fredouille a écrit :
Et exact, les decors sont fait pour un public americain qui ne connaissent l'histoire qu par Xenia la chôde ou lulu la tombeuse raide ou encore sydney foune.
:
euh… les décors n'étaient pas si nazes que ça. Loupés, certes, mais pas si nuls. Sur le papier, ça ne devait pas être mal. C'est juste la réalisation qui peche. (mauvais décorateurs…)
Et je ne dis pas ça parce qu'ils ont été dessinés par Druillet. (moi je n'aime pas, sauf certaines de ses architectures)
fredouille a écrit :
Et exact, les decors sont fait pour un public americain qui ne connaissent l'histoire qu par Xenia la chôde ou lulu la tombeuse raide ou encore sydney foune.
:
euh… les décors n'étaient pas si nazes que ça. Loupés, certes, mais pas si nuls. Sur le papier, ça ne devait pas être mal. C'est juste la réalisation qui peche. (mauvais décorateurs…)
Et je ne dis pas ça parce qu'ils ont été dessinés par Druillet. (moi je n'aime pas, sauf certaines de ses architectures)
bin quand tu as un tantinet de notions de ce qui se faisait a l'epoque, tu te demandes ou ils ont ete chercher tout ca, d'autant que larchitecture de l'epoque ils en ont encore des traces, cf la conciergerie et la ste chapelle avec tout ce qui traine autour
J'ai tenu tout le premier épisode, mais sans envie de regarder les suivants. C'est vrai que l'ensemble est assez navrant, et que l'on est pris de nostalgie de la première version avec l'inoubliable Jean Piat. J'ai aussi l'impression qu'ils ont fait pas mal de coupures dans le texte on cherche effectivement la "gradation lente et subtile" dont parle Sigismond...
En même temps, est-il possible aujourd'hui de rediffuser la version de Barma en prime time sur France 2? Je pense qu'elle paraitrait ringarde pour beaucoup de gens moins "élitiste" que nous... Eventuellement sur Arte...
Eh ne dit pas du mal d'arte c'est la seule chaine qui diffuse des trucs sans chercher a savoir si ils vont faire de l'audience ou pas, et des fois ils passsent des trucs bien et ils y arrivent (a quand un documentaire sur l'homosexualité en prime time sur TF1?), et des fois ils passent des trucs nul.Mais il faut saluer la mentalité qui est plutot bonne.
Je ne dis pas de mal d'Arte. Je dis que ce serait les seuls à oser rediffuser la version première des "rois maudits"... Et je serais le premier à le regarder