Film d'enfance préféré?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Xeric

Message par Xeric »

L'Histoire sans fin, j'adorais, et depuis avoir lu le livre, je rêve d'un nouveau film fait avec les moyens actuels, un truc bien épique avec de gros moyens qui fasse honneur au livre !

La saga Retour vers le Futur (date de 1985, mon année de naissance), j'ai toujours adoré.

Et certains Disney :
La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Le Bossu de Notre-Dame nottament.

J'aimais bien Super Mario Bros aussi :p
Seymour

Message par Seymour »

Beetlejuice, evidemment, j'oubliais....

sinon, un que j'ai vu des dizaines et des dizaines de fois aussi, c'est Labyrinth, avec Jennifer Connelly et David Bowie... :P
disto

Message par disto »

Seymour a écrit :sinon, un que j'ai vu des dizaines et des dizaines de fois aussi, c'est Labyrinth, avec Jennifer Connelly et David Bowie... :P
Ah oui, un univers bien déjanté en plus, avec plein de chansons de Bowie en BO, je l'ai bien vu six ou sept fois...

Sinon je regardais Aladdin et Le Roi Lion en boucle, je connaissais tous les dialogues par coeur (et refaisait souvent l'intégralité du film avec mes soeurs et mes cousins, chacun un personnage :D). Puis plein d'autres dessins animés.

Mais dans les vrais films (pas DA) euuh.. rien. J'ai pas regardé de films dans mon enfance, ou presque. Ma moman trouvait sa "violent"....

Labyrinthe, Jumanji et ET sont les quelques exceptions notables, avec en plus quelques daubes genre Beethoven et tous les autres films débiles pour enfants. Les parents trouvent toujours judicieux de les passer lors des anniversaires. Jamais je n'infligerais la vision de tels navets à mon hypthétique enfant ^^.
Zebra

Message par Zebra »

J'aime bien ce topic ça permet de se dire tiens j'aimerias bien revoir ce film qui m'avait tannt marqué

"Qui veut la peau de Roger Rabbit"
"Alibaba et les 40 voleurs" avec Fernandel
"l'Ours"de JJ Annaud
"ET" evidemment
tous les vieux Disney, genre avant le roi lion
..............y en a plein d'autres mais ça me revient pas
ah "Lassie" aussi.
fredouille

Message par fredouille »

traumatisé par Bambi
scotché par l'histoire sans fin, ET, blanche neige (mais je preferais la mechante reine, et pas la psychopathe de blanche neige, quoique je trouvais le prince positivement charmant)
bernard et bianca aussi
Xeric

Message par Xeric »

curieusement je n'ai jamais aimé ET
En revanche Beethoven je trouve que c'est une comédie bien sympathique, j'aime beaucoup et je l'avais oublié dans ma liste. (ainsi que le 2, que je trouve meilleur que le premier, par contre après c'est même pas la peine, les suivant sont de vraies bouses)
Nomade

Message par Nomade »

deadxkorps a écrit :Et y'a aussi Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, un de mes films (da) cultes ! (Où je chialais tout le temps d'ailleurs).
Haaaaan ouais !!!! :D Je le voyais chez mes grands-parents, à chaque fois qu'on allait chez eux.

L'Ours aussi oui, c'était triiiiiiiste... :cry:
anonymeB

Message par anonymeB »

Alors...

- Les Terminators
- Les Predators
- Les Aliens
- Les Die Hard
- Les Indiana Jones

Et puis d'autres films n'ayant rien à voir:
- Le jour des Morts-Vivants
- "Ca" ( "Il est revenu" ) mais en fait je l'ai revu y'a pas longtemps et c'est une grosse daube...
- Le Monstre Venu de L'Espace... un film que j'ai pas revu depuis longtemps, avec une espèce de fourmi géante qui prenait le contrôle des gens..
- Dans les DA: le Petit Dinosaure, mais j'étais fana des dinosaures quand j'étais petit.

- Dans les séries: Les Contes de la Crypte, pas mal de séries du Club Dorothé mais pas DBZ, j'ai jamais aimé, ni Olive et Tom et autres séries sur le sport...
Zeish

Message par Zeish »

deadxkorps a écrit : Et y'a aussi Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, un de mes films (da) cultes ! (Où je chialais tout le temps d'ailleurs).
Oui! Mon dieu, le deuxieme plus beau dessin animé de mon enfance juste derriere le Roi Lion... mais je l'ai montré a mes neveux (6 et 4 ans) y'a pas si longtemps, et ils n'ont pas accroché...ca m'a brisé le coeur :snif:
Zebra a écrit :"l'Ours"de JJ Annaud
Film traumatisant :| j'ai mis des années a m'en remettre, de l'Ours...
fredouille a écrit :bernard et bianca aussi
Xeric a écrit :En revanche Beethoven je trouve que c'est une comédie bien sympathique, j'aime beaucoup et je l'avais oublié dans ma liste. (ainsi que le 2, que je trouve meilleur que le premier, par contre après c'est même pas la peine, les suivant sont de vraies bouses)
Je retombe dix ans en arriere.
Envie de revoir tous ces films. :ninja: quelqu'un les aurait en DVD, qu'on s'organise une soirée retombée-en-enfance (avec haribos) ?
Fantash

Message par Fantash »

Traumatisé par l'Ours
Y'a aussi Bambi que j'étais allée voir au cinéma , je me souviens avoir pleuré mais j'ai surtout dormi lol.

L'histoire sans fin cultissime , tout comme Star Wars.

Y'a aussi un film dont je me rappelle plus le titre.Un truc super émouvant et super triste.
C'est l'histoire d'une petite fille qui vit avec son père qui travaille dans les pompes funèbres.A cause du travail de son père elle est obsédée par la mort et s'invente des maladies , va voir le docteur chaque semaine pour lui demander si elle a pas le cancer.
Un jour elle rencontre un petit garcon de son age dont elle tombe amoureuse.Mais lors d'une balade en forêt le garcon se fait piquer par des abeilles et comme il y est allergique , meurt des suites des piqures.

Un film super triste et ca me fait ch**r de pas retrouver le titre.
Répondre