Votre Top Cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Mat

Message par Mat »

Jolie liste cecile77, j'en ai vu que la moitié mais ça titille ma curiosité tout le reste !! :wink:
Olivier

Message par Olivier »

ouais belle sélection!

je vais piocher...

Mais je ne comprends pas ce que vous trouvez à "l'histoire du chameau qui pleure"... J'ai été très déçu, je le trouve désespérement vide... même si j'aime pourtant ce genre de film... :?
La Noiraude

oubli

Message par La Noiraude »

Dans la série "vieux machins" pour citer Delaney, j'ai oublié Arsenic & vieilles dentelles, que je trouve hilarant !
ex-membre 11

Re: oubli

Message par ex-membre 11 »

cecile77 a écrit :Dans la série "vieux machins" pour citer Delaney, j'ai oublié Arsenic & vieilles dentelles, que je trouve hilarant !
Moi aussi ! Et aussi "la vie est belle" du même Capra
Image
Film touchant au possible ! Préparez la boite de Kleenex, un chocolat chaud, mettez vous sous la couette, savourez...

Allez, je ne résiste pas, j'en poste quelques uns de plus :lol:

Qui a peur de Virginia Woolf de Mike Nichols
Image

Tiens, voilà un couple qui pourrait être totalement détruit, mais dont l'amour est encore là, puissant, même si sous une accumulation de tragédies du quotidien, de cruauté réciproque, de malheurs et d'amertume. Je ne voudrais pas de leur vie, mais je les admire d'arriver à s'aimer encore... Elizabeth Taylor et Richard Burton nous montrent qu'ils sont bien des monstres de cinéma et ce film de 1967 n'a pas du tout vieilli.

La vie rêvée des anges d'Erick Zonca
Image
Je bloque un peu pour décrire ce film. Ce que je peux dire, c'est que c'est rare de voir un film où les personnages deviennent tellement familiers qu'on a l'impression de les connaître vraiment !

Ceux qui m'aiment prendront le train de Patrice Chéreau
Image
A peu près le même sentiment que pour la vie rêvée des anges, pour les personnages. Et ici, j'ai le souvenir d'une danse, où on change de partenaire régulièrement. Ca bouillonne, on entre dans la vie de beaucoup de monde, et chaque personne parait contenir un univers entier. Un vrai beau film.

H2G2 : le guide du voyageur galactique de Garth Jennings
Image
Je pense que j'ai dû déranger beaucoup de monde dans la salle tellement je riais :lol:. C'en était presque épuisant, l'humour de Douglas Adams (l'auteur à l'origine du film) colle à celui des Monty Python, donc je suis fan. Rien que le générique... A mourir ! Allez, salut ! Et merci pour le poisson !

Collision de Paul Haggis
Image
Comme le dit malcom2x, c'est un choc. Parmi les films récents, c'est celui qui traite le mieux du racisme et des idées reçues que j'ai pu voir. C'est d'une force ! En plus, il y a Don Cheadle, un des acteurs fétiche de Soderbergh :lol: A quand un premier rôle pour cet excellent acteur ?

et d'autres à venir...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

lulu galipette a écrit :sinon dans le genre vraiment trauMatisant qu'on sait pas si on aime ou si on déteste y a créatures célestes
J'ai adoré total, Kate Winslet et Melanie Lynskey, je les aime trop ! Honnêtement, j'ai pas pu m'empêcher de ressentir ce qu'elles ressentent dans le film, et la scène du salon de thé, à la fin, me fait presque jubiler (Le "Fais-toi plaisir", quand la mère se demande si elle va reprendre du gâteau...). Ou comment régler ses comptes personnels dans le fantasme :lol:
Cafou

Message par Cafou »

Ed Wood
Je me suis demandé au début du film ce que j'étais en train de regarder, et si Burton n'avait pas grillé ses derniers fusibles. Et puis je suis resté bouche bée, entre deux éclats de rire. Je ne vois pas qui d'autre aurait osé raconter de cette façon l'histoire abracadabrante du plus mauvais réalisateur de tous les temps. Avec d'excellents acteurs, de Johnny Depp à Bill Murray, et Martin Landau époustouflant dans le rôle de Bela Lugosi.

Edward aux mains d'argent
Il a déjà été cité. J'avais peur de voir un truc nunuche et convenu. Eh ben non, Tim Burton m'a encore bluffé. Pour ça je lui pardonne "La planète des singes".

Labyrinth
Un des films qui m'ont marqué quand j'étais jeune. Un conte de fée réalisé par Jim Henson (les Muppets), avec ses marionnettes délirantes et son univers bien particulier. Ca a fort vieilli mais je reste fan. Dommage qu'on ne fasse plus de films avec des marionnettes, comme Dark Cristal.

Les sept samouraïs
Faut se farcir les trois heures de film (je pense), mais quel film. Seul bémol, un des acteurs unanimement acclamé comme un génie du cinéma, me pompe l'air à surjouer sans arrêt, je crois que c'est Toshiro Mifune.

Hana-bi
J'ai eu du mal à suivre l'histoire, avec les flash-back et les personnages qui se ressemblent pour mon oeil bigleux d'occidental, mais c'est superbe. Touchant sans être larmoyant, grâce à Kitano qui fait son Kitano (ben oui...) dans le rôle du gars bourru inexpressif, dont on découvre progressivement le caractère au cours du film.

La vie de Brian
Une sorte de parodie de la vie du Christ. Certaines scènes me font pleurer de rire, il faut juste accrocher à l'humour bizarre des Monty Python's. Et puis il faut le voir en anglais sous-titré sinon c'est pas pareil.

Les tontons flingueurs

Celui-là on ne le présente plus.

Un air de famille
C'est très drôle, et à la fois tellement vrai que ça en devient stressant ! On a envie de giffler certains personnages du film.

Il etait une fois dans l'Ouest
C'est mon western de référence. L'histoire, les acteurs, la musique, tout est sublime. Je me demande même si j'ai pas eu la larme à l'oeil sur la fin. Et c'est le meilleur rôle de Charles Bronson dans les films où je l'ai vu.

Le seigneur des anneaux
Comme beaucoup de monde, donc je m'étendrai pas.

Star Wars
Les vieux épisodes (les seuls qui comptent, bravo Georges Lucas d'avoir flingué ta propre série).
Mi

Message par Mi »

Alors
La cité de la peur: Parce qu'il représente vraiment bien l'humour stupide que j'aime
Kill Bill I et II: J'adore vraiment ces deux films, le style "western samouraï" et tout et tout, ca claque bien
L'étrange Noel de Mister Jack: ca fait super longtemps que je l'ai pas vu mais il est vraiment terrible (surtout la musique)
SAW: Un super film d'horreur avec en plus un vrai scénario, c'est rare... (Le 2 est un peu moins bien a mon goût)
Coyote Ugly: C'est un film bien sympa, pas exeptionnel mais ca me dérange pas de le revoir au moins une fois par an
La ligne verte: Un bon film, j'ai tout de même préféré le livre...
Bon comme ca j'ai pas d'autres films qui me viennent... je pense pas que les affiches soient vraiment indispensables...
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
delaney

Message par delaney »

sijaro a écrit :L'Impossible Monsieur Bébé (Howard Hawks) : « I'll be with you in a minute Mr Peabody ! », je suis toujours écroulé de rire, et Cary Grant qui dit vouloir être «gay» dans son peignoir à fanfreluches, inusable.

La Règle du Jeu de Jean Renoir, parce que la férocité fait partie de la vie et qu'elle est particulièrement bien illustrée ici...

All about Eve de Mankiewicz, parce qu'on a jamais aussi bien écrit sur le théâtre et parce que Mankiewicz est mon metteur en scène favori :
«fasten your seat belt, it will be a bumpty night», grande Bette Davies, Georges Sanders et même la jeune Marylin, un trésor !

Les Enchaînés, le meilleur Hitchkock selon moi :

Edward aux Mains d'Argent, parce que Tim Burton est mon autre metteur en scène préféré et que ce film est sans doute son meilleur

Il y en aurait d'autres, mais je tiens vraiment beaucoup à ceux-là...
oh my god!!
notorious, la règle du jeux et all about eve,
trois autres de mes films préférés!!! (j'en ai beaucoup en même temps)
mankiewicz est brillant, c'est aussi un de mes réalisateurs préférés ... son cinéma est jouissif tellement l'écriture est virtuose...

par contre, pas vu l'impossible monsieur bébé, mais tu me donnes très envie... je vais essayer de le louer un de ces jours...

pour les hitchcock, je préfère ses films en noir et blanc (je sais qu'on est plutôt sensé le classé en "période anglaise", "période américaine" etc...) ... the 39 steps est génial, notorious (aussi pour voir ingrid bergman en "mauvaise fille"), bon y'a vertigo hors catégorie... jamais vu psychose par contre, encore un retard à rattraper...
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Répondre