la mome

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
juju

Message par juju »

a a fin de la séance ou j'étais toute la salle a applaudi a tout rompre tellmement le film était magnifiquement vrai!!
gawell

Message par gawell »

et la petite larme qui vient à la fin, hein...personne n'en parle de celle-là !!
moi, les 10 dernières minutes m'ont toute émotionné ! :?

nan c'est un très beau film !!! et chapeau bas à Marion Cotillard et à la jeune actrice qui faisait Edith enfant...
X-AmeRicanGiRl-X

Message par X-AmeRicanGiRl-X »

Oui Nous aussi tout le monde a applaudi , si personne ne l'avait fait j'aurais été la seule a le faire !!

Les larmes moi j'en parle , j'ai pleuré deux fois ^^ (quand ils s'ecrivent les lettres avec Marcel) et puis biensur a la fin ..Quand elle est dans son lit ^^
MOZ

Message par MOZ »

je suis allé le voir hier soir et je dois dire que j'ai trouvé ce film magnifique la performance de marion est époustouflante surtout quand elle est piaf vers la fin de sa vie elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Forcément j'ai versé des larmes plus d'une fois surtout quand elle croit etre réveillé par l'homme de sa vie marcel qui en fait est mort. Ensuite perso on l'entend pas asser chanté le film se concentrant davantage sur sa vie d'arriére scéne mais le hic c'est qu'on ne parle pas de aznavour qu'elle a révélé, ni moustaki un de ses amants qui lui a écrit "milord" mais j'ai adoré revoir pascal gregory toujours aussi charmant.
LieN

Message par LieN »

magnifique...
Et tres amouvant! surtout pour ses marcel!
bon pas au point de pleurer, quques ptis relents de tps en tps...
En tout ca la premiere partie du film, avec le parallele ascension et chute, est vraiment assez bien faite, je trouve que l'enfance devient vraiment pertinente (elle l'est aussi dans les bio chronologique, mais c'est plus dur de faire le lien des fois)...
j'ai aimé!
koloss

Message par koloss »

Je l'ai vu et j'ai aussi été époustouflé. oilà une femme qui a tout connu dans sa vie : la gloire, le succès, la ruine, la déchéance, la maladie, l'amour, la mort,... (elle est morte à 48 ans, elle avait l'air d'en avoir 80). Elle vivait ses chansons et c'est très bien rendu par Marion Cotillard, dont la ressamblance avec Edith Piaf est parfois troublante. Et puis quand on voit sa vie et qu'on écoute les paroles de "je ne regrette rien", ça colle à merveille au personnage.
Allez le voir, ça vaut le coup !
melisse

Message par melisse »

Rha j'ai trop envie d'aller le voir ! en plus j'adore Marion Cotillard. :niais:

Bon reste plus qu'a trouver un créneau :P
loun1

Message par loun1 »

vu ce week end aussi, et époustoufée aussi...
par la petite fille qui joue Piaf enfant
par le montage du film, tout en flashback/décrochage
par la BO évidemment, les chansons de PIAF ont pris une autre dimension pour moi avec ce film, vraiment, surtout Je ne regrette rien, et My Lord
par Marion COTILLARD of course, vraiment brillante, c'est tout simplement hallucinant sa ressemblance avec PIAF, et ce n'est pas seulement l'oeuvre du (très bon) maquilleur. Dans les expressions, les attitudes... Si avec cette prestation elle ne décroche pas le césar l'an prochain...
Bref, un très beau film, très émouvant, très bien fait et magnifiquement joué.
maria

Message par maria »

Je me ralie a tous ceux qui ont vu le film, personnellement je ne connaissais que peu la vie d'edith piaf (contrairement a captain qui aurait pu lui meme faire le film :lol:!).

J'ai ete vraiment troublee par la prestation de marion cotillard d'une part et par tous les autres acteurs du film, un beau film au montage etrange qui fait monter l'emotion...

Ca n'est pas la fin qui m'a le plus touchee, mais au milieu du film j'ai pris une grosse claque d'emotion brute que je ne sais comment expliquer...

Toujours est il que ce film m'a impressionné, il est beau, touchant, fidele, une mention tres bien pour ma part! :niais:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi j'ai tout aimé sauf le montage et le moment ou marion cotillard chante elle même et qu'on se dit tout d'un coup "tiens, mais c'est bizarre? piaf ele avait pas de voix en fait?" :lol:

non le montage est étrange... on fini par plus s'y retouver pas trop comprendre pourquoi tel personnage a disparu est revenu... bof.

j'ai pas aimé non plus la scène de la mort de son boxeur. trop longue trop longue. Certainmenet très difficile à jouer, mais ça m'a rappelé la scène du coeur a ses raisons : "nous avons écrit cette scène pour pemettre à l'acteur d'avoir le premier prix d'interprétation" et qu'ensuite pendant dix plombes on voit l'acteur chialer! :lol: c'est du sadisme pour l'acteur une scène comme ça entre le trala la la lèère et le "RHAAAAA!!!"

:lol:
Répondre