Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Kefka

Re: Les sorties au cinema

Message par Kefka »

Joker a écrit :bah euh

oui, non

bon je dois pas faire de "je m'en-fou-tisme"
difficile

en lisant le post je me suis dis que ça me touche point, on me prend pour un con, je m'en amuse, y'a pas mort d'homme, je poste ce que je pense d'un film comme il se doit, je suis ce que l'esprit de l'autre veut bien faire de moi, ça me dérange pas spécialement qu'on apprécie ce que je dis d'un film ou non

enfin, je sais pas, je pourrais dire "oui je vais changer, moi devenir un homme meilleur :amour: " mais je dis déjà parfaitement ce que je pense du film en explicitant à tout va quand on me le demande (en gros quand les sangliers arrivent sur la page et me rentrent dedans), je vais pas jouer l'hypocrite non plus à dire : hm ouiiii donc ce film m'a fortement déplu, ce fut d'un grand ennui, la mise en scène bien que travaillée visuellement m'a quelque peu laissé de côté de par sa froideur lancinante

erf: on s'emmerde, je suis pas là pour faire le petit critique et faire le tour d'horizon et commentaire de texte comme je le fais pour quelques films sur mon blog, je me fais chier, je trouve ça à chier, je le dis crûment et comme ça vient au compte goutte, en développant quand il le faut et quand j'en ai envie (en gros, quand j'ai détesté ou adoré le fim, dans les deux cas y'a quelque chose à dire, sinon c'est plus modéré)

faut dire quand on sort d'un film d'un emmerdement sans nom, on a pas spécialement envi d'y aller d'une façon non virulente, ou pire quand on a vu un film à chier comme cinéman par exemple, tenter une quelconque modération c'est même pas possible tellement t'as envi de chier sur le réal :pascontent:

bon là ça va pour le cas de des hommes et des dieux, j'en suis pas là, j'ai détesté et trouvé ça pas terrible, point

je suis toujours dans des extrêmes, soit tout excité à la vue d'un grand film (cf mes topics bourrés de superlatifs sur des films par moment), soit complètement emmerdé au point de cracher dessus
:ah:

et à force de me rentrer dedans je deviens encore plus virulent, comme si des hommes et des dieux était le plus grand chef d'oeuvre du 7ème art ça y est :roll:
Sauf que, au contraire d'autres forumeurs (assez peu nombreux, d'ailleurs, le seul maîtrisant la chose quasiment à la perfection n'étant plus là), tu n'as ni les moyens stylistiques, ni argumentatifs de te permettre ce genre de critiques ... Tu n'es tout simplement pas à la hauteur pour ce genre d'exercice, c'est aussi simple que bonjour. Alors, ne présume pas de tes forces et ne te prend pas pour plus intelligent, plus habile ou plus critique que tu ne l'es réellement : suffisance, fatuité, morgue, jactance, vantardise, orgueil, présomption et vanité sont tous des termes très peu mélioratifs. Et par malheur, tu es, en ces pages, leur avatar le plus accompli. A toi de voir, moi, je m'en lave les mains à partir de maintenant.

Et j'aimerais pouvoir en revenir à des critiques de film. Pour Kroquet et Sol, peut-être que "Simon Werner a disparu ..." pourrait vous plaire, il a eu de bons échos critiques et les forumeurs qui sont allés le voir ont tous bien aimé.
Dernière modification par Kefka le dim. oct. 03, 2010 2:30 pm, modifié 2 fois.
spécimen

Message par spécimen »

Joker a écrit :Hum, un troll dit de la merde sans s'en rendre compte,
moi je me rends bien compte que vous me prenez pour une merde :huhu: :mrgreen: je suis un troll conscient donc de la précarité de la situation dans laquelle vous me placez
Hum, je pense tu es suffisamment grand garçon pour te mettre dans ta situation actuelle sans l'aide des autres Joker :roll:

Dans notre société, il y a toujours plus ou moins des empathes "miroirs" qui renvoient l'image de ceux qu'ils perçoivent de par leurs gestes, leurs actions, leurs discours, leurs façons de se comporter en société.
En fait, je te plains :copain:
Proxima

Message par Proxima »

kroquet a écrit :
Proxima a écrit :
kroquet a écrit : Bon, je pense emmener ma femme au cinéma voir un film drôle la semaine prochaine, un chouette divertissement pour se changer les idées.

Vous nous conseilleriez quoi???
Vous avez vu The Runaways ?

Un bon p'tit divertissement, avec des filles qui ont du caractère et qui aiment le rock :D
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
En plus il y a l'actrice de twilight.
Au moins, même si madame s'ennuie, elle bavera un peu :mrgreen:
Merci du conseil, j'avais oublié cette sortie.
N'oublie pas les mouchoirs alors :mrgreen:
Joker

Message par Joker »

spécimen a écrit :
moi je me rends bien compte que vous me prenez pour une merde :huhu: :mrgreen: je suis un troll conscient donc de la précarité de la situation dans laquelle vous me placez
Hum, je pense tu es suffisamment grand garçon pour te mettre dans ta situation actuelle sans l'aide des autres Joker :roll:

Dans notre société, il y a toujours plus ou moins des empathes "miroirs" qui renvoient l'image de ceux qu'ils perçoivent de par leurs gestes, leurs actions, leurs discours, leurs façons de se comporter en société.
:huhu: :huhu: :huhu: comment que vous poussez loin dans le n'imp
à vous entendre on dirait que je suis un sociopathe dans la vraie vie :huhu:
spécimen

Message par spécimen »

Joker a écrit :
spécimen a écrit :

Quand je vois ta capacité erronée d'extrapolation à partir d'un message pourtant simple :roll: je me dis que si tu fais pareil pour les critiques de films, tu es mal barré mon gars :roll:
Joker

Message par Joker »

spécimen a écrit :
Joker a écrit :
spécimen a écrit : Hum, je pense tu es suffisamment grand garçon pour te mettre dans ta situation actuelle sans l'aide des autres Joker :roll:

Quand je vois ta capacité erronée d'extrapolation à partir d'un message pourtant simple :roll: je me dis que si tu fais pareil pour les critiques de films, tu es mal barré mon gars :roll:
:huhu: débattre sur un forum, hum

et on t'as jamais dis que les cinéphiles ça se bouffe entre eux sur le net ? :^^: faut pas s'en faire comme ça
spécimen

Message par spécimen »

Débattre c'est échanger et introduire des avis objectifs et argumentés... Ce n'est pas se contenter de dire "les tartes aux concombres, c'est pas bon".
Je pense ici tout le monde a compris pourquoi tu n'as pas aimé des hommes et des Dieux Joker par ses aspects religion et langueurs monotones.
Pour autant la façon très brutale dont tu les as présentées en crachant sur la religion de façon très péremptoire, c'est cracher sur ceux ici qui ont du respect pour la religion, ou tout simplement qui ont la Foi.

Je suis athée comme toi Joker, et plutôt anti-clérical. Mais je n'oublie pas que l'histoire de l'Eglise, c'est aussi le meilleur de l'être humain, l'exacerbation du don de soi vers les autres par pur altruisme. Et nulle part ailleurs tu ne rencontres ça Joker, dans aucune société, dans aucune civilisation.
Et surtout je n'oublie pas qu'il y a sur ce forum des croyants qui cultivent un certain attachement à leur Eglise, du moins à leur Foi.

Quand tu comprends cela, quand tu veux débattre sur un forum où se retrouvent des personnes issues de tout horizon, de toute culture, je crois il est sage d'être modeste et respectueux vis à vis de la culture des autres si tu veux être pris au sérieux et à la juste valeur de tes arguments...
Joker

Message par Joker »

j'ai dis je respectais ceux qui pratiquent, c'est qu'une question de temps avant qu'ils disparaissent à leur tour :mrgreen: non plus sérieusement, j'ai plus de respect pour ce que je connais des religions des chinois/japonais, pas tellement plus terre à terre, mais plus magique, plus sociable, enfin je sais pas comment expliquer, on ressent plus d'entraide dans les principes
mais bon, en apprendre plus dessus serait vain, et je risquerai de découvrir même chez eux des conflits de partout et des massacres en tout genre, du moins j'espère pas

mais je compte lire le bookin de Confucius à l'occasion, ça a l'air intéressant, plus qu'une bible

après je sais très bien que y'a pas eu que du mauvais de notre côté, mais je suis né dedans, le fait même qu'on te baptise c'est pour moi maintenant du prosélytisme dés la naissance que tu choisis pas, minable
spécimen

Message par spécimen »

Joker a écrit :j'ai dis je respectais ceux qui pratiquent, c'est qu'une question de temps avant qu'ils disparaissent à leur tour :mrgreen: non plus sérieusement, j'ai plus de respect pour ce que je connais des religions des chinois/japonais, pas tellement plus terre à terre, mais plus magique, plus sociable, enfin je sais pas comment expliquer, on ressent plus d'entraide dans les principes
mais bon, en apprendre plus dessus serait vain, et je risquerai de découvrir même chez eux des conflits de partout et des massacres en tout genre, du moins j'espère pas

mais je compte lire le bookin de Confucius à l'occasion, ça a l'air intéressant, plus qu'une bible
Tu t'enfonces, tu en deviens presque irrécupérable à mes yeux :roll:
Soit tu es réellement suffisant et bouffi de fatuité, soit tu as de sérieuses difficultés à comprendre le mot respect :roll:
Dans les deux cas, ne sois plus surpris de lire des réactions violentes à ton égard, aussi violentes que les tiennes en fin de compte :roll: juste retour des choses. Ces fameuses personnes qui se comportent comme des empathes "miroir".

Edit :
Joker a écrit :après je sais très bien que y'a pas eu que du mauvais de notre côté, mais je suis né dedans, le fait même qu'on te baptise c'est pour moi maintenant du prosélytisme dés la naissance que tu choisis pas, minable
Tu as l'apostasie comme recours Joker :roll:
Tes parents seraient heureux au passage d'apprendre que tu les considères comme des prosélytes :roll:
Joker

Message par Joker »

c'est pas comme si tu choisissais, à l'époque tout le monde dans le même bain un peu

aujourd'hui heureusement on se libère de tout ces trucs

et j'ai dis que ma première phrase était ironique, roo, faut vraiment vous caresser dans le sens du poil vous

les blagues sur la religion ça n'en finit plus, je vais pas m'en priver non plus

enfin bon en ce moment je suis en plein dans les livres sur l'Eglise (ah ces conneries de majuscules qu'on doit mettre à toutes les sauces) car je dois traiter du libertinage, choses entravés par ces cons d'extremistes religieux avec leur inquisition, le nombre d'intellectuels qu'ils ont tué me fait froid dans le dos :roll: surtout quand c'est les artistes et/ou philosophes qui y passent

donc forcément, je découvre le côté sombre de tout ça, et difficile d'être modéré devant de telles choses, et pour l'instant j'ai pas encore le recul dessus

donc un film sur des gentils religieux qui prônent la tolérence, je veux bien, mais voilà
Dernière modification par Joker le dim. oct. 03, 2010 3:40 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé