Nouvelle Star 2009

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Luka

Message par Luka »

Constance Petersen a écrit :
floridjan a écrit :Allez, je dis la même chose : finale entre CJ et Soan
Mon petit doigt me dit que Leïla pourrait bien créer la surprise ce soir...

(Constance, ridicule ou géniale ce soir à 23h30).
And the winner is... Constance !
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Wouhouuuu... trop content! :D

Leïla, la diva burlesque, contre Soan, le ténébreux vagabond...
J'aime beaucoup les deux personnages, même s'ils ont chacun leurs défauts. J'avoue que j'ai été très dubitatif sur le verdict des votes.

Personnellement, on est arrivé à un stade où CJ, je trouvais sa voix un peu faiblarde et grelottante et ce qu'elle faisait était souvent de la même trempe.

Soan a montré son caractère direct en dénonçant la manipulation musicale de la prod' d'M6 et le public l'a soutenu... Le jury semble déçu du vote, mais pas moi. Certes, il ne maîtrise pas toujours sa voix, mais quelques cours de chant après l'émission et il arrivera à mieux placer sa voix, que je trouve terriblement unique.

Ca prouve bien une chose, ce n'est pas la voix qui fait le chanteur, mais la performance... Depuis le début, on essaye de nous imposer CJ comme LA gagnante d'office et je trouve ça très bête. Elle est jolie, sa voix passe bien, mais franchement ça ne suffit pas pour en faire un monstre de scène... Sa performance sur Paint It Black était pas mal, mais je trouve qu'elle ne mettait pas assez de puissance dans sa voix (et Dieu sait si cette chanson est géniale, avec la cithare indienne pour accompagner)...

La dernière chanson de Leïla, la reprise de Anaïs, était pour moi une des meilleures que j'aie jamais entendues. Elle se l'est totalement appropriée et l'a poussée au délire. Je l'ai trouvé génialement cinglée... Mais le jury l'a trouvé trop excessive, dommage...

Tiens, j'ai remarqué que cette année, les deux finalistes ont un côté cabaret. Chez Leïla, c'est le cabaret glamour (teinté de lyrique) et chez Soan, le cabaret punk (teinté de Brel)
Dernière modification par Paranoiattack le mar. juin 02, 2009 9:57 pm, modifié 1 fois.
edogawa

Message par edogawa »

Ouh là NeM's, Leila n'a pas repris du Camille mais du Anaïs - ça boxe pas exactement dans la même catégorie! :wink:
Je crois que Leila est ma préférée, il y a quelque chose qui me touche pas mal dans sa voix - un phrasé assez particulier qui me fait parfois penser à Murat, ce qui n'est pas pour me déplaire. Camélia, elle a une voix absolument incroyable, mais à mon avis elle est encore un peu "verte". Si elle gagne en profondeur, ça peut être juste bluffant - attendons de la voir dans quelques années.
Quant à Soan... c'est un mystère pour moi toutes ces louanges qui l'entourent : je le trouve personnellement catastrophique. Voix souvent fausse, aucun sens du rythme, aucune nuance dans ses interprétations, provocation de pacotille. Bref je crois que je vais m'arrêter là.
Paranoiattack

Effectivement, j'ai fait un beau lapsus. Je connais les deux chanteuses et je sais ce qu'elles chantent. Je vais corriger mon message...

Pour répondre à ta question, edogawa, je crois que le public est généralement touché par son univers plutôt que par sa voix. Soan utilise un mode d'expression qui est bien différent de ceux des chanteur(se)s à la voix douce tels que CJ, et parfois ça ne prend pas. Mais je crois qu'il a beaucoup de potentiel créatif que n'importe quelle petite starlette qui chante bien...
gwel

Message par gwel »

C'est nase. Il a été à chier, elle a toujours été à la hauteur voire mieux. Le public qui vote, c'est des cons, dit le gars qui vote pas, et donc, qui n'est pas con.
sandoval

Message par sandoval »

J'ai pas eu le temps de regarder. Heureusement mon beau Soan est toujours là.
anonymeB

Message par anonymeB »

edogawa a écrit :Quant à Soan... c'est un mystère pour moi toutes ces louanges qui l'entourent : je le trouve personnellement catastrophique. Voix souvent fausse, aucun sens du rythme, aucune nuance dans ses interprétations, provocation de pacotille. Bref je crois que je vais m'arrêter là.
Par pure curiosité, j'ai vite fait écouté, bon, je serais peut-être un peu plus gentil, mais c'est pas encore ça hein.... La voix est fausse et forcée.

Au point que ça en devient même horrible parfois.. Et c'est quoi cet ACCENT de merde?!
moniiique

Message par moniiique »

Je suis dégoûtée pour CJ et je partage l'avis d'edogawa sur Soan à tous points de vue. Je ne comprends pas comment il s'est débrouillé pour arriver si loin en chantant si faux, en ne chantant en fait pas la plupart du temps. Il crie très bien, d'une belle voix bien rauque et monocorde. Il a une belle gueule et un air sale mais propre. Un rebelle avec un jean craqué avec soin et un regard charbon qui fait craquer pour ce faux écorché vif, qui a tout compris au système de l'image. Remarquez tant mieux pour lui, finalement c'est ce qui importe pas mal aujourd'hui dans ces métiers là.

Je suis contente pour Leïla en revanche. J'aime beaucoup. A peu près tout, son style, sa voix, ses petits pas de danse. Elle est chouette. Dommage qu'elle ait tronqué un bon quart de la chanson d'Anaïs ce soir, rendant le deuxième refrain vide de sens du coup.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je me suis endormie avant la fin.
Mais j'ai relevé pour la SECONDE FOIS le commentaire de CJ sur mistral gagnant : "j'ai pensé A UNE CERTAINE PERSONNE ce soir pour la chanter correctement. Et heu, à ma soeur aussi! :lol: "

wharf wharf wharf! une fois ça va mais la seconde c'est plus suspect c'est un CO! :lol:
Paranoiattack

En fait Soan et CJ je m'en fous un peu...
Si je suis content, c'est parce que Leïla va en finale, et vu que c'est celle qui chante le mieux, je pense qu'elle va gagner.

Effectivement, sur ce prime, Soan n'était vraiment pas juste...
Répondre