Dans les yeux d'Olivier: situation des lesbiennes aujourdhui

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Beans

Re: Dans les yeux d'Olivier: situation des lesbiennes aujour

Message par Beans »

Oh super, je l'ai cherchée partout hier sans succès :mrgreen:
Par contre s'pas trop le moment donc je me fait ça cette nuit, avant de pieuter.
Gil

Message par Gil »

Sapho a écrit :
Kaya a écrit :J'aurais voulu le voir aussi.
Je suis chez ma soeur, c'est moi qui choisissait du programme qu'on allait visionner. J'ai pas osé le mettre :erm:

J'espère qu'il sera visionnable sur le net !
Oui sur Pluzz et j'avais adoré celui ci sur les les trans qu'il avais fait.
yep. Je l'ai bcp apprécié aussi celui-ci.
En fait, j'aime bcp ce mec, son approche simple et honnête des gens.
stillmad

Message par stillmad »

Je l'ai vu, je l'ai trouvé bien orienté, sans jugements, hétéroclite dans le sens où l'on voit bien qu'il y a autant d'histoires différentes que de lesbiennes. Et donc que cela peut concerner n'importe qui de son entourage ou soi-même.
J'ai trouvé qu'Olivier posait les bonnes questions, avec une certaine justesse, que beaucoup de réponses permettaient de mettre le doigt sur des clichés à la dent dure et les faire tomber.
Simplement je me demande si les hétéros justement concernés par ces clichés peuvent s'intéresser à ce type de reportage.
Beans

Message par Beans »

Aaaah, Belgique... baisé erf:
J'espère qu'il sera bientôt sur youtube comme les autres.

En attendant je n'avais pas vu celui sur les trans, donc j'ai tout de même quelque chose à voir :^^:
wanou

Message par wanou »

J'ai récupéré le reportage sur Pluzz et l'ai mis en ligne. Ça va être plus pratique pour ceux qui sont au Portugal, en Belgique, en Allemagne ou ailleurs ! Et puis ce sera bien plus agréable à regarder que sur TonTube.

Je pense que la charte[1] m'autorise à poster le lien mais la dernière fois on m'avait demandé de ne le donner qu'en MP. J'attends donc l'avis d'un modo.

D'ici là, je peux communiquer le lien en MP pour ceux qui le souhaitent !

[1] Titre I section 13 :
Ne peuvent être postés des œuvres dans leur totalité que ce soit un article ou une chanson. Toutefois le site autorise le lien vers des sites tiers.

Le problème c'est que cette émission n'aura pas été récupérée légalement, nous ne pouvons donc pas t'autoriser à poster le lien ici. Néanmoins, les Et Aloriens intéressés ont bien pris note que tu pouvais leur communiquer un peu ce que tu voulais par MP et te remercient chaleureusement :wink: Mestic
Coco

Message par Coco »

Vu !
Vraiment pas mal comparé aux autres merdes pleines de clichés qu'on nous a servi jusque là à la même heure sur les chaînes hertziennes. Ce qui est bien, c'est qu'Olivier a l'air d'être parti sans trop d'a priori sur la question, et qu'il a vraiment laissé parler les femmes interviewées. Ce n'est pas révolutionnaire, mais le fait de pouvoir voir et entendre des lesbiennes à la télé à une heure normale est toujours une bonne chose. :D
Bon en revanche, trop d'extraits d'OcéaneRoseMarie pour ceux qui ne l'ont pas encore vue...

Du coup je vais jeter un coup d'oeil sur l'émission consacrés aux trans (j'avais vu celle sur les piercings / les tatouages et sur le tuning, je crois).
Spleen

Message par Spleen »

Je n'ai vraiment pas aimé ce reportage.

Le style d'Olivier Delacroix, qui est déjà assez niais, frôle le pathos. Même si j'apprécie la démarche de donner une certaine visibilité sur les lesbiennes et l'homophobie ambiante.

Il y a certaines phrases de ci, de là, qui m'ont gênées, notamment au niveau du couple homoparental...

M'enfin, ce n'est que mon avis.
Dernière modification par Spleen le jeu. avr. 14, 2011 6:52 pm, modifié 1 fois.
Coco

Message par Coco »

Spleen a écrit : Il y a certaines phrases de ci, de là, qui m'ont gênées, notamment au niveau du couple homoparentale...
Au niveau des questions d'Olivier ou des réponses des deux femmes ? Perso leur point de vue m'a un peu effrayée...
Spleen

Message par Spleen »

Pour les questions, on va dire qu'il ne se mouille pas, donc là, pas de soucis, mais les réponses des deux femmes et l'interview de la patronne de l'hôtel... j'ai trouvé le discours très moyen.
Coco

Message par Coco »

Spleen a écrit :Pour les questions, on va dire qu'il ne se mouille pas, donc là, pas de soucis, mais les réponses des deux femmes et l'interview de la patronne de l'hôtel... j'ai trouvé le discours très moyen.
Je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas rapporter leur opinion. Après, j'espère effectivement que les hétéros qui ont regardé ce programme n'ont pas forcément associé leurs paroles à ce que pensent toutes les lesbiennes.
Répondre