Faut-il aller voir le "Tintin" de Spielberg ?
Re: Faut-il aller voir le "Tintin" de Spielberg ?
J'y suis allé! J'adore Tintin en BD et ben je n'ai pas été déçu.Un bon p'tit film bien sympathique.
Hormis le baclage à la fin, lorsque le méchant est enfin capturé, jai trouvé l animation à coupé le souffle.
Wouhhouyuuu
O_O
Wouhhouyuuu

Je ne suis vraiment pas tenté, ça m'a l'air un peu insipide tout ça. J'ai jamais été fan de Tintin mais c'est quand meme une BD que je lisais avec plaisir quand j'étais gosse, je ne veux pas massacré ce souvenir juste pour une belle image, et il y a plus intéressant au ciné en ce moment.
hello tout le monde
je suis nouveau sur le forum ciné, et Tintin j'ai bien aimé moi
Le personnage de Haddock est bien comique (peut être exaggéré par rapport à la BD d'origine, dont je ne suis pas super fan d'ailleurs) avec sa tendance alcoolique et au délire.
Le milieu du film est un vrai film d'aventure avec de très belles images et des jeux de personnages assez sympas. Le côté comique des personnages de Haddock et des frères Dupondt (Thomson et Thomps en Anglais si je me souviens bien) donne beaucoup au film.
Par contre, c'est vrai que ça va très vite au début et que la fin fait très film américain, un peu bourrin. Mais à part ça, du grand art, surtout visuellement !
Voilà, à regarder pour se détendre avec des amis.
Marblesve
je suis nouveau sur le forum ciné, et Tintin j'ai bien aimé moi

Le personnage de Haddock est bien comique (peut être exaggéré par rapport à la BD d'origine, dont je ne suis pas super fan d'ailleurs) avec sa tendance alcoolique et au délire.
Le milieu du film est un vrai film d'aventure avec de très belles images et des jeux de personnages assez sympas. Le côté comique des personnages de Haddock et des frères Dupondt (Thomson et Thomps en Anglais si je me souviens bien) donne beaucoup au film.
Par contre, c'est vrai que ça va très vite au début et que la fin fait très film américain, un peu bourrin. Mais à part ça, du grand art, surtout visuellement !
Voilà, à regarder pour se détendre avec des amis.
Marblesve
Cette explication sur la technique utilisée est vraiment intéressante, en fait ça me donne envie de le revoir et de faire plus attention à cet aspect (c'était vraiment la première fois que je voyais un film en 3D et ça m'a un peu déstabilisé sur le coup, mais j'ai vraiment envie de creuser ; en tout cas, il est clair que le film est entièrement conçu pour cette technique).LeToc a écrit :La technique est vraiment époustouflante. [...]
Hum... Je n'osais pas trop en parler mais c'est vrai qu'on a envie de l'aider à chercher son portefeuille...LeToc a écrit :Et puis, cerise sur le gâteau, ce Tintin en 3D donne des envies peu catholiques![]()

- kerber
- Genre :
Que je veuille ou pas voir ce film, j'ai pas de temps!
-
Jamais je n'irais voir une telle hérésie.
><
Je sais pas, ce film termine de briser mes petits espoirs. Et achève, à mes yeux, l'idée que les films dits "pour enfants" ne seront plus que des films en animation numérique dite 3d, et ça me montre qu'on n'est plus capable de produire un foutu dessin animé digne de ce nom.
Peut-être parce que Tintin, pour moi c'était des bandes dessinées mais aussi des dessins animés formidables qui ont un peu bercé mon enfance (et mes dimanche matin chez mes grands-parents en été o/ ).
Enfin bref, non je n'irais pas le voir, et parce que c'est quelque chose qui me tient à cœur, je conseillerai même le boycott. (Surtout qu'en plus c'est Spielberg, donc c'est pour la thune plus que pour le reste, donc raison de plus. ).
C'est triste.
><
Je sais pas, ce film termine de briser mes petits espoirs. Et achève, à mes yeux, l'idée que les films dits "pour enfants" ne seront plus que des films en animation numérique dite 3d, et ça me montre qu'on n'est plus capable de produire un foutu dessin animé digne de ce nom.
Peut-être parce que Tintin, pour moi c'était des bandes dessinées mais aussi des dessins animés formidables qui ont un peu bercé mon enfance (et mes dimanche matin chez mes grands-parents en été o/ ).
Enfin bref, non je n'irais pas le voir, et parce que c'est quelque chose qui me tient à cœur, je conseillerai même le boycott. (Surtout qu'en plus c'est Spielberg, donc c'est pour la thune plus que pour le reste, donc raison de plus. ).
C'est triste.
De Luxe a écrit :Cette explication sur la technique utilisée est vraiment intéressante, en fait ça me donne envie de le revoir et de faire plus attention à cet aspect (c'était vraiment la première fois que je voyais un film en 3D et ça m'a un peu déstabilisé sur le coup, mais j'ai vraiment envie de creuser ; en tout cas, il est clair que le film est entièrement conçu pour cette technique).LeToc a écrit :La technique est vraiment époustouflante. [...]
Hum... Je n'osais pas trop en parler mais c'est vrai qu'on a envie de l'aider à chercher son portefeuille...LeToc a écrit :Et puis, cerise sur le gâteau, ce Tintin en 3D donne des envies peu catholiques![]()
|
Non non, bien sûr, ce serait sacrilège !sandoval a écrit :
OFF-Topic :
vous fantasmez sur Tintin????

Ah ok, ça me rassure...De Luxe a écrit :Non non, bien sûr, ce serait sacrilège !sandoval a écrit :
OFF-Topic :
vous fantasmez sur Tintin????