Doctor Who
Re: Doctor Who
Etant donné que je n'aime pas du tout Rose Tyler.. la saison 1 et 2 ne m'ont vraiment pas inspiré. D'ailleurs j'ai commencé par la 4. (et pour combler les vide j'ai regardé les autres saison après)
Mais le truc maintenant avec les nouvelles saison c'est que ça raccroche les wagons avec la série classique et du coup regarder les classiques permets encore plus de boucher les trous.
Donc jusqu'a la prochaine saison je vais continuer mon voyage dans les classiques. Surtout avec William Hartnell, Collin Baker et Sylvester McCoy (les autres même si j'ai pas fini j'ai regardé les arc les plus important.)
Mais le truc maintenant avec les nouvelles saison c'est que ça raccroche les wagons avec la série classique et du coup regarder les classiques permets encore plus de boucher les trous.
Donc jusqu'a la prochaine saison je vais continuer mon voyage dans les classiques. Surtout avec William Hartnell, Collin Baker et Sylvester McCoy (les autres même si j'ai pas fini j'ai regardé les arc les plus important.)
C'est marrant, les fans (anglophones surtout) ont tendance à soit aimer Rose (pas forcément adorer mais apprécier franchement), soit la détester, mais peu se contentent de juste peu l'apprécier sans plus. Elle polarise vachement (plus que Martha, ou Clara, ou même Amy).
Rose avec Amy, se sont les deux compagnes qui évoluent le plus avec le docteur, je trouve. Martha, Donna et Clara ne semblent pas montrer de réelle évolution dans le personnage en comparaison (d'ailleurs même si je n'étais pas fan, je regrette toujours un peu que Martha ne soit pas restée plus longtemps compagne, elle avait un potentiel d'évolution plus poussée et au final, elle ne gagne ses galons qu'en temps que personnage secondaire récurrent).
Et je dois avouer que revoir Rose version Bad Wolf durant the Day m'a fait un petit quelque chose. Je la trouvais extrêmement désagréable au tout début et puis avec le temps, ça devient un personnage extrêmement attachant.
Après, je pense qu'on ne peut apprécier Rose et 9 que si on a commencé la série par la première saison. Si on a commencé par 10 ou par 11, je conçois que ce soit plus difficile de s'y accrocher. De manière générale, j'ai l'impression que les gens restent fan principalement du docteur avec lequel ils ont découvert la série.
Bon, et en ce qui me concerne, j'ai hate que mon niais revienne, qu'on puisse se mater l'épisode de noël.
Et je dois avouer que revoir Rose version Bad Wolf durant the Day m'a fait un petit quelque chose. Je la trouvais extrêmement désagréable au tout début et puis avec le temps, ça devient un personnage extrêmement attachant.
Après, je pense qu'on ne peut apprécier Rose et 9 que si on a commencé la série par la première saison. Si on a commencé par 10 ou par 11, je conçois que ce soit plus difficile de s'y accrocher. De manière générale, j'ai l'impression que les gens restent fan principalement du docteur avec lequel ils ont découvert la série.
Bon, et en ce qui me concerne, j'ai hate que mon niais revienne, qu'on puisse se mater l'épisode de noël.
Martha réapparaît dans le spin off Torchwood ce qui lui donne une deuxième chance. Pour Amy je l'aimais bien mais sans plus. Pour Clara c'est pas encore fini et j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir avec le nouveau.Blinded a écrit :Rose avec Amy, se sont les deux compagnes qui évoluent le plus avec le docteur, je trouve. Martha, Donna et Clara ne semblent pas montrer de réelle évolution dans le personnage en comparaison (d'ailleurs même si je n'étais pas fan, je regrette toujours un peu que Martha ne soit pas restée plus longtemps compagne, elle avait un potentiel d'évolution plus poussée et au final, elle ne gagne ses galons qu'en temps que personnage secondaire récurrent).
Bon, et en ce qui me concerne, j'ai hâte que mon niais revienne, qu'on puisse se mater l'épisode de noël.
Ca c'est une VRAIE preuve de niaiserie, de l'attendre pour mater l'épisodeBlinded a écrit :Bon, et en ce qui me concerne, j'ai hate que mon niais revienne, qu'on puisse se mater l'épisode de noël.

Heu... Non. On a juste l'habitude de regarder les DW ensemble. Et vu le temps avant la suite, je suis pas pressé non plus.N.S. a écrit :Ca c'est une VRAIE preuve de niaiserie, de l'attendre pour mater l'épisodeBlinded a écrit :Bon, et en ce qui me concerne, j'ai hate que mon niais revienne, qu'on puisse se mater l'épisode de noël.. Moi à ta place j'attendrais pas.
Oui au fond t'as raison, de pas être pressé vu le temps que mettra la suite. (Mais je suis accro).
Sinon concernant les persos, je suis plutôt d'accord avec toi, à propos de Rose et Amy. Martha elle était un peu gâchée par son amour pas réciproque pour le Docteur, et ensuite à se fiancer avec Tom Milligan pour finir en couple sans explications avec Mickey (en plus ça faisait vraiment "ils sont black tous les deux, ils ont tous les deux été écartés amoureusement au profit de Rose/Docteur, paf mettons les ensemble"). Bon, j'aime pas Mickey, de base.
Sinon concernant les persos, je suis plutôt d'accord avec toi, à propos de Rose et Amy. Martha elle était un peu gâchée par son amour pas réciproque pour le Docteur, et ensuite à se fiancer avec Tom Milligan pour finir en couple sans explications avec Mickey (en plus ça faisait vraiment "ils sont black tous les deux, ils ont tous les deux été écartés amoureusement au profit de Rose/Docteur, paf mettons les ensemble"). Bon, j'aime pas Mickey, de base.
Encore heureux qu'il y aura des bouquins DW qui sortirons cette année... sinon ça va être long comme attente ! 

|
Aïe ça fait mal !popy a écrit :
OFF-Topic :
J'ai tenté dr Who, mais c'est vraiment trop pourrie. J'y arrive pas du tout.