Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Kefka

Re: Les sorties au cinema

Message par Kefka »

Joker a écrit :sinon j'ai vu pire, je me rappel aussi Benjamin Button, un bon gros vent glacial de Fincher
Tiens, pourquoi ça ne me surprend pas ? :roll:
Peut-être parce que les effets spéciaux sont plus artisanaux que numériques ... Tu n'as pas eu ta dose de "bang bang" , c'est ça ?
Joker

Message par Joker »

non, mais c'était froid

j'étais dedans au début puis j'ai inlassablement décroché, je trouve que Fincher fais de moins en moins bon, Zodiac était sympa mais pas exceptionnel

Benjamin Button le seul truc qui m'a marqué c'est le somptueux plan final avec l'horloge :amour: mais l'histoire m'a pas du tout enchanté, et j'ai fais partis du groupe des gros déçus du film

enfin bon je m'en rappel quasiment pas et tant mieux à la limite
mais y'avait des scènes qui auraient pu être géantes, celles avec la mère je crois sur le lit d'hopital ou je sais plus

de toute façon Benjamin Button a grandement divisé, ça criait au chef d'oeuvre à tue-tête tandis que d'autres étaient beaucoup plus modérés et divisés
Erual

Message par Erual »

OFF-Topic :
C'est drôle dans chaque débat où je vois Joker, j'ai plus l'impression d'assister au jeu "mais qui aura le dernier mot ?"... Dans un débat, faut aussi accepter de se remettre en question, faut pas seulement déballer ses arguments, se répéter sans cesse, sinon ça ne sert à rien. Un débat c'est un échange. Pas deux cotés de personnes énonçant des vérités opposés chacun de son coté. J'dis ça comme ça, faites en c'que vous voulez. Sur ce, j'me barre.
Joker

Message par Joker »

Erual a écrit :
OFF-Topic :
C'est drôle dans chaque débat où je vois Joker, j'ai plus l'impression d'assister au jeu "mais qui aura le dernier mot ?"... Dans un débat, faut aussi accepter de se remettre en question, faut pas seulement déballer ses arguments, se répéter sans cesse, sinon ça ne sert à rien. Un débat c'est un échange. Pas deux cotés de personnes énonçant des vérités opposés chacun de son coté. J'dis ça comme ça, faites en c'que vous voulez. Sur ce, j'me barre.
:huhu:
oui, vaut mieux éviter les endroits où je suis, sinon on arrive sur des débats virulents

faut dire on m'attaque sur tous les films que j'aime pas, alors que j'apprécie la plupart des films qui méritent d'être apprécier :-P mais ça on s'en fou, on préfère croire que j'ai des goûts de merde, que je suis un petit pseudo cinéphile de 12 ans fan de saw :huhu:

moi m'en fou :D
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Bon (je sais pas si c'est le bon moment pour poster) :mrgreen: ...mais sinon moi j'ai vu The Housemaid comme floridjan me l'avait conseillé, film coréen à l'atmosphère inquietante qui rappelle effectivement beaucoup Rosemary's baby à certains égards mais version asiatique. J'ai apprécié l'esthetisme des corps rendu à l'écran, le sentiment de menace qui plane constamment, cet isolement dans cette grande maison luxueuse coupée du monde qui rappelle fortement l'expression "une cage en or".
Mais j'ai trouvé qu'en plus d'être un film à suspens, c'était surtout une satire sociale, la famille qui emploie Euny est en apparence cultivée, polie et raffinée mais s'avère, être capables, en réalité des pires atrocités sans que cela leur pose un conflit de conscience, ils ont pour habitude de tout arranger avec leur chéquier.

Deux catégories sociales foncièrement différentes réunies sous un même toît en somme, avec pour nuance la bonne plus agée qui se rend compte de certaines choses mais tout en étant elle même prise au piège et impuissante.
Quant à Euny (the housemaid) elle est pure, naÏve, enjouée un peu à la manière de Rosemary dans Rosemary's baby. Le thême de la maternité est également très présent dans le film mais comme ça fait largement partie de la trame je n'en dis pas plus. C'est le genre de film dont il ne faut pas trop connaître le déroulement et les éléments avant d'y aller pour mieux se laisser surprendre. Un peu comme les Hitchcock.
Manchette

Message par Manchette »

niveau théologique, j'en ai pas des masses, donc pour avoir un grand débat ça risque pas de décoller bien loin, hormis "la religion c'est de la merde"
En quoi les religions sont-elles de la merde ? Parce que ce sont des religions.
Qu'est-ce qu'une religion ? De la merde. On dirait du Michel Onfray.
Heureusement que l'athéisme, notamment philosophique, est infiniment au-dessus de ce genre de non-pensée qui ne dépasse le niveau du créationnisme le plus bas de plafond : pourquoi dieu existe ? parce qu'il a crée le monde dans lequel nous vivons.
C'est tout le drame de ces pseudo-athées qui, fiers de leur ignorance religieuse (pour critiquer il faut au moins connaitre, sinon on est un Nouveau philosophe à la BHL, l'éditeur de Michel Onfray justement).
L'athéisme est une ascèse, une volonté de connaitre et de comprendre un monde exempt de toute divinité, où la métaphysique est l'interrogation centrale.

Voir ce film à travers sa dimension religieuse est effectivement grotesque : nous ne sommes pas chez Mel Gibson !
Il n'y a finalement pas plus religieux que les athées de ton genre : comme les intégristes, ils sont toujours obsédé par la religion et ne voient tout qu'à travers son prisme. D'un manichéisme l'autre, mais la même bêtise à l'arrivée, finalement.
OFF-Topic :
[quote]comme dit les cahiers, le cinéma de Kechiche renoue avec le cinéma populaire et brise la frontière avec le cinéma d'auteur, ce dans quoi est trop cloisonné le cinéma français, et je trouve avec des hommes et des dieux on nage en plein dedans, dans ce cinéma français long et ennuyeux, parler de gros sujets n'en fait pas un film forcément populaire[/quote]
Rappelons que pendant longtemps, lesdits Cahiers encensaient Mao et Godard, et donc vomissaient Les chinois à Paris de Jean Yanne. Outre un cinéma populaire d'une incontestable qualité, le film est avant tout une féroce critique de l'attitude des Français sous l'occupation, alors que l'on venait juste de traduire Paxton, qui suscitait de violentes controverses. En plus de sa violente charge anti-française, il ridiculisait également les Godard, Badiou et autres flagorneurs du totalitarisme chinois.
Rappelons également que la même revue a longtemps vomi les dialogues d'Audiard. Il est amusant de la voir aujourd'hui encenser le cinéma populaire qu'elle agonissait autrefois.
Erual

Message par Erual »

OFF-Topic :
[quote="Joker"]faut dire on m'attaque sur tous les films que j'aime pas, alors que j'apprécie la plupart des films qui méritent d'être apprécier[/quote]
T'es le meilleur Joker, c'est toi qui détient la vérité, j'me prosterne devant ta science absolue :biz:
Joker

Message par Joker »

oui enfin les cahiers tout comme d'autres ont évolué, pas le choix en même temps, faut vivre avec son temps

pour ce qui est Onfray, je sais qu'il est très critiqué, mais très très bon orateur, j'ai adoré suivre ses cours sur Freud qui passaient sur france culture, très amusant, et intéressant, il manque pas d'humour

il a pas mal critiqué le symbolisme de Freud, et au vue de ce qu'il disait je ne pouvais qu'être d'accord, Freud a un peu poussé loin ses analyses parfois, je trouve ça peu crédible, comme lire le prénom de je sais plus qui dans les ailes d'un papillon, ça relève presque du mystique à ce niveau là

erual : :huhu: :mrgreen: ma phrase était ironique :-P
Dernière modification par Joker le dim. oct. 03, 2010 11:12 am, modifié 1 fois.
spécimen

Message par spécimen »

OFF-Topic :
[quote="Eruel"]C'est drôle dans chaque débat où je vois Joker, j'ai plus l'impression d'assister au jeu "mais qui aura le dernier mot ?"... Dans un débat, faut aussi accepter de se remettre en question, faut pas seulement déballer ses arguments, se répéter sans cesse, sinon ça ne sert à rien. Un débat c'est un échange. Pas deux cotés de personnes énonçant des vérités opposés chacun de son coté. J'dis ça comme ça, faites en c'que vous voulez. Sur ce, j'me barre.[/quote]Je me sens agressé par cette dernière intervention. J'ai écouté et j'ai essayé de comprendre le cheminement de la logique de Joker quant à la critique qu'il a produite sur le film. Je suis allé jusqu'au bout de son argumentation pour mettre en évidence une contradiction qui me semblait rédhibitoire dans l'élaboration d'une critique qui se doit d'être normalement objective... Je n'ai pas énoncé une vérité, j'ai demandé à Joker de clarifier l'apparente contradiction pour me faire une idée objective de la pertinence de sa critique. J'ai essayé d'échanger et de le comprendre, ce n'est, il me semble, pas la preuve de déballage vain d'arguments de mon côté !
Dernière modification par spécimen le dim. oct. 03, 2010 12:42 pm, modifié 2 fois.
Erual

Message par Erual »

OFF-Topic :
[quote="Joker"]pour ce qui est Onfray, je sais qu'il est très critiqué, mais très très bon orateur, j'ai adoré suivre ses cours sur Freud qui passaient sur france culture, très amusant, et intéressant, il manque pas d'humour[/quote]
Pendant un instant, j'ai cru qu'tu parlais de Sarkoléon, voire Hitler. C'est fou.

Edit: Suite à une incompréhension, je précise que j'ai jamais lu Onfray, et que ma remarque n'a rien à voir avec lui. C'était la formulation agrandi dans ce contexte ci qui m'a choqué, c'tout.
@Specimen, t'as pas à t'sentir visé, j't'assure.
Dernière modification par Erual le dim. oct. 03, 2010 11:27 am, modifié 3 fois.
Verrouillé