La veille j'avais vu Mulholland Drive et je ne savais pas que Naomi Watts jouait aussi dans ce film là, du coup je me suis dis "ah encore un coup du père Lynch, c'est encore la même actrice avec un autre rôle !"
Ca m'a peut être perturbé un peu
Les acteurs sont plutôt pas mal, assez crédible dans leurs attitudes, mais deux choses m'ont gênées :
- Vincent Cassel en fait vraiment trop, dans le genre "minable" même si sont personnage est censé l'être, mais il pourrait paraître vraiment méchant au moins au début
- L'accent russe, alors qu'ils se parlent anglais entre eux, et que tu sais qu'il y a un français et un américano-danois... A la rigueur j'aurais préféré des acteurs russes parlant en russe, mais bon y'aurais pas eu Viggo, hein mon p'tit Sho
Le scénario est assez classique d'un film de mafia, et dans le genre il y a des chefs d'oeuvre auquel on pense forcément, la comparaison n'est pas toujours flatteuse pour le Cronenbreg...
Ensuite je trouve la réalisation un peu molle, le rythme un peu lent, l'atmosphère de Londres pas très réaliste : la ville semble vide et se limiter à la rue du resto, l'hopital et une ruelle qui donne sur la Tamise...
Point positif : la reconstitution de l'univers des émigrés russes qui me parait réaliste, et les infos très intéressantes sur les rites de ces mafias...
Dans l'ensemble c'est plutôt sympa mais je m'attendais à mieux après le magistral History of Violence