Tomboy

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
blooming18

Re: Tomboy

Message par blooming18 »

halala moi aussi j'ai detesté naissance des pieuvres, on l'a regardé l'autre jour avec ma copine quand je lui ai dit que je voulais aller voir tomboy de la meme realisatrice, ben apres avoir vu les pieuvres on n'a plus du tout eu envies d'aller le voir!! C'est nul du debut à la fin, le mec qui a fait les dialogues s'est vraiment pas foulé, la gamine a l'air d'avoir 10 ans par rapport à l'autre qui a 15 ans, c'est pas du tout credible, et toute l'histoire est juste horrible, entre celle qui se fait harceler par tous les mecs meme des vieux, entre la scene ou la petite la dépucèle pour lui rendre service (pire scene que j'ai vue de ma vie qui donne envie de tout sauf d'etre lesbienne), la moche qui se fait baiser par le mec frustré d'avoir pas pu baiser l'autre, puis qui ensuite lui crache dans la bouche......... ah non, horrible horrible horrible!

bref, dommage parce que tomboy m'inspirait mais j'ai trop peur qu'elle ai tourné ca aussi moche que les pieuvre.
Sapho

Message par Sapho »

blooming18 a écrit :halala moi aussi j'ai detesté naissance des pieuvres, on l'a regardé l'autre jour avec ma copine quand je lui ai dit que je voulais aller voir tomboy de la meme realisatrice, ben apres avoir vu les pieuvres on n'a plus du tout eu envies d'aller le voir!! C'est nul du debut à la fin, le mec qui a fait les dialogues s'est vraiment pas foulé, la gamine a l'air d'avoir 10 ans par rapport à l'autre qui a 15 ans, c'est pas du tout credible, et toute l'histoire est juste horrible, entre celle qui se fait harceler par tous les mecs meme des vieux, entre la scene ou la petite la dépucèle pour lui rendre service (pire scene que j'ai vue de ma vie qui donne envie de tout sauf d'etre lesbienne), la moche qui se fait baiser par le mec frustré d'avoir pas pu baiser l'autre, puis qui ensuite lui crache dans la bouche......... ah non, horrible horrible horrible!

bref, dommage parce que tomboy m'inspirait mais j'ai trop peur qu'elle ai tourné ca aussi moche que les pieuvre.
Non, Blooming, tu garde la même image, bande son, et rythme du film, mais c'est beaucoup plus sobre et, les protagonistes sont beaucoup moins cruels, c'est une histoire beaucoup moins sombre.

N'hésite pas à aller le voir, ce n'est pas La Naissance des Pieuvres chez les marmots..
Parmenide

Message par Parmenide »

Il est vrai que la manière de recevoir un film est très différente selon les personnes mais je suis quand même étonné de l'avis de Blooming sur la naissance des pieuvres, je le trouve vraiment exagéré en fait au sens où ce film n'a objectivement rien d'horrible : c'est une fille plutôt mignonne et jolie qui est attirée et fascinée vers une autre qui est hétéro et "courreuse de mecs", déjà très femme dans le physique et dans l'attitude (elle agit comme beaucoup de nanas de 15 ans hein) et décide de tout faire pour s'en rapprocher en s'interessant à ce qui la fait vibrer : la natation synchronisée.
Alors oui c'est frustrant et douloureux pour la protagoniste car elles n'ont pas les mêmes aspirations et les mêmes attirances mais ce n'est rien d'autre qu'une chronique de l'adolescence, il me semblait qu'on avait tous vécu ça...(avec le dépucelage en moins peut être^^), en parallèle on voit "l'amie" d'enfance de la protagoniste qui pour sa part souffre d'un physique ingrat, manque de finesse dans son attitude...ect. Ce film est une sorte de palette de tout les shémas sociaux, comportementales, on peut se situer dans et/ou entre ces trois personnages.

Comme Tomboy, ce film est très réaliste, et perso j'adore car cette réalisatrice a au moins le cran de montrer les choses telles qu'elles sont : sans les exagérer et sans les amoindrir non plus, par conséquent dire que c'est horrible est assez révélateur tant ça montre une incapacité d'assumer la réalité des rapports humains et de la société telle qu'elle est.
La fin de Tomboy est dure aussi : contrôle sur le corps, contrôle sur l'identité, la dernière scène est très réaliste : le personnage DOIT assumer une identité féminine et on voit toute la difficulté qu'il a à le faire, aucun optimisme dans les propos de Sciamma : elle se contente de montrer les choses telles qu'elles sont sans faire des happy end complètement absurdes et irréalistes. J'aime.
popy

Message par popy »

Paulette a écrit :
popy a écrit :Paupau: j'ai jamais dis que c'était une histoire de gouin, tomboy.
Et je l'ai aussi interprété de la meme façon que toi. Faut pas me prendre pour... Heu... Une idiote. :huhu:
Popo, c'est moi l'idiote, je ne comprends pas ce que tu voulais dire par "elle y va plus fort".
Soyons idiotes ensemble, je t'en prie.
Elle y allait fort (avec la note d'humour comme je lavais souligné) dans le fait qu'elle avait choisie des perso encore plus jeune. Pas specialement au niveau du rôle.
C'est bon, la paupau a capté? Tu peux jouer lidiote. Ça ne me dérange pas. :-P
Coco

Message par Coco »

Vu : beaucoup aimé, mais j'ai été un peu déçue par la fin (même si du coup, on évite de sombrer dans le pathos). Sinon j'ai passé un vrai bon moment, c'est agréable de voir un film avec un casting presque exclusivement composé d'enfants (la petite soeur, quoi !).

En revanche...
Spoiler : :
Image
:snif:
ezechiel

Message par ezechiel »

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le film. Autant que je me rappelle, j'ai rarement eu l'impression de voir un film où on voyait des enfants évoluer dans un monde d'enfants (et pas un monde d'enfants simulé par des adultes). Ce qui a réveillé beaucoup de souvenirs en moi dont certains ressemblent étrangement à la fin du film (notamment l'obligation de faire face aux conséquences de ces choix).

Sinon, j'ai adoré la petite soeur. Elle est tout ce qu'il y a de plus naïve et exprime ses idées sans préjugés (pour rebondir sur la remarque de Popy au sujet de la soeur psychopathe).
Parmenide

Message par Parmenide »

ezechiel : moi je ne dirais pas que la petite soeur est naïve : au contraire! Elle comprend tout beaucoup plus vite que les adultes : la façon dont elle réagit quand Lisa vient chercher "Mick" à la maison par exemple.

Coco : what's the problem?
Tu ne la trouves pas bien en fille?
Coco

Message par Coco »

Parmenide a écrit :Coco : what's the problem?
Tu ne la trouves pas bien en fille?
Ben disons que ça casse un peu l'image du garçon manqué androgyne du film. :snif:
Parmenide

Message par Parmenide »

Mais ce n'est pas grave voyons, au contraire, ça montre que les choses peuvent changer dans un sens comme dans l'autre. :)
ezechiel

Message par ezechiel »

Parmenide a écrit :ezechiel : moi je ne dirais pas que la petite soeur est naïve : au contraire! Elle comprend tout beaucoup plus vite que les adultes : la façon dont elle réagit quand Lisa vient chercher "Mick" à la maison par exemple.
Rhô, naïf ne veut dire pas imbécile (ou le candide dont on abuse). Elle est jeune et pas encore formatée (assujettie aux préjugés), elle dit et vit les choses telles qu'elle les ressent, c'est-à-dire de manière naïve, elle ne calcule rien et s'exprime sans grande retenue (là où certains adultes auraient "psychoter"). Je sais qu'aujourd'hui, on utilise l'adjectif naïf pour critiquer quelqu'un dans le sens où c'est un imbécile facilement manipulable mais il ne faut pas en oublier le sens réel de la naïveté. ;)
Répondre