J'ai trouve le film excellemment bien fait et meme trop court parce que justement il y a de grosses coupes mais on s'y retrouve quand meme pas trop mal!
Au niveau technique c'est tres bien fait, bon le scenar... bouarf... on mise tout mais vraiment tout sur le tournoi et on oublie trop le reste (heu quelle coupe du monde de quiddich... vous l'avez VU vous? )
Bon moi je donne ma mention speciale a Hermione... toujours aussi maline et surtout de plus en plus mignonne!!!!
Les avis précédent se rejoignent et je ne vais pas prendre le temps d'en faire un résumé qui ne servirait a rien.
Je rajouterais juste que ce qui m'a plu, c'est que nous n'avons en réalité peu de chose a faire des cours et de toute la routine. Celle là, on la connait et on l'a bien vue dans les bouquins (qui ont d'ailleurs tendance à l'oublier tout comme les films). Du coup, ce tome 4 de Ripoter (j'adore l'expression ! ) donne à voir tout le reste. Evidement, des passages coupés, mais on s'y fait et on repart en ayant vu de telles scènes (rita et sa plume a papote, le bal, la lecon de danse, les taches...) que ca nous fait oublier les ommitions.
Mêmes remarques qu'Aldaris plus un petit chouia :
dommage d'avoir squizzé le passage des Weasley chez les Dursley...On atterrit directement au Terrier...Le raccourcissement sur la coupe du monde, la conclusion de l'affaire Rita Skeeter lol... Voilà pour les moins qui me reviennent en tete.
Globalement j'ai beaucoup aimé les touches d'humour qui rendent l'atmosphère moins pesante que le précédent et plus axée vraiment sur les personnages et leurs émotions.
Un très bon divertissement dans la ligne des précédents sans etre semblable.
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les réalisateurs successifs de cette saga poudlardesque se croient dans l'obligation absolue d'insérer dans leur film de longs et interminables passages descriptifs de l'atmosphère supra-châteauesque. Souvenez-vous de ce magnifique plan de l'hippogriffe au dessus du lac ("je suis le roi du mooooooonde !") du troisième volet... et cette aberrante course-poursuite entre un Harry sur un balai et un Magyard à pointes du quatrième opus. Le rapport est évident : ils ont trop de sous, il faut qu'ils les dépensent en effets spéciaux virtuoses et gratuits ; d'ailleurs, je pourrais faire la même remarque quant au portoloin... ce woop spatial n'est-il pas un peu trop long et un peu trop soigné ?
Bref, en allongeant de-ci de-là des scènes sans aucun intérêt narratif (uniquement visuel, et encore !), on en vient à couper des choses nettement plus essentielles. La première partie est d'ailleurs difficile à suivre : tout s'enchaîne si vite ! Ça donne le tournis. Pas le temps de respirer qu'ils sont déjà au collège, que les autres écoles arrivent, patata.
J'ai adoré, par contre, l'accent frenchy de Madame Maxime et de sa pupille. Tout comme j'ai adoré Voldy (Ralph Fiennes... le frère du si séduisant Joseph... rha !) même si je ferais à la scène du cimetiere le reproche d'être un peu trop longue : elle ne parvient pas à nous maintenir dans une ambiance sinistre suffisamment longtemps. Et Voldy est trop bavard, aussi, ça nuit à son image.
Ah, et cette marque des ténèbres... encore du budget en trop, visiblement. Sont démonstratifs, les réalisateurs de la Warner, hein ?
Euhhhhh ... j'ai loupé un épisode ... D'où il est beau ... ??? mdr !!!
Euhhhh oué enfin moi je ne trouve pas trop trop trop trop top ... tout de même ...
Pas de blabla à faire sur le film ... vous l'avez tous bien résumé ... Petite mention spéciale à la VO ... je préfère ... enfin, c'est mon avis.
Sinon pas mal pas mal la scène de la salle de bain des préfets ... Dan ... euh Daniel ... est de plus en plus mimi ... j'aime bien moi en tout cas ... (Alors DAN DAN DANN DANNNNNN) mdr !