The Hours - Stephen Daldry
Fort heureusement le jeu des acteurs peut tout à fait être critiqué. Et être un "monument" du cinéma n'implique pas forcément une grande performance d'acteur. Pour en revenir au film, je me souviens avoir pas mal été bluffé par la partie avec Nicole Kidman, ne pas avoir du tout aimé celle avec Julianne Moore (j'ai vraiment de la peine avec cette actrice), quant à celle avec Meryl Streep... je ne m'en souviens plus du tout (pas une seule image)!SuperGarfield a écrit :Mais je pense que le jeu des acteurs ne peut etre critiqué (on a quand meme trois "monuments" du cinéma !), sauf si, comme je l'ai déjà dit, tu l'as vu en version française, où là, c'est vraiment bof...

-
Je pense que ce sera une de mes prochaines lectures. Toutefois, j'ai un peu peur d'être déçu, parce que l'adaptation cinématographique n'est peut-être pas très fidèle.Paulette a écrit :J'l'avais trouvé épatante la Kidman dans son rôle de Virginia Woolf.
Je te conseille de lire le livre (de Michael Cunningham) dont le film est adapté, si cela t'a plu.
Bon, c'est vrai, j'avoue. On peut critiquer tout jeu d'acteur, même les plus grands sont capables d'être déplaisants ou faux. Et je comprends que Julianne Moore n'accroche pas tout le monde. Mais je trouve la performance de Nicole Kidman -méconnaissable- vraiment exceptionnelle de froideur et de force. Je sais qu'elle m'a littéralement estomaqué, sans exagérer.edogawa a écrit :Fort heureusement le jeu des acteurs peut tout à fait être critiqué. Et être un "monument" du cinéma n'implique pas forcément une grande performance d'acteur.
Je connais une fille qui avait commencé à le lire après avoir vu le film et qui m'a dit la meme chose : c'est difficile d'accrocher.Thunder Bird a écrit : Je n'ai franchement pas aimé le livre Mrs Dalloway, en revanche, que j'ai lu sous l'impulsion du film
-
J'ai également beaucoup aimé le film. Le personnage de Julianne Moore, cette femme qui est enfermée dans une vie qui ne lui convient pas, est trés touchant.
Le personnage de Virginia Woolf est ... complexe (j'ai toujours pas compris pourquoi elle embrassait sa soeur
...(ben oui, ça m'a perturbé, sur le coup je me suis exclamée :"Mais...je comprends pas, c'est sa soeur????")
Et le personnage de Méryl Streep est aussi trés intéressant .
Le mal être des personnages se ressent fortement (à part Virginia Woolf que j'ai vraiment du mal à comprendre...)
J'ai également lu le livre de Virginia Woolf et là, j'avoue j'ai plus souffert un peu eu du mal a le finir...
Le personnage de Virginia Woolf est ... complexe (j'ai toujours pas compris pourquoi elle embrassait sa soeur

Et le personnage de Méryl Streep est aussi trés intéressant .
Le mal être des personnages se ressent fortement (à part Virginia Woolf que j'ai vraiment du mal à comprendre...)
J'ai également lu le livre de Virginia Woolf et là, j'avoue j'ai plus souffert un peu eu du mal a le finir...

-
héhé... l'énigme du film !snoops scratchi scratch a écrit :Le personnage de Virginia Woolf est ... complexe (j'ai toujours pas compris pourquoi elle embrassait sa soeur...(ben oui, ça m'a perturbé, sur le coup je me suis exclamée :"Mais...je comprends pas, c'est sa soeur????")
SPOILERS !!!!!!!!!
PLusieurs choix : - le romancier / le réalisateur est gay, et il a envie de montrer plein d'homos dans son livre/film.
- il fallait bien que la troisième femme embrasse une autre femme (ben oui les deux autres le font)
- il fallait quelque chose de bizarre dans le film
- un fantasme de la lesbienne incestueuse, mais j'y crois pas trop...
-
J'ai lu du même loulou "de chair et de sang", et "la maison du bout du monde" (de très bon romans.. même si je préfère au J Coe...),SuperGarfield a écrit :PLusieurs choix : - le romancier / le réalisateur est gay, et il a envie de montrer plein d'homos dans son livre/film.
et systématiquement, l"un des personnages principaux est homosexuel.
On retrouve aussi frequemment les sujets tels que le Sida, le travestissement, et même à nouveau d'inceste.
J'ai pas lu son dernier roman traduit (il est pas encore en poche... sic !)... mais ça semble assez réccurent !
Sinon, pour cette histoire de Big Kiss, d'après moi,Bien qu'étant homosexuel, Michael Cunningham n'apprécie pas d'être désigné uniquement comme un « écrivain gay » (selon un article de PlanetOut) : certes son homosexualité a fortement influencé son œuvre, mais il ne la ressent pas comme une caractéristique susceptible de le définir.
est aussi à rapprocher du fait que sa soeur possède tout ce qui lui est inaccessible :
la liberté, la marmaille, une vie sociale... et la santé....
J'avais commencé à lire des trucs sur la dame... qui est avant tout fascinante....
Si je me plante pas, sa soeur et elle auraient subi des abus sexuels par leurs demi-frères.
Son homosexualité n'est pas facile à proclamer, du fait qu'elle avait des troubles psychologiques conséquents,
et qu'elle aimait sincèrement son mari.
(donc, elle n'embrasse pas sa soeur dans le film juste pour l'équilibrer !).
Il me semble qu'il n'y a rien de clair, juste de l'ambiguité de ça de là
(une amitié très forte dans "ms dalloway").
Mais une fois encore, j'ai pas tout lu...
de toute façon, gouine ou pas,
la question n'est pas là,
elle a tout d'une grande !
Allez... y'a bien sur ce site une goudoue feministe et littéraire qui aurait fait un mémoire sur elle ?
Dénonce toi, corrige moi (oh oui !) et éclaire nous !
-
Je l'ai pas fait ????????Kikou a écrit :Il faut aussi mentionner la bo composée par Philip Glass et qui joue une rôle important pour la fluidité du film

Honte sur moi, je m'immolerai ce soir...
Evidemment qu'il faut en parler ! C'est un des plus gros points forts du film (bon, yen a beaucoup ok, mais quand meme!), la musique est vrai magnifique, elle colle très bien aux images, et elle est juste angoissante, ambigüe et tout ce que vous voudrez comme il faut...