Skins

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Zimbra

Message par Zimbra »

Enfin un peu d'animation !
Parce que depuis le début de la saison c'était mou. Du coup, c'est dommage que cela arrive à la fin vu qu'il reste qu'un épisode. Alors que ça aurait amener plus d'intrigue à la série si ce drame était arrivé plus tôt dans la saison.

Mais j'ai bien peur que l'histoire se conclu comme la saison 2. C'est a dire tous soudé, où tout le monde s'aime et qu'ils viennent a vivre tous dans un monde de bisounours avant de se quitter.

Quelqu'un sait si il y aura une saison 5 ?
Joker

Message par Joker »

5 et 6 prévu avec autre casting
gwel

Message par gwel »

Et ils pensaient au début axé la nouvelle génération autour de James Finch, mais finalement le personnage est trop jeune dans les saisons 3 et 4.
Lyanes

Message par Lyanes »

Mais mais mais????
Qu'est ce donc que cette fin de saison de maaaardeu? !
Pitain mais nan! c'est tout pourri!

"I'm Coooooooooooook" :twisted:
Il est fou.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Lyanes a écrit :Mais mais mais????

Il est fou.
Le dernier episode était tout pourri, c'est vrai. Mais le "I AM COOOOOOOOOOOOK" je l'ai trouvé jouissif moi. Et d'ailleurs c'était le seul moment de l'épisode, que j'ai aimé. :/
loosy

Message par loosy »

EDENCholola a écrit :
Lyanes a écrit :Mais mais mais????

Il est fou.
Le dernier episode était tout pourri, c'est vrai. Mais le "I AM COOOOOOOOOOOOK" je l'ai trouvé jouissif moi. Et d'ailleurs c'était le seul moment de l'épisode, que j'ai aimé. :/
Amen.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Je suis aussi déçu de cet épisode même si j'avoue avoir rit (pandora avec le ballon-sauteur) et sourit (la chanson de pandora, katie apprenant le français, la danse de karen jj et cook, la vengeance de cook).

La résolution des couples pandora/thomas et naomi/emily à laquelle tout le monde s'attendait est expédiée en deux minutes (encore du minimum syndical d'apparition à l'écran, ça m'agace).

Le traitement final de JJ et Katie est survolé.
- L'histoire de JJ pourrait s'arrêter à son épisode. Rien à ajouter sur lui à vrai dire mais un évènement plus marquant que « je promène le bébé de ma copine, et ouais, j'ai une copine » n'aurait pas été de refus,
- Même si Katie joue le soutien moral d'Effy à l'hôpital (connexion avec Freddie oblige) et que l'on développe sa relation avec Thomas, son évolution reste inachevée. C'est frustrant : je me suis attaché à elle et là, elle ne fait qu'office de faire-valoir aux autres comme si son changement radical d'attitude ne lui apportait rien de plus.

Par contre, j'ai été agréablement attendri par Cook tout du long (complicité avec Karen, lien avec Freddie, conscience de lui-même, dialogue avec Effy). C'est dingue, je ne l'aimais pas dans la saison 3 et là je change d'opinion sur lui d'épisode en épisode. Bon retournement, même si ça tourne au catch théâtralisé façon Barthes (oulàlà, le méchant psy, et là, zorro est arrivé, sans s'presser, pour l'défoncer), la sauce prend, c'est Cook, et en plus il s'en sort bien partout (on est plus convaincu de l'accord complice avec karen quand il danse que jj qui semble n'en avoir rien à foutre).

Effy, hormis sa discussion avec Katie et celle avec Cook, est inexistante. Je ne déplore pas la mort de Freddie, l'un des trois (cook, effy, freddie) devait mourir (ou alors ça revenait à ne pas respecter la cohérence symbolique d'Effy depuis la saison 1) mais là hormis amorcer un début de ressenti chez elle (et donner à Cook le rôle de Zorro), inexistante.

Concernant le groupe, avec le recul, certes il n'est pas soudé et j'ai envie de dire tant mieux. Il reflète parfaitement le vécu du « leader » : Effy nous dit dès la saison 2 « qu'elle n'a pas d'amis » (à part Pandora qui lui sert plus de pop qu'autre chose). Chaque personnage évolue dans sa solitude pour la 2ème génération : Naomi aime Emily parce qu'elle ne se sent plus seule, qu'elle devient meilleure ; que dit Katie à Emily lorsqu'elle emménage chez Naomi « don't leave me here » [à traduire « je ne serais plus rien »]. Ça rend les connexions entre chacun plus fortes, et je dirai plus réalistes. Freddie meurt dans l'indifférence la plus totale, la plus normale. Qui est au courant, Cook, c'est ça qui crédibilise la « partie de catch théâtrale » finale. Personnellement, je conçois que la fin du 4x07 est surréaliste, j'aurai trouvé le final surréaliste mais incohérent si toute la bande avait pris des flambeaux pour brûler le psy sur le bucher (LAULE quoi !). On a un zorro désigné, c'est Cook.

Cela dit, la BO est à tomber par terre pour cet épisode. J'en suis même revenu à supporter Kylie Minogue hu hu

Et sinon, concernant le relais entre la 2eme et future 3eme génération, Karen serait toute désignée. (que ce sot le petit frère Fitch ou le petit frère de Cook, ils sont trop jeunes)
gwel

Message par gwel »

Aoki.Seiichiro a écrit :Et sinon, concernant le relais entre la 2eme et future 3eme génération, Karen serait toute désignée. (que ce sot le petit frère Fitch ou le petit frère de Cook, ils sont trop jeunes)
C'est ce que laisse supposer l'épisode ? Mais pas assez trash la Karen, pour rivaliser avec les anciennes gloires.
Willou

Message par Willou »

Mouarf...
La saison 1/2 été juste magique, mais là, ça s'enlise sévère.
Du trash pour faire du trash... Une fin bâclée...
gwel a écrit :
Aoki.Seiichiro a écrit :Et sinon, concernant le relais entre la 2eme et future 3eme génération, Karen serait toute désignée. (que ce sot le petit frère Fitch ou le petit frère de Cook, ils sont trop jeunes)
C'est ce que laisse supposer l'épisode ? Mais pas assez trash la Karen, pour rivaliser avec les anciennes gloires.
En effet !
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Willou a écrit :Mouarf...
La saison 1/2 été juste magique, mais là, ça s'enlise sévère.
Du trash pour faire du trash... Une fin bâclée...
Je plussoie que la première génération (Cassie !! Jal & Chris !! les parents de Syd hu hu) surpasse la deuxième même si Anwar et Maxxie m'inspirent un désintérêt le plus total. La fin de la saison 2 ne m'a pas parlé. J'étais plus dans l'esprit « vite la suite ! » à la fin du 1x09 qu'à la fin du 2x10.
gwel a écrit :C'est ce que laisse supposer l'épisode ? Mais pas assez trash la Karen, pour rivaliser avec les anciennes gloires.
Pas vraiment. Contrairement au 2x10 qui se termine par un plan sur Effy, là on n'a pas ce genre de cadrage sur Karen. Mais cela dit, dans l'idée de « petite soeur du héros, prends le relais ! », ça serait une hypothèse cohérente.

Bon, par contre je suis d'accord : il faudra filer un peu de schnouf à Karen si elle veut au minimum maintenir le niveau 2eme génération, voire double dose si les scénaristes veulent donner dans le niveau 1ière. :lol:

(je suis pas pressé de voir la version US, -_-')
Répondre