le monde de Narnia

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
gawell

Message par gawell »

moi ma scène préférée c'est lorsque la petite fille (dont j'ai oublié le nom tellement qu'elle m'a passionné) lève la mains, et dit, en tenant son couteau suisse : "allons faire la guerre!" ...!!!! j'adore !!! on dirait...MOA !! :lol:

et euh...sinon, j'avoue mettre presque endormi durant la séance...est-ce dû à mon manque de sommeil...au fait que je l'ai vu à 22h15... nan je ne crois pô !!!

et puis...oulàààà, quelle intrigue !!!
m'aurait presque fait peur le Minautore...

et puis bon, faut bien avouer que l'actrice jouant la "reine blanche" est magnifique...les cheveux blonds hérissés par le vent que fait sa charette tirée par des ours blanc...oulà, j'adore et j'en redemande !!!

bref...
c'est magnon, c'est enfantin...
c'est Dysney quoi...
pô pour môa à 22h parce que ça me met la pêche...ça me rend hystérique...et bon, je veux pas dire mais le dimanche, après 0h et des brouettes bin...y'a rien à faire à part se soauler la tête ou se faire débocher en boite!!! finallement je vais têtre aller le revoir...

mais bon, malgré tout je pense quand même que j'irais voir la suite parce que moa... j'ai rie pendant ce film...
ça m'a vaguement rappelé le boulet de "la guerre des mondes"...!
maria

Message par maria »

gawell a écrit :.

et puis bon, faut bien avouer que l'actrice jouant la "reine blanche" est magnifique...les cheveux blonds hérissés par le vent que fait sa charette tirée par des ours blanc...oulà, j'adore et j'en redemande !!!
En fait on a remarque que cette nana on l'a voit dans tous les roles de femmes un peu spé mechantes en ce moment (cf entre autres constantine!)
hagris

Message par hagris »

Pour ma part j'avais entendu parler de la sortie du film lorsque j'étais aller a Londres (ou la bas Narnia est une institution ), du coup en rentrant j'avai acheté le gros livre qui relies tous les tomes.
Et comme je suis plutot niais sur le fond j'ai adoré le bouquin donc forcement j'ai attendu le film avec impatience.
Bref mon avis sur le film c'est que c'est mignon et enfantin et que ça respecte plutot bien le livre (plus qu'un harry potter mais en meme temps vous me direz qu'il y a beaucoup plus de détails dans un Harry Potter donc que forcement c'est impossible d'etre aussi fidele au livre )
Les effets spéciaux sont extrement bien faits et j'ia beaucoup aimé l'actrice qui joue la petite lucy :D

Attention spoiler:
Bon evidement il y a des gros moments tres clichés quand peter brandit son épée par exemple ou a la fin sur les trones de Cair Paravel :lol:
tipoune

Message par tipoune »

Alors Le monde de Narnia...

Sur le coup, après avoir lu quelques critiques ça et là, je ne voulais plus aller le voir. Mais, pour mon chéri et parce qu'il est toujours plus intelligent de se faire une idée par soi-même, j'ai surpassé les représentations et je n'ai absolument pas été déçu!

Bon, c'est peut-être un film destiné au enfant, mais moi aussi, je me suis laissé emporté par la poésie qui baigne ce film. C'est tendre, doux... plein de tendresse et même la méchante sorcière blanche qu'on appelle reine ne fait pas peur. Des petits moments tragiques pour le côté dramatique, quelques situations cocasses pour l'humour et une dose de scènes à suspens pour faire monter l'adrénaline de nos chers petites têtes blondes. Enfin, j'y ai succombé aussi, en même temps, j'arrive à stresser devant un dessin animé (j'ai un petit coeur sensible que je dissimule bien!).

Alors oui, vous pouvez aller voir le film, mais sans espérer avoir un cinéma grandiose et très technique, espérer juste passer un moment de bonheur avec un truc qui coule sans faire mal mais qui réchauffe les coeurs quand même...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Vas-y Captain, qu'est ce qu'on a à perdre en allant voir un film ?
16 euros ...dans le meilleur des cas! :wink:

moi j'aime bien le castor qui parle.
anchois-man

Message par anchois-man »

lulu galipette a écrit :
Vas-y Captain, qu'est ce qu'on a à perdre en allant voir un film ?
16 euros ...dans le meilleur des cas! :wink:

moi j'aime bien le castor qui parle.
C'est vrai qu'à force la place de ciné devient un luxe ! Si ça continue je vais attendre 6 mois (je crois même que c'est passé à 4 mois maintenant) pour payer le même prix (voir souvent moins) et avoir le DVD avec les bonus.
Fade Out

Message par Fade Out »

Si vous avez une carte d'abonnement dans votre ville ça revient nettement moins cher...
En 2004 j'ai vu 120 films au ciné pour 16 euros par mois, soir 1€60 le film. Qui dit mieux, même en DVD ?
(bon au même temps j'avais rien d'autre à faire dans ma vie privée à part aller au cinéma)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ouais, pis vaux mieux avoir le ciné en question sur le pas de la porte...ici si on veut y aller, déjà faut éviter l'heure de pointe en voiture sinon tu mets 3/4 d'heure, et ensuite faut payer deux heures de parking, le tout cumulé à la place de ciné, c'est un peu chéros... et ils s'étonnent qu'il y ait une baisse de fréquentation....je rigole!

...en plus en version DVD ensuite je peux le prêter à mes amis captain et anchois et on peut se faire des soirées à 4 en hurlant sur captain qui raconte n'importe quoi et nous empêche d'entendre et de voir ce qui se passe. C'est vraiment plus marrant! :wink:
Billy Angel

Message par Billy Angel »

J'ai superbement aimé ce film. Ayant une grande d'ame d'enfant encore en moi, et je kiff les lions a mort... Je ne pouvais qu'aimer, et aussi c'est un film de noel. Dans le monde magique c'est sur ca ne fait pa le poids face au Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, mais c'est définitivement une bonne surprise pr Noel... Enfin CE FUT une bonne surprise.
Bastien

Message par Bastien »

sd
Dernière modification par Bastien le jeu. juil. 03, 2008 7:36 am, modifié 1 fois.
Répondre