Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ligeia

Message par Ligeia »

Je n'ai appris sa sortie prochaine qu'hier, en tombant sur une affiche au cinéma. J'ai complètement décroché en fait...

Le troisième film m'avait énormément déçu. Du coup, je n'ai même pas eu envie d'aller voir le 4e au cinéma. A présent, je le regrette un peu, car je me dis que j'aimerai bien voir ce 5e volet, mais qu'il serait dommage de s'y rendre sans pouvoir comparer avec le précédent...

Bref, j'irai sans enthousiasme et avec beaucoup de réserve. Je me demande vraiment comment ils s'y sont pris pour adapter ce livre en film. Peu d'évènements marquants, mais beaucoup d'informations si je me souviens bien (je suis en train de me forcer de le relire pour me le remettre en mémoire...)

Et... C'est quoi cette coupe :shock:. Je ne sais pas ce que ça va donner dans le film mais sur les affiches c'est vraiment Affreux ! (si c'est à la hauteur de l'image je vais faire une fixation dessus pendant tout le film je le sens >>)
(remarque sans intérêt : j'ai l'impression que les acteurs deviennent de plus en plus moches...)
Seymour

Message par Seymour »

pourra pas être pire que leurs tignasses du 4...
maria

Message par maria »

J'attends avec impatience meme si je sais que les romans sont toujours meilleurs que les adaptations cinematographiques... c'est une regle generale de toute facon!

Donc vivement la sortie du tome 7 (heu en francais parce qu'en anglais je vais mettre 3 mois a le lire donc autant attendre la rentree et le lire direct en francais en 2 jours :D)
Babylone

Message par Babylone »

Koloss a écrit :Pour le 5è, il ne se passe pas grand chose pendant une grande partie du livre, juste une montée en tension pour déboucher sur une nouvelle confrontation, on verra comment c'est retranscrit.
Je suis en train de terminé ce cinquième tome et c'est exactement ce que je me suis dit ! J'avais décroché après le 4ème puis j'ai eu envie de m'y remettre, mais je trouve que celui là manque un peu d'action.

Je suis pas trop accro aux série en général mais j'aime quand même bien celle là donc j'aurais plutot envie de voir ce film !
Coco

Message par Coco »

Ligeia a écrit : Le troisième film m'avait énormément déçu.
Ouf, je trouve enfin quelqu'un qui a détesté l'adaptation du tome 3 ! :twisted:

En sortant de la salle, je m'étais promis de laisser tomber les adaptations d'HP, et puis j'ai vu qq mois plus tard le 4... rien à voir.
Je te le conseille, il était vraiment bon dans mes souvenirs. :wink:
popy

Message par popy »

La coupe de ROn et de Harry dans le 4 était affreuse.
Et là, ca va, ils se sont un peu calmé, mais du coup harry fais super sérieux et .. vieux !!!

au fait, vous savez combien mesure harry? on dirait qu'il fais la meme taille qu'hermione.
koloss

Message par koloss »

La conquète d'Harry s'appelle Cho. Dommage que ça soit pas avec un S :lol:

:jesors:
zyheid

Message par zyheid »

en meme temps l'acteur en lui meme a beaucoup changé...(je sais pas si vous avez entendu parlé de la pièce de théatre "équus" qui a fait scandale au royaume uni, sinon je developperai ailleurs)...il est fort possible qu'il ait eu la volonté de montrer que maintenant il n'est plus un gamin.

Ce qui me choque malgrès tout c'est que par rapport à mon imaginaire et à la vision du bouquin, son image s'éloigne de plus en plus que ce que j'imaginais, déjà il n'as jamais eu les yeux vert dans le film, mais au moins avant y'avait un semblant de "décoiffé":en fait il correspond plus du tout au personnage du livre physiquement parlant (mais ça le fait pas de changer d'acteur après 4 films)
(et sa coupe de cheveux est vraiment trop moche)

Sinon une fois qu'on s'est fait une raison quand au fait que les adaptations sont toujours moins bien que les originaux, on peut passer un bon moment quand même...j'attends la sortie avec impatience :)
Gal-El

Message par Gal-El »

Ce volet est mon préféré, vivement Dumbledore en action ! (la scéne Dumbledore VS Voldemort) ...malgré Micheal Gambon vec son air de hippiste dans le film :/
Coco

Message par Coco »

zyheid a écrit :(je sais pas si vous avez entendu parlé de la pièce de théatre "équus" qui a fait scandale au royaume uni, sinon je developperai ailleurs)
Je ne savais pas que ça avait choqué, mais en tout cas ça faisait clairement salle comble ^^ ! (je dis ça pour avoir essayé d'obtenir des billets quand j'étais à Londres et m'être fait rembarrer 4/5 fois)
zyheid a écrit : Sinon une fois qu'on s'est fait une raison quand au fait que les adaptations sont toujours moins bien que les originaux, on peut passer un bon moment quand même...
Hmm... Je ne suis pas trop d'accord là-dessus, ça peut parfois être l'inverse : perso, j'ai trouvé que l'adaptation cinématographique du Da Vinci Code était aussi bien sinon meilleure que le bouquin !
Répondre