Naissance des pieuvres - sortie le 15 août

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
cici

Message par cici »

djoulie a écrit :Ce n'est pas elle qui a gagné le prix junior du meilleur scénario l'année dernière avec le script de ce film?
si tout à fait

et il me semble qu'elle est sortie major de sa promo à la FEMIS

bon sinon Gé, si tu loupes les avants-premières, il sort officiellement le 15 août.
Inna

Message par Inna »

Pour ceux et celles que ça intéresse, le film est en compète dans le cadre du Festival Paris Cinéma et la réalisatrice sera présente le lundi 9 juillet 2007 à 18h au Mk2 Bibliothèque. Je sais pas si je serais là mais c'est sûr, je verrai le film le 12 juillet au plus tard et je vous ferais un compte-rendu si vous voulez.
cici

Message par cici »

ben oui je veux

(arg le 9 juillet je suis en vacances !!!!!)
Paulette

Message par Paulette »

Inna a écrit : je verrai le film le 12 juillet au plus tard et je vous ferais un compte-rendu si vous voulez.
Et alors ??? J'ai relu des articles sur ce film,
dans la presse, ils sont tout en éloges.
J'ai bien envie de le voir...

Inna, dis nous tout !
Inna

Message par Inna »

Paulette a écrit :Et alors ??? J'ai relu des articles sur ce film,
dans la presse, ils sont tout en éloges.
J'ai bien envie de le voir...

Inna, dis nous tout !
Et je suis tout à fait d'accord ave la presse. J'écrirai un texte développé demain. Là, je suis un peu crevée. Désolée...
Inna

Message par Inna »

Je prépare mon texte sur le film et je le poste demain sûr (je dois déjà en poster un pour mon site. Bon, là, je ferai un condensé pour ceux et celles qui ont la flemme de lire). En attendant, belle surprise, le trailer : http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-8374-701.php. Cette musique électro qui sied bien au film, ma foi !... Puis que c'est beau la natation synchronisée ! Les jambes dénudées et tout ça...
melisse

Message par melisse »

Wah ca me donne bien envie tout ca :)
Le 15 aout, je serai prête !! :P
Inna

Message par Inna »

Allez, zou ! On y arrive enfin... Un p'tit commentaire sur le film.

Image

Sortie nationale : 15 août

L'histoire : Dans l'univers de la natation synchronisée se croisent trois jeunes filles, Anne, Marie et Floriane, qui vont vivre leur première fois.

C'est le tout premier long métrage de Céline Sciamma, ancienne élève de la Fémis (section scénario). Naissance des Pieuvres nous invite à une très belle exploration d'un univers aquatique empli de filles qui ondoient avec aisance et harmonie comme des nymphes. Le lieu de leurs chorégraphies neptuniennes symbolise l'équilibre et la perfection. Les gestes symétriques et harmonieux font penser à l'agencement super rigoureux des jardins du château de Versailles. Bref, c'est une belle petite féerie gestuelle à contempler.

Equilibre il y a dans le bassin où l'eau clapote sous l'énergie des sirènes maquillées outrancièrement pour le grand show mais une fois revenu sur la terre ferme, on sent que ça vacille pas mal et ça fait pas que souffroter gentiment. Ici, la solitude se taille sans gêne une place à côté d'Anne, ado bien rondelette et un peu paumée. Ailleurs, c'est le drame de la beauté qui s'attaque sur Floriane, jolie fille donc, à l'élégance tentaculaire. Eh ouais, parce que la petite Maire, super gauche et en proie à un désir homo s'est un peu fourvoyée dans les tentacules de Miss Beautiful.

Céline Sciamma intègre ces archétypes propres aux films ados mais elle arrive à s'affranchir de tout ça en fouillant ce p'tit monde exclusivement féminin et en faisant preuve d'une sensibilité qui fait de ce long métrage une très belle réussite. Naissance des Pieuvres est un joyau à contempler dans ces eaux où émergent le désir et la féminité d'un trio de personnages à l'existence balafrée et interprété avec finesse.

Image

Image
Dernière modification par Inna le ven. août 03, 2007 9:41 pm, modifié 2 fois.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

je comprend mieux pourquoi lulu G prône la piscine en toute circonstance :lol:

Je viens de regarder les bandes annonces, ma fois ça à l'air très très tentant!! j'irais le voir celui là.

(la bande annonce me rappelle ma relation avec mon exe, nageuse^^)

(PS: cici, trop la classe!)
Dernière modification par ExMembre10 le sam. août 11, 2007 10:02 pm, modifié 1 fois.
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

En feuilletant les inrocks ce matin à la gare je suis tombée sur un article traitant du film et il y a également un entretien avec Céline Sciamma.

Voilà, au cas où ça interesserait quelqu'un(e)...^^

(je vous laisse le plaisir de découvrir la couverture d'ailleurs :roll: )
Répondre