La Colline a des yeux

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

silly_rabbit a écrit :Oui, on ne doit pas avoir la même définition du mot trouille !

Je fais un peu référence aux mêmes sentiments que tu as ressentis à la
vision du film, malaise, stress, etc. Mais, contrairement à toi, je ne me sentais pas super bien PENDANT la projection...

Moi, je préfère ce genre d'approche du film d'horreur à celui de "La Colline..." qui reste pour moi un film assez cool (on y apprend à optimiser l'utilisation d'une hache !) mais pas terrifiant.

Enfin, tu as raison, n'en dévoilons pas plus sur ce film australien, laissons plutôt les autres forumeurs le découvrir et en débattre plus tard ! :wink:
Tiens, j'étais mal à l'aise pendnat les deux films moi par contre, c'est pour ca que je trouve la Colline très trouillant aussi. Encore plus vu qu'il présente les deux styles de trouille, via l'ambiance et via les "bouh".

Bon par contre j'ai jamais ressenti une telle jubilation dans Wolf Creek quand (spoiler !) le "méchant" se fait frapper. C'est vraiment jouissif et je tape dans mes mains limite et bouge mes mains en simulant les coups de poings tellement j'suis à fond dedans ^^.
didouch

Re: La Colline a des yeux

Message par didouch »

eros a écrit :
Mais je pense que peut d'entre vous, de par votre nature, souhaite aller le voir. Peut etre les filles mais pas les mecs ^^
Et c'est quoi cette remarque!!!!!!!

sache pour ta gouverne que la petite pédale que je suis est un grand amoureux de fimls d'horreur et de films à sensation!

( mais bon je reconnais que je me cache beaucoup^^ :lol: :lol: )
cerber

Message par cerber »

J'ai regardé la version de Wes Craven (de 1977 je crois)...
Et franchement, je préfère la version 2006 :D

(le mini short, la moustache et les grosses lunettes, très peu pour moi :shock: )
Kaio

Message par Kaio »

Ah ça y est je l'ai enfin vu ce film, bon dans le genre c'est pas mal du tout, bien violent graphiquement comme je les aime :twisted: . J'ai particulièrement aimé les grands riffs de guitarre dans la partie "rambo", ça fait très films d'horreur kitsch des années 70-80. Sinon ça reste assez prévisible dans les rebondissements (SPOILER : à part le fait que le père redneck militant à la NRA se fasse avoir comme un bleu et que son gendre "tarlouze de démocrate" se fasse tous les mutants à lui tout seul, ça c'est marrant :mrgreen: ).
Enfin un bon film gore qui prend pas trop la tête.
(Wow par contre j'avais vraiment pas capté que le mec c'était pyro de Xmen:shock: , il ressemble vraiment pas )
cerber

Message par cerber »

Kaio a écrit : (Wow par contre j'avais vraiment pas capté que le mec c'était pyro de Xmen:shock: , il ressemble vraiment pas )
Il est beaucoup plus sexy dans la colline je trouve (avec sa barbe de plusieurs jours... huuuummm :oops: )
Mat

Message par Mat »

J'ai vu un film récemment que je me suis acheté en DVD ; ça s'appelle DETOUR MORTEL : ça ressemble bcp à LA COLLINE... mais en moins gore finalement, Aja a été bcp plus dans la violence et le gore. Là aussi ; un groupuscule de semi-hommes bouffe de la chair fraîche.
La comparaison va même très loin : ils utilisent des espèces de barlelés pour stopper les voitures, ils entassent les voitures dans un coin, ils ont des stocks de chairs dans leur frigo, y'a le mec louche de la station service, le générique où on voit les étrangetés d'hommes devenus des monstres et où on voit les coupures presse des disparus, et la scène du début montre un 1er couple se faire sauvagement kidnappé !!!!
Bon après ici ça se passe en pleine forêt et pas en plein désert et c'est pas la scène de la caravane mais la scène de la maison des fous... !! :shock:
Bref bcp de similitudes mais j'ai préféré La Colline... au final.
Voilà un bon pti film à la Délivrance encore une fois quoi, car ce sont avant tout des remake de ce film.

Image

Image
Jonsi

Message par Jonsi »

J'ai vu un film récemment que je me suis acheté en DVD ; ça s'appelle DETOUR MORTEL : ça ressemble bcp à LA COLLINE... mais en moins gore finalement, Aja a été bcp plus dans la violence et le gore. Là aussi ; un groupuscule de semi-hommes bouffe de la chair fraîche.
Je l'ai vu sur le cable et c'etait assez degueu, surtout ces hommes "sauvages" brrrr :?
Voilà un bon pti film à la Délivrance encore une fois quoi, car ce sont avant tout des remake de ce film.
Délivrance c'est quand même autre chose, il ne mise pas sur des effets gore mais sur sur son propos :wink:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ca reste un des plus grand survival jamais fait, et comme La Colline ou Détour Mortel en sont aussi, ils ne peuvent que subir la comparaison :)
LilMissKiss

Message par LilMissKiss »

bon j'avoue que je suis super trouillarde mais quand même j'ai bien eu peur :oops: lol
heureusement que y'avait chérie pour me réconforter :wink: (comment ça j'en profite? lol)
Répondre