Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
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Message par Joker »

un topic sur allocine dévoile le vrai sujet du film

et même sans l'avoir lu la première fois que je l'ai vu, quand le gosse se retrouve entre les jambes de la pirate qui lui dit alors "tu es enfin devenu un homme", là c'était vraiment comme une vache dans un couloir

tout le film se tient sur le thème de la découverte de la sexualité entre les deux
-Pazu aurai-t-il été ressentios un tel interet pour Sheeta s'il n'avait pas vu la magie de la pierre qu'elle détiens.. apres tout sa vie avant semble avoire été totalement depourvu de toute presence feminine.. (et nous les garcons ... quand est-ce que nous nous sommes pour la première fois interssé au fille? N'est ce pas le jour on à réalisé qu'elle avaient un sexe elle aussi.. un truc magic pour nous..)

-Ensuite rappelez vous du comportement des deux enfants vis-à-vis
de la pierre àpres le reveil de Sheeta. Pazu est manifestement très interesse mais pas vraiment Sheeta. Il veut l'essayer mais la magie ne marche pas sans Sheeta.. (ca m'a fait penser à mes parties de "touche-pipi" un peu)

-La presence de cette pierre donc, les mene pour la première fois à évoquer Laputa.. ou plustot la photo que le pere de Pazu à pris de Laputa (ce n'est pas le jour ou les garcons on decouvert les filles que nait en eux le desir conscient de devenir des hommes(ca colle si on considere que Laputa represente la virilité ... Je dis bien le desir conscient.. puisqu'avant Pazu avait bien penser atteindre Laputa (=devenir un homme) mais jusque là uniquement à l'aide de l'avion qu'il construit... Mais l'avion n'est qu'un jouet ... rien comparé à la magie de la pierre. Sheeta elle n'est pas vraiment attiré par Laputa .. mais elle ressent une certaine admiration quand meme et elle voit bien l'importance de Laputa pour Pazu.

-Suit une serie d'aventure qui fait manifestement grandir nos 2 heros: Encore ils vont constater la magie la pierre. Ils vont aussi rencontrer le vieux de la mine dontl'esperience vat leur confirmer le pouvoire de la pierre. Pazu vat se faire piéger par les Pirates dont la mère vat le convaincre de prendre son role d'homme courageux et protecteur vis à vis de Sheeta... elle meme se targue d'avoire l'experience du sexe opposé. Enfin, cela n'a rien à voire avec l'erotisme..plutot avec la vie mais ca reviens au meme, quand Pazu et Sheeta sont accueillit chez les pirates ; comme dans "Le voyage de Shihiro" la condition à leur integration est le travail...

-Bref on arrive enfin au moment où les 2 personnages traverse dans le nuage qui les sépare de Laputa... tandis que Sheeta à peur et souffre meme, Pazu lui joue son role et les conduit tout les deux vers Laputa... Cette scene, je pense, symbolise leur première relation sexuelle... parmis les eclaires, Pazu à une vision de son père.. ce qui veut dire qu'il à bien suivit sa voie, et qu'il est maintenant devenu un homme comme son lui. (personnellement je n'ai pas eu de vision de mon père pdt mon premier rapport sexuelle .. j'en profite aussi que je ne suis pas forcement d'accord avec le schema de la vie que j'ai vu dans ce film) . Enfin ils sont sur Laputa ... peut etre que vous n'avez pas vu la scene où Pazu demande à Sheeta de lui montrer sa pierre, mais là je suis sure que vous avez comme moi sentis quelque chose dans la facon dont les deux personnages se tiennent l'un l'autre.

-Voilà Pazu à suivit sa virilité et est desormait un homme... mais le pouvoire de Laputa(=la virilité montre désormait un autre visage... celui de la destruction à travers le type qui lui à un visage étonnament jeune, lui n'est pas virile... ce n'est pas un homme et son besion de pouvoire traduit une certaine frustration vis à vis de cette abvscence de virilité (...classic comme personnage)..

Bref le message à retenir est que la virilité à fait du petit garcon un homme... mais cette virlité doit etre maintenant abandonné car au delà elle peut etre destructrice... ils detruisent donc Laputa ... c'est une decision que les deux personnage prennent ensemble, main dans la main, Sheeta aussi est devenue une femme.
spécimen
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Message par spécimen »

:shock:
Ça me fait penser à ces hystériques qui "prévoient" l'avenir dans la Bible :shock: :lol: en codifiant les phrases, les mots des versets...

Bref, on peut même trouver du sexe dans blanche neige et les 7 nains ou bambi avec cette "logique" ('fin ce n'est que mon avis hein)

Arf, et je viens de me rendre compte que celle-ci m'avait échappé alors qu'elle est croustillante
Mattiii a écrit :le cristal comme membre sexuel féminin
Mesdames, tout n'est pas perdu, vous avez un membre :lol:
Joker
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Message par Joker »

MDRRRRRRRRRRR


non mais voilà, le film est bien sur l'exploration de la sexualité
jveux dire j'ai vérifié hier en regardant, ça se tien dans les 3/4 des dialogues du film, ça expliquerai ses notes presses aussi haute
EDENCholola
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Message par EDENCholola »

OFF-Topic :
Il a quand même quelque chose qui cloche. C'est que tu base ton jugement sur l'explication d'allociné.
Certes il s'agit d'un site très complet. Mais de là à visionner avec cette seule interprétation dans la tête. D'ailleurs ceci n'est pas seulement valable qu'avec allociné...
Ôtes moi de là ce idées toutes faites.
Puis franchement, pareille interprétation... Bon, desfois il y a des choses qui pourraient faire vaguement allusion au sexe, mais pas à ce point...
pier
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Message par pier »

Et quand Muska (le méchant) transperce le réseau de racines serrées pour atteindre la pierre de cristal géante alors que Sheeta se débat? Et quand après il lui annonce qu'ils sont de la même famille??? ça veut dire quoi????

:lol:
Joker
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Message par Joker »

je sais pas, j'me faisais chier devant j'ai à peine suivis la dernièe demi-heure, mais y'a des trucs absolument flagrant

dont leur orgasme plein de foudre lorsqu'ils arrivent à Laputa et tout ça, puis le cristal qui la porte vers le haut, que le mec veut à tout prix, et que les autres hommes convoitent également, de plus seule la fille a la formule pour la faire marcher, (l'orgasme féminin est dure à convoiter par exemple je crois)

bref perso tout se tient étonament bien, puis c'est sans compter les répliques de la femme pirate qui efonce le clou dans chaque réplique "tu es enfin devenu un homme", "vas-y soit fort (ou je sais plus quoi à un moment)" etc
Leana
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Re: Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Message par Leana »

Une amie avait essayé de me brancher, mais je n'ai jamais accroché. Je comprends ce qui plait dans ses films, mais je n'ai jamais beaucoup aimé, à part à la limite le Voyage de Chihiro.
nausicaa
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Miyazaki !

Message par nausicaa »

Dans son message de présentation Cersei m'avait encouragé à faire un exposé sur Miyazaki, j'ai pensé alors à créer une page ici pour que les fans puissent discuter et échanger leurs opinions (et faire des exposés xD)
Et pour que je puisse parler des heures de Miyazaki :amour:

je vais lancer des thèmes en vrac en donnant mon avis mais serait très intéressée d'avoir votre le votre sur ces derniers et pourquoi pas découvrir encore plus sur ce réalisateur de génie ? ^^

Saviez-vous que Princesse mononoké est le seul de ses films où il n'y a aucune prise de vue aérienne ?
Son père étant aviateur, il aime beaucoup l'aviation ! cela se voit encore plus dans "Le vent se lève". Je trouve ce dernier très beau dans le sens qu'il laisse enfin s'exprimer réellement sa passion pour l'aviation (encore plus que Porco Rosso) !

Avez-vous remarqué également que dans beaucoup de ses films, il n'y a pas vraiment de "grands méchants" ? (Princesse Mononoké, Le chateau Ambulant, Le voyage de Chihiro, Porco Rosso, Mon voisin Totoro...) J'aime beaucoup ce concept. je trouve que trop de dessins animés catégorisent les personnages en bons et méchants avec les gentils qui doivent tuer les méchants...
Dans princesse Mononoké le personnage de Dame Eboshi est très intéressant dans le sens qu'elle est censée être au premier abord la "méchante" mais que c'est plus complexe. Elle aide les lépreux, souhaite valoriser les femmes en général (un autre thème très intéressant chez Miyazaki...la condition des femmes !!)...et au final elle décide même de repartir de zéro ! Quand à Ashitaka il n'a jamais vraiment été dans un camp, il n'a jamais cherché à nuire à Dame Eboshi alors qu'elle était à l'origine de sa douleur ! (cf ma citation ^^)

J'aime beaucoup chez Miyazaki son côté féministe (je ne sais pas si je peux le décrire ainsi mais je pense que vous comprendrez !). Il ne montre pas comme dans beaucoup de films machos seulement la fragilité des femmes mais les mets même au premier plan dans beaucoup (Dame Eboshi, chef de son village ! Nausicaa, si forte et courageuse :niais: , la mère pirate dans le chateau dans le ciel, l'usine où seules les femmes travaillent dans Porco Rosso...).

enfin voilà vous l'aurez compris je suis fan de Miyazaki xD
floridjan
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Re: Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Message par floridjan »

Doublooooon ! Ben ouais, y a plein de fan de Miyazaki ici donc sujet déjà existant ! :mrgreen:
Je fusionne les deux, du coup
:wink:
nausicaa
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Re: Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Message par nausicaa »

Mici je n'avais pas vu ;)
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