Les nouvelles sorties au cinéma
- yellowthing
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Je suis allée voir la la land et j'ai adoré! Je suis dans le rer de retour du ciné vers chez moi et comme je suis encore sous l'émotion du film je ne peux pas plonger tout de suite dans mon bouquin, j'en profite donc pour vous faire partager mes émotions: j'ai a-do-ré.
Vraiment.
C'était beau.
(Ouais je sais j'ai pas d'avenir comme critique ciné : dès que c'est bien j'en perd mes mots)
Vraiment.
C'était beau.
(Ouais je sais j'ai pas d'avenir comme critique ciné : dès que c'est bien j'en perd mes mots)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
-
Daisy.Adair
|
Personnellement j'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé mais je ne comprends pas tout le touin touin qu'on en fait.. C'est une belle histoire, certaines scènes rappellent les comédies musicales de Fred Astaire donc il y a de jolis clins d'oeil..yellowthing a écrit :Je suis allée voir la la land et j'ai adoré! Je suis dans le rer de retour du ciné vers chez moi et comme je suis encore sous l'émotion du film je ne peux pas plonger tout de suite dans mon bouquin, j'en profite donc pour vous faire partager mes émotions: j'ai a-do-ré.
Vraiment.
C'était beau.
Mais surtout quand je vois les médias qui disent qu'on en sort tout léger, moi ça a fait tout le contraire: j'en suis sortie avec un bourdon pas possible.. J'étais super triste...
Bref, y'a des trucs que je dois pas comprendre..
Tiens, je suis d'accord avec toi sur sur le dernier point ; j'étais loin d'être légère en sortant...Gé a écrit :Personnellement j'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé mais je ne comprends pas tout le touin touin qu'on en fait.. C'est une belle histoire, certaines scènes rappellent les comédies musicales de Fred Astaire donc il y a de jolis clins d'oeil..yellowthing a écrit :Je suis allée voir la la land et j'ai adoré! Je suis dans le rer de retour du ciné vers chez moi et comme je suis encore sous l'émotion du film je ne peux pas plonger tout de suite dans mon bouquin, j'en profite donc pour vous faire partager mes émotions: j'ai a-do-ré.
Vraiment.
C'était beau.
Mais surtout quand je vois les médias qui disent qu'on en sort tout léger, moi ça a fait tout le contraire: j'en suis sortie avec un bourdon pas possible.. J'étais super triste...
Bref, y'a des trucs que je dois pas comprendre..
Sinon, je l'ai trouvé vraiment beau et travaillé. Les couleurs sont formidables, les musiques également et malgré quelques longueurs dans le scénario, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose d'assez vrai dans la relation qui m'a beaucoup plu.
La fin ne m'a pas porté outre mesure personnellement. C'est un happily ever after avorté, ce dont hollywood ne nous gratifie pas si souvent, en tout cas pas aussi proche de ce que donne à voir la réalité des séparations. En ça le film est intéressant. Et je suis d'accord avec Maiitsoh sur le fait que ce film est effectivement travaillé aux petits oignons jusque dans ses moindres détails. Pour le coup même si effectivement la partie comédie musicale fait penser à Fred Astaire, pour moi j'y vois une plus grosse influence des répercussions du travail de Jacques Demy et surtout celui de Michel Legrand (qui a bossé dans le business hollywoodien un bon moment). Néanmoins est ce que ce film est véritablement un chef d'oeuvre, je n'en suis pas bien convaincu. Je me range à l'avis de Nomis quand on est sorti du film : "ce film, c'est hollywood qui se branle sur lui même." et c'est vrai. Ce film joue du début jusqu'à la fin sur la fibre nostalgique. Ce qui a été perdu et ne peut pas être retrouvé (ce qui explique que la partie comédie musicale ne revient que quand ils se revoient, ça réveille cette partie de leur histoire qui n'aura jamais vu le jour). Ce film c'est aussi le deuil d'Hollywood face a ce qui a été ses années folles.
- yellowthing
La la land :
Mouais, moi j'l'ai pas vu comme un deuil, j'l'ai plutot vu comme un cycle qui se répète...
J'étais à la fois apaisée et émerveillée en sortant du film.
La La Land mis à part, j'irai bien voir Loving ce soir moi... Ou Jackie.
Je serais plus intéressé par l'histoire de Loving, mais d'un autre coté Natalie Portman...
Mouais, moi j'l'ai pas vu comme un deuil, j'l'ai plutot vu comme un cycle qui se répète...
Spoiler : :
Spoiler : :
Je serais plus intéressé par l'histoire de Loving, mais d'un autre coté Natalie Portman...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Alors moi c'est marrant, plusieurs jours après avoir vu La La Land, et maintenant qu'il est "digéré", je trouve que c'est effectivement un très bon film!
Je pense que ce qui me paraissait un peu banal de prime abord était volontaire : les clichés et les lieux communs sont des clins d'oeil, parfois détournés avec une touche de modernité et de second degré.
Bon, on le sait, ce film c'est une ode au cinéma, aux rêveurs et aux passionnés, ça représente ce petit cocon magique dans lequel on se réfugie quand on en a besoin, que ce soit grâce à un film, de la musique ou autre (d'où le titre de "La La Land"). Et du coup ça se retrouve aussi bien dans la réalisation que dans le scénario. De fait, l'histoire de base ne pouvait et ne devait pas être révolutionnaire.
Par contre, la modernité tient dans les scènes où on quitte ce cocon pour revenir à "la vraie vie". Et la fin résume bien ça.
Perso j'ai adoré la démarche de s'étendre sur le "happy ending" qui n'a pas eu lieu. C'est un moment où on retourne dans la bulle pour mieux en retomber quand le morceau se termine.
Alors oui on a un peu le bourdon... Mais ensuite il y a ce sourire échangé qui soulage, car pour moi il veut dire : "la vie n'est pas aussi magique que dans les films, il faut parfois faire des sacrifices, passer par des moments difficiles, mais ce n'est pas si grave, car ce qu'on traverse forge ce qu'on devient, et on peut être heureux quand même au final".
Du coup je n'en suis pas sortie déprimée, au contraire. Si Mia avait quitté le club sans se retourner, ça aurait été complètement différent pour moi!
Bref, voilà mon petit ressenti personnel avec un peu de recul...
On peut aussi voir ça comme la fin du cinéma classique et la transition vers un cinéma plus réaliste. Mais je préfère le voir comme un regard sur la vie en général, sur le fait qu'on doive jongler entre rêves et réalité pour trouver son équilibre.
PS : Et puis Emma Stone dans les scènes d'audition... une révélation!
Je pense que ce qui me paraissait un peu banal de prime abord était volontaire : les clichés et les lieux communs sont des clins d'oeil, parfois détournés avec une touche de modernité et de second degré.
Bon, on le sait, ce film c'est une ode au cinéma, aux rêveurs et aux passionnés, ça représente ce petit cocon magique dans lequel on se réfugie quand on en a besoin, que ce soit grâce à un film, de la musique ou autre (d'où le titre de "La La Land"). Et du coup ça se retrouve aussi bien dans la réalisation que dans le scénario. De fait, l'histoire de base ne pouvait et ne devait pas être révolutionnaire.
Par contre, la modernité tient dans les scènes où on quitte ce cocon pour revenir à "la vraie vie". Et la fin résume bien ça.
Perso j'ai adoré la démarche de s'étendre sur le "happy ending" qui n'a pas eu lieu. C'est un moment où on retourne dans la bulle pour mieux en retomber quand le morceau se termine.
Alors oui on a un peu le bourdon... Mais ensuite il y a ce sourire échangé qui soulage, car pour moi il veut dire : "la vie n'est pas aussi magique que dans les films, il faut parfois faire des sacrifices, passer par des moments difficiles, mais ce n'est pas si grave, car ce qu'on traverse forge ce qu'on devient, et on peut être heureux quand même au final".
Du coup je n'en suis pas sortie déprimée, au contraire. Si Mia avait quitté le club sans se retourner, ça aurait été complètement différent pour moi!
Bref, voilà mon petit ressenti personnel avec un peu de recul...
On peut aussi voir ça comme la fin du cinéma classique et la transition vers un cinéma plus réaliste. Mais je préfère le voir comme un regard sur la vie en général, sur le fait qu'on doive jongler entre rêves et réalité pour trouver son équilibre.
PS : Et puis Emma Stone dans les scènes d'audition... une révélation!
J'ai vu actuellement underworld blood war, pour ce qui connaissent l'histoire je conseille de le voir. Un petit quelque chose decevant est la toute fin pourvu la suite.
Dernière modification par Alia le mer. févr. 22, 2017 9:17 am, modifié 1 fois.
Silence, le dernier Scorcese.
Ben, bon, moui. Très mitigé. Le début m'a ennuyée au possible. C'était long, c'était lourd et même les jolis plans étaient pesants. C'est vers le milieu que ça s'est décanté, pour ma part. J'ai surtout bien aimé la fin qui fait beaucoup réfléchir. M'enfin voilà. Il faut être intéressé par le christianisme, par les missions jésuites and co, et ce n'est que bof le cas chez moi (j'ai étudié tout ça sans trop de volonté, quoi). Après, les acteurs sont très bons, le choc des cultures bien représenté. Donc voilà, le bilan reste hyper mitigé.
Le seul point vraiment positif, pour moi, c'est justement ce jeu sur le silence et le fait que la musique soit totalement absente. Ca donne une atmosphère particulière assez intrigante et c'est manipulé avec beaucoup de justesse et d'habileté.
Ben, bon, moui. Très mitigé. Le début m'a ennuyée au possible. C'était long, c'était lourd et même les jolis plans étaient pesants. C'est vers le milieu que ça s'est décanté, pour ma part. J'ai surtout bien aimé la fin qui fait beaucoup réfléchir. M'enfin voilà. Il faut être intéressé par le christianisme, par les missions jésuites and co, et ce n'est que bof le cas chez moi (j'ai étudié tout ça sans trop de volonté, quoi). Après, les acteurs sont très bons, le choc des cultures bien représenté. Donc voilà, le bilan reste hyper mitigé.
Le seul point vraiment positif, pour moi, c'est justement ce jeu sur le silence et le fait que la musique soit totalement absente. Ca donne une atmosphère particulière assez intrigante et c'est manipulé avec beaucoup de justesse et d'habileté.
-
Caïn Marchenoir
Il ne plaira pas (ou plaira moins) à ceux qui aiment le côté "hystérique" et "hybris" de Scorsese (que j'adore également ceci dit surtout que la narration est toujours superbe dans ce type de films. Je pense aux Affranchis, aux Nerfs à vifs et bien sûr au Loup de Wall Street, revu hier soir).
Dans ce film, c'est son côté plus intérieur et plus spirituel qui ressort, qu'on voyait déjà dans La dernière tentation du Christ et même dans ses tous premiers films.
Dans ce film, c'est son côté plus intérieur et plus spirituel qui ressort, qu'on voyait déjà dans La dernière tentation du Christ et même dans ses tous premiers films.