Ah, ben tu m'apprends quelque chose didoudidonc. Merci d'apporter tes connaissances au pauvre géographe que je suis ! Donc, si je te suis bien, Louis XVI était d'abord le roi de France, puis le roi des Français ?fredouille a écrit :nanan tu parlais de reine des français, sisi. Le titre est apparu avec la monarchie constitutionnelle il me semble, fin 1789. Le changement de titre n'etant pas anodin: c'est la perte de l'absolutisme et la reconnaissance de la primauté du peuple sur le territoire quelque part.
C'est vrai par contre que Sofia aurait pu inclure un peu plus d'histoire politique, en abordant par exemple l'affaire du collier, où l'histoire avec Necker.
Ah, çà me redonne envie de regarder Lady Oscar. Certaines scènes y étaient quand même plus réussit, du type la réplique à la Du Barry "il y a foule à la cour aujourd'hui" : l'intensité dramatique y était plus poussée
Madonna sait jouer la comédie ? Et elle est pas un peu vieille pour jouer le rôle d'une gamine de 20 ?fredouille a écrit : En fait quand j'ai vu l'affiche, et au dela la bande annonce, me suis demandé pourquoi sophia copola n'a pas demandé a madonna de prendre le role... Car c'est tres glam rock