Alice aux Pays des merveilles - Burton.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Elhendil

Message par Elhendil »

Merci xD.

Non mais c'est vrai... Et puis c'est quoi cette nouvelle mode, tous les films grand budget sortent en 3d maintenant (on en voit toutes les semaines).
Encore une stratégie pour ramasser [toujours plus] de billets verts.
anonymeB

Re: Alice aux Pays des merveilles - Burton.

Message par anonymeB »

Alors, moi, ce film m'a transporté au "Pays des Merveilles" ... étant donné que je me suis endormi au milieu pendant 15 bonnes minutes.

Aucun rythme. Les personnages sont sans fond, mièvres et/ou ennuyeux, et les acteurs sont vraiment pas intéressants (J.Depp... pffff). Je trouve l'histoire relativement naze et prévisible mais ça c'est pas de la faute à Burton, apparemment. Mis à part le Chat, j'ai pas aimé le design de la plupart des personnages. Tout est lent, rasoir, mou. La musique est... euh... quelle musique? J'ai retenu très peu de scènes.

Graphiquement, il est plutôt beau, mais bon, quand le reste ne suit pas...

Bref, j'ai jamais été un grand fan de Tim Burton (tout en respectant son boulot) et c'est pas avec ce film qu'il va me convaincre.
Joker

Message par Joker »

Brutaldeath a écrit :Alors, moi, ce film m'a transporté au "Pays des Merveilles" ... étant donné que je me suis endormi au milieu pendant 15 bonnes minutes.

Aucun rythme. Les personnages sont sans fond, mièvres et/ou ennuyeux, et les acteurs sont vraiment pas intéressants (J.Depp... pffff). Je trouve l'histoire relativement naze et prévisible mais ça c'est pas de la faute à Burton, apparemment. Mis à part le Chat, j'ai pas aimé le design de la plupart des personnages. Tout est lent, rasoir, mou. La musique est... euh... quelle musique? J'ai retenu très peu de scènes.

Graphiquement, il est plutôt beau, mais bon, quand le reste ne suit pas...

Bref, j'ai jamais été un grand fan de Tim Burton (tout en respectant son boulot) et c'est pas avec ce film qu'il va me convaincre.
+1000000000000
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je vais en rajouter une couche mais je ne suis pas loin de penser que ce film est une arnaque...
Darkkids

Message par Darkkids »

Je l'ai vu au cinéma et franchement, ça casse pas trois pattes à un panda ! erf:

C'est toujours bien d'avoir fait une suite à ce dessin animé, mais tout le tapage qu'on en a fait à côté.
Déjà, il faut m'expliquer un truc. Alice dit tout le temps qu'elle est Peace & Love et que personne ne lui dictera ce qu'elle doit faire sauf qu'à la fin, elle bute quand même le monstre. Alors, là Burton avais trop bu ? Il avais oublié les principes d'Alice ?
Bref, là j'ai pas compris. :blink:

Puis la 3D est simplement et purement, un atout commercial et toujours plus capitaliste pour vendre encore plus cher. Et de le voir en VF, enfin au cinéma on ne peux pas faire grand chose, mais bon, ça casse les quelques bons moments.

Bref, j'ai bien aimé les costumes & le principe de continuer un comte de fée d'une enfance (même si le dessin animé lui même ne raconter rien. Rien ne change dans la vie d'Alice.)
Mais sinon, le 3D et crier que c'est un Burton, je pense qu'on aurai put s'en passer parce que, le titre du film suffisait largement à le promouvoir pour le résultat.

Enfin, je ne sais pas, peut-être que c'était un film pour enfant ?!
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Darkkids a écrit :Bref, j'ai bien aimé les costumes & le principe de continuer un comte de fée d'une enfance (même si le dessin animé lui même ne raconte rien. Rien ne change dans la vie d'Alice.)
[…]
Enfin, je ne sais pas, peut-être que c'était un film pour enfant ?!
Film mis de côté, trois concepts que tu devrais méditer sur l'écriture de Lewis Caroll : parodie et tradition, inversion, non-sens. Sans oublier, évidemment, qu'il était aussi mathématicien le bougre. Bref ! :arrow:
Répondre