Sauf que, au contraire d'autres forumeurs (assez peu nombreux, d'ailleurs, le seul maîtrisant la chose quasiment à la perfection n'étant plus là), tu n'as ni les moyens stylistiques, ni argumentatifs de te permettre ce genre de critiques ... Tu n'es tout simplement pas à la hauteur pour ce genre d'exercice, c'est aussi simple que bonjour. Alors, ne présume pas de tes forces et ne te prend pas pour plus intelligent, plus habile ou plus critique que tu ne l'es réellement : suffisance, fatuité, morgue, jactance, vantardise, orgueil, présomption et vanité sont tous des termes très peu mélioratifs. Et par malheur, tu es, en ces pages, leur avatar le plus accompli. A toi de voir, moi, je m'en lave les mains à partir de maintenant.Joker a écrit :bah euh
oui, non
bon je dois pas faire de "je m'en-fou-tisme"
difficile
en lisant le post je me suis dis que ça me touche point, on me prend pour un con, je m'en amuse, y'a pas mort d'homme, je poste ce que je pense d'un film comme il se doit, je suis ce que l'esprit de l'autre veut bien faire de moi, ça me dérange pas spécialement qu'on apprécie ce que je dis d'un film ou non
enfin, je sais pas, je pourrais dire "oui je vais changer, moi devenir un homme meilleur" mais je dis déjà parfaitement ce que je pense du film en explicitant à tout va quand on me le demande (en gros quand les sangliers arrivent sur la page et me rentrent dedans), je vais pas jouer l'hypocrite non plus à dire : hm ouiiii donc ce film m'a fortement déplu, ce fut d'un grand ennui, la mise en scène bien que travaillée visuellement m'a quelque peu laissé de côté de par sa froideur lancinante
on s'emmerde, je suis pas là pour faire le petit critique et faire le tour d'horizon et commentaire de texte comme je le fais pour quelques films sur mon blog, je me fais chier, je trouve ça à chier, je le dis crûment et comme ça vient au compte goutte, en développant quand il le faut et quand j'en ai envie (en gros, quand j'ai détesté ou adoré le fim, dans les deux cas y'a quelque chose à dire, sinon c'est plus modéré)
faut dire quand on sort d'un film d'un emmerdement sans nom, on a pas spécialement envi d'y aller d'une façon non virulente, ou pire quand on a vu un film à chier comme cinéman par exemple, tenter une quelconque modération c'est même pas possible tellement t'as envi de chier sur le réal![]()
bon là ça va pour le cas de des hommes et des dieux, j'en suis pas là, j'ai détesté et trouvé ça pas terrible, point
je suis toujours dans des extrêmes, soit tout excité à la vue d'un grand film (cf mes topics bourrés de superlatifs sur des films par moment), soit complètement emmerdé au point de cracher dessus
et à force de me rentrer dedans je deviens encore plus virulent, comme si des hommes et des dieux était le plus grand chef d'oeuvre du 7ème art ça y est
Et j'aimerais pouvoir en revenir à des critiques de film. Pour Kroquet et Sol, peut-être que "Simon Werner a disparu ..." pourrait vous plaire, il a eu de bons échos critiques et les forumeurs qui sont allés le voir ont tous bien aimé.