, les émotions, évolution des sentiments.

Les plans séquences sont bien faites par contre.

Je ne le regarderais pas deux fois c'est sur.
Joker

Message par Joker »

oui c'est assez plat, Kechiche est passé de l'ultra vivant où on s'ennui pas une seule seconde, à un truc moyen niveau ambiance

mais bon, on s'ennui pas tant que ça pour un film d'auteur de 2h40

et le jeu de l'actrice est loin d'être plat, c'est juste qu'il est dans l'expression faciale, pas tellement verbale, elle est quand même assez bonne

et Kechiche n'allait pas faire du film un pathos-land façon la rafle, où on doit chialer toutes les 5 min devant la situation
Imaginary

Message par Imaginary »

Alors je vais vous dire un truc: c'est vraiment dommage, car je n'irais pas voir ce film alors que j'avais une putain d'envie de le voir.

Pourquoi j'ai envie de le voir?

Parce que j'ai vu une expo sur la venus hottentote à Toulouse dans un truc d'art contemporain gratuit où je m'étais perdue, et ça m'avait bien retournée, j'ai été longtemps bouleversée par l'histoire de cette femme.

Pourquoi j'irais pas alors?

Disons impasse philosophique au sujet de la torture et du viol, pour la faire courte, et parce que je sais pertinemment qu'après avoir vu ce film je ne pourrais plus envisager de prendre du plaisir à parler avec un autre être humain pendant bien deux semaines, et que je ne pourrais pas envisager de prendre du plaisir dans la vie sans penser à autre chose qu'à la torture pendant bien deux mois.

Donc un seul mot: DOMMAGE.

Et non, je ne suis absolument pas prude, naïve et sensible, je suis même assez dure et cynique dans mon genre. Juste réaliste, haïssant l'espèce humaine et paradoxalement beaucoup trop empathique pour voir ce film, bien que je déplore cette incapacité.
Joker

Message par Joker »

:blink: O_O

bah... euh, tu peux pas passer à autre chose après un film ?

L'humanité est nulle, cacabouda, oui, enfin quand même :ninja:
Imaginary

Message par Imaginary »

L'humanité est nulle, cacabouda
Nan, moi c'est Imaginary.
Joker

Message par Joker »

:huhu: :blink:

étrange spécimen :blink: on dirait moi, mais avec le fatalisme pessimisme poussé dans ses derniers retranchements
Répondre