Grindhouse - Death Proof [Boulevard de la mort]

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Astaire

Message par Astaire »

Ah!!! Tarantino!!! Je vais le voir cet après midi figurez vous!! Je vous dirai ce que j'en ai pensé! Même s'il est moins bon que Kill Bill paraît-il, il ne peut pas être mauvais! Ca reste du Tarantino!!
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Mes amis, je rentre du cinéma et je n'ai qu'une chose à dire : ce film est une putain de tuerie mothe' fucke' !

Jouissif de bout en bout, on a là un grand Tarantino !
Je vous donne ma réaction à chaud et quelques éléments pour vous encourager à aller le voir.

Donc en vrac :

La réal, les personnages, les clins d'oeil, la cinéphilie, les dialogues finement ciselés, la putain de bande son... tout ça, c'est du pur Tarantino. Et du foutrement bon, samair !

Pour l'histoire, c'est lambda mais joussif à mort : Stuntman Mike, un psycho, tue des filles avec sa bagnole death proof. Il les repère, les accoste, les traque, leur fait peur ou les met en confiance... puis les butte. Le hic, c'est que ça va pas se passer comme il veut à chaque fois...

J'en dis pas plus.

Par contre, je peux vous dire que si vous aimez les belles bagnoles ( les muscle cars type Chevy, Charger, Challenger, Mustang... ) vous allez surkiffez vomairs. Ce film est dédié - en partie du moins - aux amateurs de belles mécaniques, de moteurs vrombissants et hurlants, de gomme brûlée et de macadam. A noter une scène de poursuite qui deviendra indubitablement aussi culte que celle de Bullitt.

A côté de ça, il ya les pin'up, les pov' filles, les loosers et une petite brochette de personnages made in Tarantino... Le langage ordurier, les répliques au taquet, les dialogues super travaillés, la violence, beaucoup d'humour... Du Tarantino quoi...

Je m'arrête là pour l'instant. Je vous encourage à aller le voir ( je vais y retourner tant j'ai adoré ).

Fuckin' mothe' fucke', allez-y, ça défonce et ça fait un putain de bien !
Dernière modification par Shoryuken le dim. juil. 08, 2007 7:14 pm, modifié 1 fois.
cerber

Message par cerber »

Je veux encore plus le voir!!!
Fade Out

Message par Fade Out »

Shoryu ton post me donne super envie de le voir :P (même si je ne suis pas trop fan de bagnoles...)
Tiens y'a une scéance à 22h...
cerber

Message par cerber »

Fade Out a écrit :Tiens y'a une scéance à 22h...
Désolé, je ne peux accepter ton invitation. Ceci dit, c'est très flatteur de ta part, je te remercie...

:jesors:
Fade Out

Message par Fade Out »

Bon, j'en sors... et je suis assez mitigé :?

Pour le bon côté : Y'a des super scènes de cascades, c'est très jouissif, il y a une certaine "montée" dans le scénario, quelques belles scènes, ça ne se prend pas au sérieux, le "style" de certains personnage est super bien trouvé, et le rendu à l'écran genre film des seventies monté à la hache est assez drôle. [Edit : et aussi la musique qui est excellente, comme d'hab !]

Pour le mauvais côté : c'est lent, c'est lent ! ils papotent tout le temps, les filles s'envoient des vannes et se trémoussent pendant 1 heure (vous ne m'en voudrez pas de m'emmerder un peu pendant ces scènes :roll:) avant qu'il se passe quelque chose, mais qui ne dure que 5 minutes. Le style de Tarantino est trop maniéré, trop voyant, ses effets sont attendus. Et le scénario c'est celui de Shérif fais moi peur... Bref ça ne décolle pas sauf pendant le dernier quart d'heure.

En résumé : Un Tarantino "mineur" : c'est la plus belle série B que j'ai vu... mais ça reste une série B !
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le jeu. juin 21, 2007 11:11 am, modifié 1 fois.
Astaire

Message par Astaire »

Ca y est, je l'ai vu!! Et j'ai déjà envie d'y retourner!! Ca ne m'arrive jamais de retourner voir le même film au ciné, sauf pour ceux de Tarantino!!
Alors pour ce qui est du film en lui même, il est évidemment moins bon que Kill Bill (un véritable chef d'oeuvre!) mais s'en sort vraiment pas mal! La première heure avec les "premières filles" est plutôt bonne, Tarantino nous met vachement en attente mais les dialogues entre ces filles sont très travaillés et le tout est soupoudré, comme d'hab, d'une musique d'enfer!! Bref, une BO à se procurer à n'importe quel prix!! La première scène de tuerie est jouissive, quoiqu'un peu courte et Tarantino s'amuse à nous repasser la colision de deux voitures sous plusieurs plans différents(ce qui lui permet quelques plans gores non négligeables :D ). Ensuite, on a la deuxième histoire avec d'autres filles que ce putain d'enfoiré de cascadeur s'amuse à prendre en photos. Les dialogues reprennent entre ses filles, et là faut avouer que ça devient un peu chiant, tout bonnement parce qu'après l'excellente scène de tuerie, on en veut tout de suite plus! Et Tarantino joue avec nos nerfs pendant une bonne demi heure. Mais là gros miracle, la dernière scène(qui dure 20 bonnes minutes) est tout bonnenement exceptionnelle et on se dit ensuite que l'attente était largement justifiée parce qu'on en prend vraiment plein la gueule! Je sais pas pour ceux qui l'ont vu mais moi je transpirais presque dans mon siège pendant les dernières minutes, tellement j'avais envie que ces filles cassent la gueule à ce connard! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles à la fin, qui est incroyablement jouissive!! Bref, n'attendez pas pour voir ce film, qui est certes faible d'un point de vue scénaristique(ça reste une histoire de tuerie) mais tellement divertissant!!
cerber

Message par cerber »

J'ai A.D.O.R.E. !!!

Les dialogues sont certes longs (à part pour le 2ème groupe de filles où là je me suis bien marré) mais très bien travaillés. Il n'y a rien à dire sur le jeu des actrices, chaque personnage est charismatique... bla bla bla... Allez le voir et puis c'est tout! :wink:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

je viens de le voir ce soir et ...
...
...
...
...
J'ADORE :D :D

Vivement Planète Terreur :mrgreen:
Répondre