Tiens, j'étais mal à l'aise pendnat les deux films moi par contre, c'est pour ca que je trouve la Colline très trouillant aussi. Encore plus vu qu'il présente les deux styles de trouille, via l'ambiance et via les "bouh".silly_rabbit a écrit :Oui, on ne doit pas avoir la même définition du mot trouille !
Je fais un peu référence aux mêmes sentiments que tu as ressentis à la
vision du film, malaise, stress, etc. Mais, contrairement à toi, je ne me sentais pas super bien PENDANT la projection...
Moi, je préfère ce genre d'approche du film d'horreur à celui de "La Colline..." qui reste pour moi un film assez cool (on y apprend à optimiser l'utilisation d'une hache !) mais pas terrifiant.
Enfin, tu as raison, n'en dévoilons pas plus sur ce film australien, laissons plutôt les autres forumeurs le découvrir et en débattre plus tard !
Bon par contre j'ai jamais ressenti une telle jubilation dans Wolf Creek quand (spoiler !) le "méchant" se fait frapper. C'est vraiment jouissif et je tape dans mes mains limite et bouge mes mains en simulant les coups de poings tellement j'suis à fond dedans ^^.