Le Topic des Films Nazes

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Tiens je viens de penser à un autre film naze, encensé par les critiques françaises :

Nausicaä, ou comme dit un ami à moi, Navetcaä. Le scénario est nul et mal construit, des longueurs à n'en plus finir, les couleurs sont passées, et la musique bontempi, merci mais c'est nan....

Bon ok le truc est sorti en 84, mais c'est pas le problème : si il est dépassé, et bah on n'avait pas qu'à le ressortir maintenant.

Ca c'est quelque chose de bien français et qui m'enerve : on va ignorer quelque chose pendant des années (ii par exemple : miyazaki) et un jour, découvert, on voit que ça marche alors c'est bon, on fait tout le filon jusqu'à épuisement du consommateur, en reproduisant la même erreur qu'avant : encore une fois on irgnore les trucs nouveaux et alternatifs pour se reposer sur des valeurs "sûres".

Et tous les critiques qui se mettent à genoux juste parce que c'est du Miyazaki, sans avoir soit vu le film, ou alors en ayant laissé tout leur esprit critique à la porte.

Enfin bref, ici Miyazaki parle du même thème auquel il va dédier toute son oeuvre : l'écologie. Sauf qu'on est en 1984, bien loin de Princesse Mononoke, et que le jeune Miyazaki est encore bien maladroit et bien naïf. Le thème est traité naïvement, et quand on parle de guerres et de maladie, il vaut mieux ne pas être naïf, on est pas dans Totoro, là.

L'héroïne passe la moitié du film à crier "nan arrêtez, j'en ai marre de voir des gens mourir !" , on ne compte plus les incohérences, l'intrigue est cousus de fil blanc, on connaît déjà toute l'histoire quasiment dès le générique. Les personnages sont fades et plutôt stéréotypés, et les insectes assez grotesques.

Enfin bref voilà, à éviter. Si vous voulez voir un bon Miyazaki, tournez vous plutôt du côté de Princesse Mononoke, ou le Château dans le Ciel.
Jonsi

Message par Jonsi »

Je n'ai toujours pas vu Minority Report alors que je l'ai en DVD, je sais, je devrais avoir mon propre avis mais j'ai souvent entendu dire qu'il était nul...
Ce n'est pas une adaptation de comics contrairement aux autres.
Le scénario est tiré d'une nouvelle de P.K.Dick, il est interessant et le film est vraiment reussi, même si je n'aime pas trop voir la tête de Tom Cruise.

Le Batman Begins de Nolan était excellent, sombre et humain, avec une tripotée de bons acteurs (mais la pauvre Katie Holmes/Cruise qui semblait s'être trompée de plateau).

Même si il y a beaucoup de films à gros budget qui se révèvent être de beaux ratages, il y en a beaucoup qui sont de qualité. On fait un tel battage autour de ces films qu'un échec se remarque facilement, alors que pour un film soit disant d'auteur à petit budget l'échec sera moins visible.
Halte aux clichés. :^^:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

sisi brutaldeath avait déjà créé un topic comme ça, je vaisl ui demanderoù il setrouvait et si c'est le même on bloquera celui-ci!

sinon parmi les films à chier : "casshern" super jaquette, résumé ultra vendeur mais en faites pas l'erreur de sombrer dans un film aussi cohérent qu'unmélange decaptain sky avalon land of the dead et bioman contre les power rangers!!!! :shock:

sinon, pfff je vais pas en finir si je m'y met, je suis dans mon video club préféré!!! en jettant un oeil sur les nouveautés, je dirais :

Oliver twist, putain en accéléré fois vingt j'ai compris l'histoire et je m'ennuyais quand même!!!

wheather man. marre de se faire chier à la maison d'aller au ciné se divertir et matter des fims avec des gens qui se font chier. pour moi c'est dans la lignée de broken flowers, que j'ai compris quedalle ou de lost in translation ou au moins j'ai pigél'humour...

Bandidas!! enfin à voir si vous aimez les seins. a savoir. le gag récurrent du film c'est rouler une pelle à un type. fendant. j'en peux plus de rigoler.

série Z land of the dead trouverait sa place aisément au top ten des films péférés de brutal! :lol:

puré qu'est-ce que je peux me tapper comme merdes!!

ha! j'oubliais, cabin fever, c'est pour toi brutal :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

les bronzés 3; n'importe qui ferat mieux un soir de bonne biture. pas souri une fois. :cry:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Quelqu'un a vu l'Attaque de la Moussaka Géante ???
cerber

Message par cerber »

cecile77 a écrit :Quelqu'un a vu l'Attaque de la Moussaka Géante ???
Je l'ai vu!!! :wink:
C'est kitsch à souhait mais au moins ils le font exprès :lol:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Moi aussi je l'ai aimé, mais comme dans le titre y'a "films nazes", j'ai pas pu m'empêcher d'en parler, je suis bien heureuse de voir que quelqu'un connait !!!
cerber

Message par cerber »

cecile77 a écrit :Moi aussi je l'ai aimé, mais comme dans le titre y'a "films nazes", j'ai pas pu m'empêcher d'en parler, je suis bien heureuse de voir que quelqu'un connait !!!
Avec un titre pareil, je me devais de le regarder ^^
Fade Out

Message par Fade Out »

deadxkorps : moi j'ai bien aimé Nausicaä, même si ça ne vaut pas le château dans le ciel... Ca ne parle pas seulement d'écologie (et pourquoi pas, c'est encore d'actualité), mais à mon sens plutôt de l'enfance et de l'innocence.

Les films les plus pourris que j'ai vu :
Atomik circus
Cypher
Blair witch 2
Dobermann

Et aussi tous les films avec Christophe Lambert sauf Highlander 1 : Highlander 2 et 3, Fortress, etc...
cerber

Message par cerber »

Fade Out a écrit :Et aussi tous les films avec Christophe Lambert sauf Highlander 1 : Highlander 2 et 3, Fortress, etc...
Et ne parlons pas de Vandamme, et de l'autre je-me-souviens-plus-de-son-nom-mais-qui-est-toujours-en-noir-dans-ses-navets ...
Répondre