Visibilité LGB dans les clips musicaux

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
tkf

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

John Legend - "You & I" (Nobody In The World)
[youtube]Pi3bc9lS3rg[/youtube]
Dans le dernier clip de John Legend, dont on avait déjà posté un clip dans les pages précédentes, on nous présente toute une galerie de portraits de femmes dans toute leur diversité : des jeunes, des adultes, des âgées, des en pleine forme, des malades du cancer, des heureuses, des malheureuses, des hétéros, des lesbiennes qui s'embrassent, et même une transsexuelle dans la peau de Laverne Cox qui a récemment fait la couverture de Time et est nominée aux Emmys pour son rôle dans Orange is the new black. Tout un symbole. Je me pose même la question pour le petit enfant qui pleure devant son miroir : je me demande si ce n'est pas un garçon qui rêve d'être une petite fille avec sa barrette dans les cheveux (mais là, je peux me tromper).
tkf

Message par tkf »

Skip The Use - "The Story Of Gods And Men"
Le clip du jour est français ma bonne dame. Le groupe électro nous offre dans leur dernier clip un ode à la liberté et à l'égalité, en reprenant des images célèbres de peintures (Raphaël, Delacroix) ou de photographies d'actualités (aux USA, en Russie) pour soutenir les mouvements pro-égalité LGBT. On a même à un baiser gay (oh mon dieu que le barbu est beau :niais: ) et lesbien.
[youtube]ysBhHm3fNVE[/youtube]
tkf

Message par tkf »

Shura - "Touch"
Envie d'une musique douce et sensuelle mais pas niaise pour faire des câlins ? Alors foncez sur le premier clip de la britannique Shura ! Elle vous montre même comment faire avec une succession de baisers hétéros, gays et lesbiens.
NB : les deux garçons sont si mignons :niais:
[youtube]x2AOjb9HW2E[/youtube]
tkf

Message par tkf »

Lilly Wood & The Prick and Robin Schulz - "Prayer In C" (Robin Schulz Remix)
Le groupe français est actuellement n°1 dans pas mal de pays européens avec ce remix allemand, il est donc temps de signaler la présence deux baisers lesbiens dans ce clip, même s'ils sont un peu coupés au montage.
[youtube]fiore9Z5iUg[/youtube]
cici

Message par cici »

OFF-Topic :
un jour, il faudra que tu fasses un article dans lequel tu mets ton top 10 !
tkf

Message par tkf »

cici a écrit :
OFF-Topic :
un jour, il faudra que tu fasses un article dans lequel tu mets ton top 10 !
On pourrait même faire un top 100 :)
Eli Lieb - "Zeppelin"
[youtube]U5AHJ9C5ygY[/youtube]
Eli Lieb nous reviens avec un nouveau clip officiel, le premier depuis "Young love" il y a un an quand on y pense : il était temps ! Si la chanson parle d'amour, j'ai un peu l'impression qu'il vit là une séparation (à tort peut-être), mais cela n'empêche pas quelques flash-backs qui semblent bien chaud au lit même si cela n'est pas très clair (la nostalgie sans doute).

C'est marrant de voir qu'il se met toujours en scène en couple dans ses clips. Il y a un mois, il faisait une pub pour une société d'assurances américaine durant la Pride Month, et là encore il était en couple. En dessin animé avec une main géante pour symboliser une différence, c'est mignon, mais le passage en live fait encore mieux à la fin.
Safe In My Hands | Allstate LGBT Campaign
[youtube]2d917437jd4[/youtube]
Zar'roc

Message par Zar'roc »

tkf a écrit :Eli Lieb - "Zeppelin"
[youtube]U5AHJ9C5ygY[/youtube]
Eli Lieb nous reviens avec un nouveau clip officiel, le premier depuis "Young love" il y a un an quand on y pense : il était temps ! Si la chanson parle d'amour, j'ai un peu l'impression qu'il vit là une séparation (à tort peut-être), mais cela n'empêche pas quelques flash-backs qui semblent bien chaud au lit même si cela n'est pas très clair (la nostalgie sans doute).
Eliiiiiii :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:
tkf

Message par tkf »

Je me suis rendu compte qu'Eli tournait souvent avec son petit ami : il met donc son couple en scène !

Mais aujourd'hui est un autre jour, aussi présentons ceci :
The Madden Brothers - "We Are Done"
[youtube]fc3LGzNEkL0[/youtube]
Ils sont actuellement numéro 1 en Australie et numéro 6 en Nouvelle-Zélande, ils participent donc beaucoup à la visibilité de par leur succès. Dans leur clip, on nous présente plusieurs portraits de personnages , portant des pancartes disant qu'ils ont soufferts mais qu'ils se battent et restent fiers de ce qu'ils sont parce qu'ils sont un peu différents. Parmi eux, une personne queer.
tkf

Message par tkf »

Matrix & Futurebound ft Tanya Lacey - "Dont Look Back"
Allez, un peu de drum&bass britannique aujourd'hui !
Dans le clip du jour, une jeune femme sort en boite avec son petit ami qui est un peu du genre "je tape d'abord et je pose des questions après". Bref, le genre de mec nerveux et agressif qui vous bousille facilement une soirée en boite. D'ailleurs, il se bat avec un autre mec dans le club. C'est alors que la nana tombe immédiatement sous le charme d'une jolie blonde sur la piste de dance : c'est le coup de foudre ! Mais s'échapper de son petit ami n'est pas facile, d'autant qu'il réagit très mal lorsqu'elles finissent par s'embrasser. Il faut regarder le clip pour savoir comment cela va se terminer !
En tout cas, la métaphore du masque qui se brise est intéressante.
[youtube]usaHkd31cuM[/youtube]
tkf

Message par tkf »

Freeman - "Rock gay"
[youtube]Iz87nhlsjNQ[/youtube]
Allez, cela faisait longtemps qu'on n'était pas allé en Asie, alors direction Taiwan avec le groupe rock Freeman !
Dans ce clip, des superhéros gays viennent en aide à des gays victimes d'homophobie, qui leur donne courage pour vivre leur vie !
Une véritable curiosité.
Répondre