C. R. A. Z. Y.
Vu hier soir, c'est un excellent film sur la recherche du bonheur. C'est un film assez déjanté mais qui reste très juste...
J'en suis ressorti heureux (même si la fin n'est pas vraiment super joyeuse).
En plus, la BO est vraiment excellente ! Ca m'a donné envie de (re)écouter tous ces artistes
Pour moi c'est totalement incomparable à Brockeback Mountain même si c'est bien evidemment largement mieux (bon, en même temps j'avais truvé borckeback mountain vraiment chiant ^^)
J'en suis ressorti heureux (même si la fin n'est pas vraiment super joyeuse).
En plus, la BO est vraiment excellente ! Ca m'a donné envie de (re)écouter tous ces artistes
Pour moi c'est totalement incomparable à Brockeback Mountain même si c'est bien evidemment largement mieux (bon, en même temps j'avais truvé borckeback mountain vraiment chiant ^^)
Bon autant vous le dire tout de suite : j'ai pas tout aimé dans le film mais bcp de choses m'ont tout de même bien plu.
Contrairement au titre du film, j'ai trouvé que ce n'était pas très "Crazy" comme ambiance. Tantôt noire, tantôt brillante... tantôt réaliste, tantôt surnaturelle... on ne jamais bien sur quel pied danser...
Certains passages sont super longs mais d'autres sont superbes tout court.
On survole bcp de choses sans vraiment rentrer dans le vif du sujet.
Mais les comédiens sont très bons. Rien à redire. Celle qui joue la mère est excellente ! Le 3e fils est très beaux (Alex Gravel qui joue Antoine cf. photo).
Et la bande-son est jolie.
Au final j'ai bien aimé mais je n'ai pas adoré.
Vous n'aviez pas deviné le pourquoi du titre en Sigle ?

Sijaro : pour te rassurer, les scéances étaient encore complètes à Paris au ciné où je vais (pas loin du Marais faut dire).
Eh bien moi j'ai été très ému en voyant ce film, plus que ce que m'attendais ! Plus que Brokeback, même. Ca a touché un point sensible, a reveillé certains souvenirs, certaines situations ou émotions.
Je n'ai pas pleuré pendant le film mais après, avec aussi de la colère, de me rendre compte qu'on devait tous passer plus ou moins par ce genre d'étapes, et que ça recommencerait sans doute pour les prochaines générations...
En tout cas c'est un des meilleurs films de l'année, pour ma part.
Eh bien moi j'ai été très ému en voyant ce film, plus que ce que m'attendais ! Plus que Brokeback, même. Ca a touché un point sensible, a reveillé certains souvenirs, certaines situations ou émotions.
Je n'ai pas pleuré pendant le film mais après, avec aussi de la colère, de me rendre compte qu'on devait tous passer plus ou moins par ce genre d'étapes, et que ça recommencerait sans doute pour les prochaines générations...
En tout cas c'est un des meilleurs films de l'année, pour ma part.
Merci j'avais compris !!! et bien avant qu'ils le disent à la fin du film !!satellite a écrit :c'est pas "crazy" dans le sens fou !!! c'est "C.R.A.Z.Y." parce que ce sont les premières lettres des prénoms de chacun des fils !!!
En fait Sijaro, je suis d'accord avec toi, Antoine est bourrin, mais c'est son rôle, je te parlais d'attirance physique. J'ai trouvé Antoine plus craquant que Zac pendant les 2 tiers du film, sauf à la fin quand il est en terre sainte où le bronzage et les cheveux courts lui vont en effet très très bien (remarque même au mariage il était bien mignion !)...sijaro a écrit :le fils sportif (que je trouve bourrin, Zac est vachemement plus craquant à mon goût, mais bon, chacun son truc), mais ce n'est pas grave.
Sinon je n'ai pas vu Les Noces funèbres... (mais j'aurai bien voulu).
Je viens d'aller voir ce film et j'ai vraiment aimé comme vous.
Ce que je lui trouve de bien c'est qu'il parle de situations beaucoup plus réelles que brokeback. Les relations avec la fratrie, avec la mère et surtout... le père.
Ah celui là ! Le père! En plus de vivre l'histoire, j'ai vachement pu m'identifier eu personnage. Ses questionnement, ses problèmes dans la famille.
Allez donc voir ce film si vous ne l'avez pas vu. En plus, le québecois c'est une langue particulièrement belle à entendre je trouves...
Ce que je lui trouve de bien c'est qu'il parle de situations beaucoup plus réelles que brokeback. Les relations avec la fratrie, avec la mère et surtout... le père.
Allez donc voir ce film si vous ne l'avez pas vu. En plus, le québecois c'est une langue particulièrement belle à entendre je trouves...