Oui les foetus et les petits enfants ne se soucient pas des étiquettes ils aiment tout le monde ou presque sans distingo à la base qu'il s'agisse de genre, de couleur, d'ethnie, d'origine parentale, sociale ou autres... un nourrisson néanmoins "distingue" parfaitement les rictus du visage même sur photo mais il ne s'embarrasse pas de préjugés au sens où nous adultes les développons au fil du temps...
Ma fille comme je l'ai dis déjà avait une copine à la maternelle qui lui à roulé un patin à 4 ans donc les préférences amoureuses sont détectables iront-elles jusqu'au sexe ça c'est une "projection parentale !!!" je pense ? ...mais pour l'anecdote, elle s'est également faite agressée et blessée par un petit garçon du même âge dans la cour, quand la directrice de la maternelle à voulu en savoir plus, la mère du bambin, lui a répondu "c'est normal il voit son père me frapper donc il fait pareil mais ne dite rien à son père sinon je vais prendre une volée en rentrant !"

Tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas sous estimer les enfants et l'impact que nous avons comme l'environnement sur ces éponges dès la conception, néanmoins ils sont aussi capable de trier ce qui leur convient ou pas et ça c'est "l'individualité" et le "libre arbitre" !
Et ce qui m'a donc toujours laissé à penser que l'homoparentalité n'est pas un problème au sens strict !!! L'enfant fait ce qui lui convient avant tout... même s'il n'est pas exclu que l'influence exacerbée ou abusive est dommageable mais pas plus que chez les hétéros