« Ça se discute » spécial homosexualité le 20 Février

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Oui mais la prise de conscience de sa sexualité, c'est plus à la puberté. La prise de conscience de son identité sexuelle, ça c'est encore plus tard.
Je voudrais savoir comment un des invités a pu déterminer celle de son enfant de 4 ans? Il le voyait matter des mecs? :lol:
Chrysé

Message par Chrysé »

:lol: Oui les foetus et les petits enfants ne se soucient pas des étiquettes ils aiment tout le monde ou presque sans distingo à la base qu'il s'agisse de genre, de couleur, d'ethnie, d'origine parentale, sociale ou autres... un nourrisson néanmoins "distingue" parfaitement les rictus du visage même sur photo mais il ne s'embarrasse pas de préjugés au sens où nous adultes les développons au fil du temps... :lol:

Ma fille comme je l'ai dis déjà avait une copine à la maternelle qui lui à roulé un patin à 4 ans donc les préférences amoureuses sont détectables iront-elles jusqu'au sexe ça c'est une "projection parentale !!!" je pense ? ...mais pour l'anecdote, elle s'est également faite agressée et blessée par un petit garçon du même âge dans la cour, quand la directrice de la maternelle à voulu en savoir plus, la mère du bambin, lui a répondu "c'est normal il voit son père me frapper donc il fait pareil mais ne dite rien à son père sinon je vais prendre une volée en rentrant !" :shock: Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas sous estimer les enfants et l'impact que nous avons comme l'environnement sur ces éponges dès la conception, néanmoins ils sont aussi capable de trier ce qui leur convient ou pas et ça c'est "l'individualité" et le "libre arbitre" ! :wink:

Et ce qui m'a donc toujours laissé à penser que l'homoparentalité n'est pas un problème au sens strict !!! L'enfant fait ce qui lui convient avant tout... même s'il n'est pas exclu que l'influence exacerbée ou abusive est dommageable mais pas plus que chez les hétéros :wink:
Nathan

Message par Nathan »

romaincasediscute a écrit :Mon frère a été choqué puis après coup il s'en est remis et aujourd'hui on s'appel encore plus qu'avant, j'étais chez lui hier encore et tout va pour le mieux, vraiment pour moi tout a été exceptionnel.
Et dans ton bled, ça se passe comment ?

(sinon bravo pour ton cran ; j'ai bien rigolé pour la scène de la répétition du CO devant la glace, en même temps c'était très parlant, je pense, pour les téléspectateurs lambda des tourments qui nous agitent avant le grand saut) !

:wink:
Chrysé

Message par Chrysé »

:content: Je préfère le ridicule d'une personne qui répète son CO devant un miroir que le ridicule d'un homophobe qui s'enfère dans son ignorance voire sa bétise... les deux peuvent mériter compassion, mais le premier est nettement plus touchant :^^:
Nathan

Message par Nathan »

Chrysé a écrit ::content: Je préfère le ridicule d'une personne qui répète son CO devant un miroir
En effet, cela dit, je n'ai pas qualifié la scène de ridicule, mais de très parlante justement, beaucoup d'entre nous ont tellement fait ça, en un mot, je m'y suis retrouvé ! :wink:
Chrysé

Message par Chrysé »

Voui voui "ridicule" étant gentil pour moi puisque de nature à provoquer involontairement le rire plutôt que la tristesse mais nullement la moquerie dans mon esprit... :wink:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

J'ai une question pour ceux qui ont participé à l'émission.
Comment les gens de l'émissions s'y sont-ils pris pour vous filmer dans la vie de tous les jours sans que ça ne fasse "maquillé"?
Etait-ce difficile pour vous de vous "mettre à nu" devant des caméras en sachant que cela va être vus par des tas de téléspectateurs?

Personnellement, je ne pense pas que pourrais faire ça un jour...
YukiEri

Message par YukiEri »

Pour ma par NeM's, je n'ai pas été filmé pour un reportage, j'ai refusé pour des raisons personnelles, que je qualifierais inutile et voyeuristes...

Par contre, je peux te dire le sentiment que l'on a de se mettre à nu, devant des millions de téléspectateurs ; c'est rien de plus que d'être assis autour d'une table et de débattre d'un sujet qui te touche de prêt !

J'ai complètement oublié les caméras, je n'avais qu'une idée en tête, défendre et expliquer mes idées les plus chères, avant on se torture l'esprit et on se fait une montagne, une fois arrivé sur le plateau, un animateur détend tout le monde.
A ce moment là, pour ceux qui ont le trac, tout retombe !

Il ne faut pas perdre de vue, que c'est ça propre vie que l'on vient mettre à nue ! Défendre ses convictions vécus, est bien plus aisé, que tout autre texte ou sujet appris par cœur !
romaincasediscute

Message par romaincasediscute »

Donc pour répondre dans mon bled je n'y suis pas retourné depuis et sinon il est très facile de se mettre à nu devant les caméras dans le sens où l'équipe de tournage est une équipe très très sympa et du coup on oubli tout ça.
YukiEri

Message par YukiEri »

Coucou Romain ça va ? :copain:
Je vais dans ton sens, qu'éffectivement toute la préparation de l'émission, est faite par des gens, tellement gentils et à l'écoutent, qu'on ne pense plus aux caméras ^^
Répondre