Les sorties au cinema
Re: Les sorties au cinema
the town, très sympa
Je suis allée voir le dernier Woody Allen "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu". Eh bien heureusement que le film était en VO, parce que c'est ce que j'ai préféré. Tout est archi-convenu sinon. W.Allen ne tord pas le cou à un seul cliché, il se contente de les enfiler les uns après les autres. Bref, pas un mauvais film, mais un film paresseux, ce qui, à mon avis, est encore pire. Belle brochette d'acteurs -et d'actrices- néanmoins.
oui bah c'est pas comme si on s'y attendait pas non plus ^^
Certes, mais il y avait toujours ce petit espoir qui se nomme "bénéfice du doute"...Joker a écrit :oui bah c'est pas comme si on s'y attendait pas non plus ^^
mon seul bénéfice du doute se trouverait en Naomi Watts, mais bon

Je suis d'accord, Naomi Watts constitue un intéressant bénéfice du doute (et il y a des raisons plus mauvaises pour aller voir un film)Joker a écrit :mon seul bénéfice du doute se trouverait en Naomi Watts, mais bon
Vu : Les amours imaginaires de Xavier Dolan. Excellent, juste excellent.
Les acteurs sont top (mention spéciale à Monia Chokri et ses tenues rétros ^^), les dialogues extras et la BO déchire (Indochiiiiiiiine !). J'aime aussi beaucoup le côté esthétisant des ralentis, même si Dolan en abuse un peu trop par moments. Et puis le clin d'oeil plus ou moins direct aux Chansons d'amour (sous-jacent pendant le film, plus évident à la fin), carrément cool. Rah et la fin, quoi ! Le générique arrive, la lumière se rallume, et on a juste envie de rester dans son fauteuil jusqu'à la fin des temps.
(Mais ça donne envie d'être amoureux, et ça, c'est dur.)
Et à part ça, c'était très fun de compter le nombre d'homos au m².
Les acteurs sont top (mention spéciale à Monia Chokri et ses tenues rétros ^^), les dialogues extras et la BO déchire (Indochiiiiiiiine !). J'aime aussi beaucoup le côté esthétisant des ralentis, même si Dolan en abuse un peu trop par moments. Et puis le clin d'oeil plus ou moins direct aux Chansons d'amour (sous-jacent pendant le film, plus évident à la fin), carrément cool. Rah et la fin, quoi ! Le générique arrive, la lumière se rallume, et on a juste envie de rester dans son fauteuil jusqu'à la fin des temps.
(Mais ça donne envie d'être amoureux, et ça, c'est dur.)
Et à part ça, c'était très fun de compter le nombre d'homos au m².

-
Avec mon pote de fac, nous sommes allés voir elle s'appelait Sarah. (à cause des horaires en fait car on voulait the social network à la base.)
Un film adapté d'un roman qui parle de l'histoire d'une femme (Kristin Scott Thomas) qui enquête sur une famille de déportés juifs.
J'ai lu en diagonal une interview du réalisateur dans laquelle il disait vouloir éviter le larmoyant, bah c'est plutôt raté!
Le film est plein de bon sentiment et de longueurs, il veut diriger le ressenti du spectateur et l'émouvoir à tout prix et ça en devient vite pitoyable et saoulant.
A plusieurs moment les réactions de Julia (Kristin S.T) sont disproportionnées:elle ne veut pas vivre dans un appartement qui a abrité une famille de déportés, malheureusement ça fait davantage caprice de bourgeoise que grande misericordieuse.
Niveau tournage c'est correct, il y a quelques scènes agréables à regarder mais l'ensemble est quand même un peu trop mou et conventionnel, plus que ne le laissait présager la bande annonce.
On s'est quand même bien marrés car on tournait toutes les scènes larmoyantes à souhait au ridicule et au générique de fin on était les deux seuls à être morts de rire dans la salle.
Apparemment les gens ont aimés ; on a vu un groupe de petites mamies quitter la salle en s'extasiant "olala c'était un beau film hein mais c'était poignant
"
Vivement Buried !
Un film adapté d'un roman qui parle de l'histoire d'une femme (Kristin Scott Thomas) qui enquête sur une famille de déportés juifs.
J'ai lu en diagonal une interview du réalisateur dans laquelle il disait vouloir éviter le larmoyant, bah c'est plutôt raté!
Le film est plein de bon sentiment et de longueurs, il veut diriger le ressenti du spectateur et l'émouvoir à tout prix et ça en devient vite pitoyable et saoulant.
A plusieurs moment les réactions de Julia (Kristin S.T) sont disproportionnées:elle ne veut pas vivre dans un appartement qui a abrité une famille de déportés, malheureusement ça fait davantage caprice de bourgeoise que grande misericordieuse.
Niveau tournage c'est correct, il y a quelques scènes agréables à regarder mais l'ensemble est quand même un peu trop mou et conventionnel, plus que ne le laissait présager la bande annonce.
On s'est quand même bien marrés car on tournait toutes les scènes larmoyantes à souhait au ridicule et au générique de fin on était les deux seuls à être morts de rire dans la salle.

Apparemment les gens ont aimés ; on a vu un groupe de petites mamies quitter la salle en s'extasiant "olala c'était un beau film hein mais c'était poignant

Vivement Buried !

même syndrome qu'oscar et la dame rose donc ? grosse merde pathos ? arf
buried
buried

Essaie l'bouquin original d'Eric Emmanuel Schmitt au lieu de te contenter de dire que le film est une grosse merde. Je n'ai pas vu le film, mais dans le livre, le petit garçon est si touchant que j'ai eu la larme à l'œil.Joker a écrit :même syndrome qu'oscar et la dame rose donc ? grosse merde pathos ? arf
J'avais juste envie de l'embrasser et de le prendre dans les bras ce p'tit