Les nouvelles sorties au cinéma
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
De rouilles et d'os, j'ai plusieurs fois vu la bande annonce, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un film génial, mais j'ai pas la flamme pour aller le voir (pourtant j'ai aimé le prophète)...
Floridjan, je suis contente que tu aies aimé Dark Shadows
.
J'aime beaucoup la Dr machinmuche (oui, je suis une quiche pour retenir les noms
) dans la famille "normale" de ce film-là. Elle est assez représenative en terme de "déjanté".
J'aime beaucoup la Dr machinmuche (oui, je suis une quiche pour retenir les noms
-
Daisy.Adair
Elle est morte la maitresse !JavaBleue24 a écrit :Sinon, elle est aussi dans Dikkenek
![]()
|
Il n'a pas aimé plus que moi...Rusalka a écrit :Floridjan, je suis contente que tu aies aimé Dark Shadows.
J'aime beaucoup la Dr machinmuche (oui, je suis une quiche pour retenir les noms) dans la famille "normale" de ce film-là. Elle est assez représenative en terme de "déjanté".
J'ai aussi apprécié, mais remis dans l'opus burtonien, c'est un film de plus, sans réelle nouveauté, ce qui reste un grand film comparé aux daubes qui envahissent les écrans...
Tout est relatif, comme disait tonton Albert.
En effet, disons que Dark Shadows, à la différence de beaucoup des derniers films de Burton, ne m'a presque jamais ennuyé, et Johnny Deep ne m'y a pas horripilé comme dans Alice.
Ensuite, je ne suis pas sorti de la salle complètement transporté, subjugué, en me disant : "voilà le cinéma que j'aime !"
Exactement ce que j'ai ressenti, par exemple, après Moonrise kingdom, que j'ai adoré ! Wes Anderson est vraiment un réalisteur qui reste fidèle à ses délires du début, il suit la même ligne sans chercher à séduire le grand public.
Ce qui me plait chez lui, c'est qu'outre la grande fantaisie de ses films (aussi bien dans les personnages que dans les péripéties du scénarios, les décors, la mise en scène et l'esthétique), je suis également hypersensible à l'émotion qui filtre derrière la loufoquerie joyeuse. Chacun de ses films cache une histoire sérieuse et forte. Dans Rushmore, le héro devient le rival de son professeur et meilleur ami dans la conquète du coeur d'une femme. Dans la famille Tenenbaum, un homme s'invente une maladie grave et incurable pour renouer le contact avec ses enfants et recoller les morceaux d'une famille brillante à la dérive. Dans la vie aquatique, on assiste à la rencontre entre un fils devenu adulte et son père biologique, qui apprennent timidement à se connaitre en partageant la même existence un peu folle.
Moonrise kingdom raconte simplement l'histoire de deux pré-adolescents catalogués "gosses à problème et inadaptés" qui se rencontrent, tombent amoureux et décident de fuguer pour vivre leur amour loin d'une société dont ils pressentent qu'elle leur mettra des batons dans les roues. C'est un amour dont le naturel et la simplicité m'a ému.
Et puis, une fois de plus, mention spécial à la bande original du film. Chaque film de Wes Anderson est un plaisir pour les oreilles, en plus d'un plaisir pour les yeux. Il ne manque plus qu'on nous serve un sorbets au cassis et à la chantilly pour que tous nos sens soient en émois.
Rrrraaaaaaaa, j'aime trop ce que fait ce type !!!! Rarement un réalisteur arrive autant à me séduire et à m'émouvoir.
(une palme d'or à Cannes, ce serait bien, mais faut pas rêver...)

Ensuite, je ne suis pas sorti de la salle complètement transporté, subjugué, en me disant : "voilà le cinéma que j'aime !"
Exactement ce que j'ai ressenti, par exemple, après Moonrise kingdom, que j'ai adoré ! Wes Anderson est vraiment un réalisteur qui reste fidèle à ses délires du début, il suit la même ligne sans chercher à séduire le grand public.
Ce qui me plait chez lui, c'est qu'outre la grande fantaisie de ses films (aussi bien dans les personnages que dans les péripéties du scénarios, les décors, la mise en scène et l'esthétique), je suis également hypersensible à l'émotion qui filtre derrière la loufoquerie joyeuse. Chacun de ses films cache une histoire sérieuse et forte. Dans Rushmore, le héro devient le rival de son professeur et meilleur ami dans la conquète du coeur d'une femme. Dans la famille Tenenbaum, un homme s'invente une maladie grave et incurable pour renouer le contact avec ses enfants et recoller les morceaux d'une famille brillante à la dérive. Dans la vie aquatique, on assiste à la rencontre entre un fils devenu adulte et son père biologique, qui apprennent timidement à se connaitre en partageant la même existence un peu folle.
Moonrise kingdom raconte simplement l'histoire de deux pré-adolescents catalogués "gosses à problème et inadaptés" qui se rencontrent, tombent amoureux et décident de fuguer pour vivre leur amour loin d'une société dont ils pressentent qu'elle leur mettra des batons dans les roues. C'est un amour dont le naturel et la simplicité m'a ému.
Et puis, une fois de plus, mention spécial à la bande original du film. Chaque film de Wes Anderson est un plaisir pour les oreilles, en plus d'un plaisir pour les yeux. Il ne manque plus qu'on nous serve un sorbets au cassis et à la chantilly pour que tous nos sens soient en émois.
Rrrraaaaaaaa, j'aime trop ce que fait ce type !!!! Rarement un réalisteur arrive autant à me séduire et à m'émouvoir.
(une palme d'or à Cannes, ce serait bien, mais faut pas rêver...)

|
Prochaine sortie ciné : Laurence Anyways, le dernier Dolan, qui a l'air trèèès space mais que je suis quand même curieuse de découvrir !
Vu Indian Palace, qui est est un joli petit film fort rafraîchissant. Le côté "carte postale de Jaïpur" est présent de même que le côté bons sentiments (mais comme les ficelles du scénario ne sont pas trop ostensibles, ça passe), certes, mais est suffisamment atténué par l'humour so british qui fait l'essentiel du jeu des protagonistes. Et puis le fond du sujet, c't'à dire l'amour lorsqu'on est vieux, la rédemption, l'espoir à tout âge, ce sont de jolies valeurs que le film défend bien.

Peut-être pas le film de l'année, mais une jolie bouffée d'air dans le paysage cinématographique du moment![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)

Peut-être pas le film de l'année, mais une jolie bouffée d'air dans le paysage cinématographique du moment
Je lis que beaucoup ont déjà été voir Dark Shadows, et bien je vais rajouté ma pierre à l'édifice.
Moi aussi .... je n'ai pas été le voir
.... mais j'irai demain !!!
Sinon, un film qui sort la semaine prochaine et que j'attend depuis un moment, c'est Prometheus
[youtube]Woqt3p7byTw[/youtube]
Et puis celui que sera incontournable cet été, ce sera The Dark Knight Rise
[youtube]g8evyE9TuYk[/youtube]
Moi aussi .... je n'ai pas été le voir
Sinon, un film qui sort la semaine prochaine et que j'attend depuis un moment, c'est Prometheus
[youtube]Woqt3p7byTw[/youtube]
Et puis celui que sera incontournable cet été, ce sera The Dark Knight Rise
[youtube]g8evyE9TuYk[/youtube]
J attends avec impatience , la sortie en salle de men in black 
-
Cyclothymia
Le premier est juste culte.popy a écrit :J attends avec impatience , la sortie en salle de men in black
Le second j'ai pas accroché, vraiment pas, la première fois j'ai cru à une mauvaise blague mais non, tout est surfait, tout est sans interêt, j'aime le déjanté et l'auto-parodie mais décidément non.
Je suis sceptique pour le prochain, j'irais vous dire quoi à sa sortie.