Semaine sans télé

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Vous pouvez vous passer de la TV

non, je peux pas, je la regarde même sur le portable
0
Aucun vote
je dois la regarder au moins une fois par jour
2
5%
toute une journée, nomého, je suis pas drogué, moi !
1
2%
2 - 3 jours par semaine, comme ça je peux partir en week end là où il y en a pas
8
18%
toute une semaine !!!
18
41%
je n'ai pas/plus de TV. Elle est passée par la fenêtre / sert de pot de fleurs, d'aquarium, de toilettes ou autres
15
34%

Nombre total de votes : 44

Lithium

Message par Lithium »

Mi a écrit :D'autant plus que je trouve que ça fait super classe de ne pas avoir la télé genre "ah, la télé? c'est pas pour moi ça..."
Je ne trouve pas. J'irais même jusqu'à dire que l'abstention de télévision peut être un élément de discrimination au sein d'un groupe :

"T'as vu hier machin chouette ?
-heu quoi?
-ben machin chouette sur la 6
-ah je connais pas, je regarde pas la télé
-mais tu vis où, dans la rue?"

Alors le pire c'est lors des racontages de pubs, c'est le moment où tu passe le plus pour un con vu qu'elles passent sur toutes les chaînes !

Il m'est déjà arriver de regarder la télé exprès pour voir une pub que l'on m'avait racontée, c'est dire ! :oops:
Mi

Message par Mi »

c'est clair que les pubs (enfin certaines) c'est un des meilleurs trucs de la télé mais genre si on te demande si t'a vu unteltruc sur unetellechaine et que tu répond un truc genre "ah tu regarde la télé? moi j'ai arrêté vu la bassesse des émissions qui y étaient diffusées" (avec le petit accent un peu bourge mais pas trop. :D
Inna

Message par Inna »

Lithium a écrit :J'irais même jusqu'à dire que l'abstention de télévision peut être un élément de discrimination au sein d'un groupe :

"T'as vu hier machin chouette ?
-heu quoi?
-ben machin chouette sur la 6
-ah je connais pas, je regarde pas la télé
-mais tu vis où, dans la rue?"

Alors le pire c'est lors des racontages de pubs, c'est le moment où tu passe le plus pour un con vu qu'elles passent sur toutes les chaînes !
Oui et non. En fait, ça dépend. Moi, je sais que comme je ne regarde pas, on me raconte tout ce qui s'est passé à la télé, bref, je suis *l'auditrice par excellence* et ça m'empêche pas de poser des questions et de faire en sorte que la conversation ne devienne pas un monologue (*mode auto-congratulations en marche*)... Bon, parfois, c'est chiant d'écouter machin truc Célébrités, Loana, Truc de Star Ac', donc :arrow: toujours utile d'avoir un stock d'excuses bidon pour pouvoir échapper à la *grande discussion*...
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Une semaine sans télé, facile !!! Mais bon pas tout le temps, j'aime voir un bon film de temps en temps, être informer de ce qui se passe dans le monde... Je passe plus de temps devant mon PC en tout cas... :roll:
shuin

Message par shuin »

Bah moi la télé elle est tout le temps allumé, je me réveille et me couche avec, donc elle est quasiment allumé 20h par jour, bon je la regarde pas forcement tout le temps, mais bon ca me met un fond sonore, les seules fois ou elle est éteinte, c'est quand j'écoute de la musique (meme quand je pars de chez moi je la laisse allumé :lol: )
Sinon rester une semaine sans télé, ca me gene pas, du moment qu'il y a toujours un bruit (sinon j'angoisse :roll:)
Seymour

Message par Seymour »

mouais, moi j'en ai une grande (télé, bande de cochons!), mais je m'en sers juste pour jouer un peu, ou pour des dvds... et elle est quasi tout le temps allumée, ne fut-ce que pour un fond sonore aussi.... (je déteste le silence)
Kaoru

Message par Kaoru »

La télé reste à la maison, donc en semaine à la fac niet ! Le week end je ne regarde pas vraiment hors des séries du samedi soir. Je peux donc m'en passer facilement. (De toutes manières les programmes sont de plus en plus nuls!!!)
blueboy

Message par blueboy »

un peu comme beaucoup ici, je n'ai pas la TV en semaine, études et donc éloignement du cocon familial oblige, et donc je m'en passe assez facilement! mais bon, j'avoue que je ne suis jamais contre un bon film le weekend, voire à l'extrême une ou deux émissions de tv réalité à la con :oops: histoire de me marrer avec mes parents et ma frangine...
cerber

Message par cerber »

Réponse 4.
Quand j'allume la télé, c'est principalement soit pour mettre Disney Channel, soit Cuisine TV.
Sinon je m'en passe très facilement (pas comme le PC :roll: ).
captain

Message par captain »

en tant que TV-oolique, j'ai plus de télé depuis au moins dix ans.

le truc c'est que j'étais obligé. je suis veritablement accro.
encore maintenant, quand il y'a un écran dans une pièce, ça à tendance à me phagocyter toute attention, et je fais même parfois le chieur, à demander qu'on éteigne parce que ça me perturbe.

exactement comme les anciens fumeurs ou les anciens alcooliques.

par contre j'ai un ordi dans mon salon pour regarder mes dvd/divixes...

un truc qui serait vraiment dur ça serait une semaine sans internet. que ferais-je sans vous, mes petits amis ?!
Répondre