Les sorties au cinema
No country for old man :
Le film à aller voir. Encore un retour sur les grands espaces américains, à la fois éblouissants et fascinants de pureté, mais teintés d'une histoire sanglante qui ne semble pas vouloir se terminer. On ne tombe pas dans les clichés pour autant, au contraire, les Coen s'en joue. D'ailleurs, il me semble qu'il y a plusieurs références au « scénario classique américain », par exemple, mais je ne les ai pas noté. Une mise en scène et une réalisation soignée, réfléchis, « mûre » aurais-je envie de dire comparé à ce que j'ai pu voir des Coen, sans virtuosité mais assez complexe, avec ces jeux d'échos entre le parcours du tueur à air compressé et du flic désabusé. Notons aussi le soin apportée à la scénographie sonore : très peu de musique, juste quelques accords assez doux par trois fois pour faire monter la pression, sans compter la musique des mexicains et celle du générique de fin. L'essentiel du travail se situe dans les bruitages, les fonds d'air, les souffles du vent, qui viennent appuyés très discrètement certaines situations clefs.
Into the wild :
Pauvre homme ! Il lui aura fallut tant de temps pour comprendre que le bonheur est total quand il est partagé ? Bouark. C'est moche, c'est cruche, l'acteur m'énerve, surdose de musique tout comme j'aime pas.
Le film à aller voir. Encore un retour sur les grands espaces américains, à la fois éblouissants et fascinants de pureté, mais teintés d'une histoire sanglante qui ne semble pas vouloir se terminer. On ne tombe pas dans les clichés pour autant, au contraire, les Coen s'en joue. D'ailleurs, il me semble qu'il y a plusieurs références au « scénario classique américain », par exemple, mais je ne les ai pas noté. Une mise en scène et une réalisation soignée, réfléchis, « mûre » aurais-je envie de dire comparé à ce que j'ai pu voir des Coen, sans virtuosité mais assez complexe, avec ces jeux d'échos entre le parcours du tueur à air compressé et du flic désabusé. Notons aussi le soin apportée à la scénographie sonore : très peu de musique, juste quelques accords assez doux par trois fois pour faire monter la pression, sans compter la musique des mexicains et celle du générique de fin. L'essentiel du travail se situe dans les bruitages, les fonds d'air, les souffles du vent, qui viennent appuyés très discrètement certaines situations clefs.
Into the wild :
Pauvre homme ! Il lui aura fallut tant de temps pour comprendre que le bonheur est total quand il est partagé ? Bouark. C'est moche, c'est cruche, l'acteur m'énerve, surdose de musique tout comme j'aime pas.
H - 2 en ce qui me concerneZünisch a écrit :Je reviens du cinéma où je suis allée voir Peur(s) du noir.
Et bah j'ai flippé sa race du poney. La musique est flippante, les minis histoires entre fantastique et limite gore foutent les foies. Il y également des petites touches d'humour.
C'était trop bien.
Oui... dommage cependant, il y avait quelques passages où le réalisateur était sur le point de faire du cinémaJ'ai bien aimé, je me suis bien marrée (un peu tro fort parfois je sais). c'est un bon moment de détente ca décontracte, la gamine (très jolie) a de la gouaille.
bon, c'est pas un film fondamentale à pas manquer, mais ca fait passer un bon moment.
Quand au personnage très caractériel, je trouve que ça repose quand même pas mal sur du superflu, des accessoires. Mais bon, je suis chiant.
Après "Juno" je suis allé voir "Capitaine Achab". Horrible, atroce. J'ai hésité à quitter la salle tellement c'est laid. J'en frémis encore.
Sinon, vendredi dernier, je me suis fait avec beaucoup de réticences "Promets-moi". Pomper les blagues principales sur un autre film qui s'avère être son avant dernier, fallait le faire quand même ! Chose étrange, je ne me suis pas ennuyé. Voire le film s'enfoncer de séquence en séquence était un pur enchantement. Formidable, vraiment.
A été voir jumper !
Sympathique petit film regorgeant d effets spéciaux a souhait digne d un bon marvel (x men par exemple)
Un peu longuet, mais a voir au moins une fois si vous avez 2 heures a tuer.
Et bonne surprise, le 2em hero de l histoire n est autre que le jeune Billy elliot ! boudiou, il a sacrement changé le ptit !

Tres bon jeu d acteur et son accent british est kro craquant !
Sympathique petit film regorgeant d effets spéciaux a souhait digne d un bon marvel (x men par exemple)
Un peu longuet, mais a voir au moins une fois si vous avez 2 heures a tuer.
Et bonne surprise, le 2em hero de l histoire n est autre que le jeune Billy elliot ! boudiou, il a sacrement changé le ptit !

Tres bon jeu d acteur et son accent british est kro craquant !
"Le Cahier"
Le truc pour déprimer : fais le mort et tu seras libre
Vraiment très bien, partis pris de réalisation idéal, avec des gosses hallucinants de justesse
enfin, les enfants de cet âge jouent souvent très bien de toutes façons. On ne tombe pas dans le didactisme, je m'attendais un peu à une leçon de morale et c'est vraiment pas ça.
Le truc pour déprimer : fais le mort et tu seras libre
Vu Jumper sur un coup de tête collectif.
Il y a un gars ordinaire qui devient un héros quand il est découvre un super-pouvoir,potiche qui est l'amour de sa vie,un méchant très cruel entouré d'autres méchants, un assistant-héros hésitant,et tout autour ,des effets spéciaux.*
Quand ma seule réaction quand le héros a échoué a été "merde le film en a encore pour 10 minutes au moins",j'ai réalisé que j'avais perdu 10 euros et deux heures.Constat partagé par les potes avec qui j'étais.
*Et le reste (la pseudo-mythologie ,les références au super-héros ,l'histoire familiale,les explications pourries...) fait regretter que les scénaristes aient fumé la moquette et ne se soient pas contentés des clichés du genre.
Il y a un gars ordinaire qui devient un héros quand il est découvre un super-pouvoir,potiche qui est l'amour de sa vie,un méchant très cruel entouré d'autres méchants, un assistant-héros hésitant,et tout autour ,des effets spéciaux.*
Quand ma seule réaction quand le héros a échoué a été "merde le film en a encore pour 10 minutes au moins",j'ai réalisé que j'avais perdu 10 euros et deux heures.Constat partagé par les potes avec qui j'étais.
*Et le reste (la pseudo-mythologie ,les références au super-héros ,l'histoire familiale,les explications pourries...) fait regretter que les scénaristes aient fumé la moquette et ne se soient pas contentés des clichés du genre.
J avoue c est pas faux, mais pour une fois que je voulais faire une critique "gentille"Carambole a écrit :Vu Jumper sur un coup de tête collectif.