Les 50 meilleurs films gays

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
toin

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par toin »

Non ce n'est pas "Son frère". J'ai cru quand j'ai fais mes recherches, mais non...

Et c'est nul je n'arrive pas même pas à m'en rappeler un peu plus, c'est pas dieu possible !
Nikos91

Message par Nikos91 »

Je m'attendais à voir Brokeback Mountain en première position ^^

J'ai adoré ce film et je me le suis déjà refait plusieurs fois et à chaque fois, j'en pleure autant que la première fois. (Je n'en dirai pas davantage pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas (encore) vu).
Olivier

Message par Olivier »

J'ai vu un très bon film gay hier soir, teddy award à Berlin en 2012.

Il s'appelle "Keep the lights on" et racontent l'histoire d'Erik et Paul. Une relation minée par des problèmes de drogue.

Image

Oui vous avez raison, ça n'est pas le film le plus joyeux qui existe mais il n'est pas déprimant. L'homosexualité n'est pas le sujet principale du film, mais plutôt le fonctionnement d'un couple lambda. Tout ça se passe à New York, l'acteur principal est étonnament attirant (mais vous allez tous préféré Paul) et la musique tout en folk est bien agréable.

Je vous le conseille.

bande-annonce (à priori le film est dispo en entier sur YouTube)
Olivier

Message par Olivier »

Celui-ci a l'air sympa aussi:

Image (Free Fall en anglais)

Bande-annonce, le Brokeback Mountain allemand, avec de beaux policiers!

Quelqu'un l'a vu?
BillyBudd

Message par BillyBudd »

Pour ma part je suis grand fan des films de Todd Haynes: Poison (et son hommage conjoint a Jean Genet et a un certains cinema fantastique old-school), Velvet Goldmine et le superbe Loin du paradis, outre le fait que ce sont des films très personnel et émouvant, ils sont aussi trés interessant par leur partis pris formel et la façon dont Todd Haynes convoque et renouvelle toute une culture cinématographique, littéraire ou musicale, qui n'appartient pas forcément a la culture gay, même si dans ces films là elle s'y rattache. En tout cas ce sont des films que j'aime beaucoup et Todd Haynes est a mon avis l'un des meilleurs cinéaste américains contemporain parmi les indépendants. Et c'est un grand admirateur de Fassbinder dont l'excellent Querelle d’après Genet a été cité

Sinon j'aime beaucoup Garçons d'honneur d'Ang Lee, a mon avis un de ses meilleurs films et trés supérieur au surestimé Brokeback montain :mrgreen: , un film drôle, subtil et vraiment émouvant.
Sinon personne n'a mentionné Mort a Venise de Visconti, film troublant et envoutant sur le désir et la mort et surtout extrémement sensuel (malgré la grande pudeur de l'ensemble), toujours de Visconti il y a aussi Ludwig même si l'homosexualité n'est pas le sujet central.
Je n'aime pas beaucoup Gus Van Sant, mais ses premier film comme Mala Noche ou My own private Idaho sont très beau et émouvant (loin de la frime conceptuel ou de l'académisme et ses derniers films) et de toutes façon je suis amoureux de River Phoenix :amour:
Et dans un genre très "art et essai, avant garde" (mais tellement plus que les deux Van Sant pré-cités, ou que le Querelle de Fassbinder) il y a aussi les films du cinéaste anglais Derek Jarman comme Edward II d’après la pièce du dramaturge Elisabethain Marlowe sur le destin tragique Edward II et de son amant Gaveston , Caravaggio sur le célèbre peintre que Jarman considère comme une icône gay, ou encore Wittgenstein. Le cinema de Jarman est trés particulier, on lui doit pas mal d'essai plutôt expérimental et les films que j'ai cités lorgne autant du côté de la peinture que tu théâtre brechtien et sont assez déroutant ça ne plairas pas a tout le monde (moi je suis loin de tout aimer dans ses films) mais ce sont des films vraiment originaux et Jarman a été une figure importante de la lutte pour les droits LGBT en Angleterre.
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Il faut que quelqu'un réponde à ton affront contre un film culte, donc je m'y colle :D

Brokeback Mountain reste (et restera :blink: ) le film qui a su montrer, et (n'ayons pas peur des mots) sublimer, le vécu de ceux qui se sont mariés malgré des désirs homos. Désirs contre lesquels beaucoup se sont battus toute leur vie. D'autres films abordent cette problématique, celui-ci a su trouvé le ton juste (je trouve).
BillyBudd

Message par BillyBudd »

Ben je veux bien, c'est comme ça que j'abordais le film mais je n'en ai pas moins été très déçu, parce que je trouve que c'est un film très convenus, plein de clichés, et finalement très gentillet ça ne me parle pas, ne me touche pas et je ne trouve pas le film très interessant sur un plan cinématographique. Je trouve garçon d'honneur du même Ang Lee beaucoup plus subtil et juste dans le regard porter sur l'homosexualité, sur la différence, les rapports entre enfants et parents, tradition et modernité. C'est un film a premiére vu tout simple, une petite comédie dramatique comme il y en a plein mais c'est finalement très riche et bien plus que Brokeback Montain a mon avis...
Olivier

Message par Olivier »

J'ai vu Free Fall ce matin. C'est un film allemand qui raconte l'histoire de deux mecs, dans un milieu assez homophobe, dont l'un est en couple hétéro, futurs parents, etc.

Rien de très original dans le scénar' mais de très beaux mecs et pas mal d'émotions! Je conseille!

Image
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Oh oui, je voulais le voir quand j'étais à Berlin, ça avait l'air bien au vu de la bande-annonce. J'espère qu'il va sortir en France. J'aime les films allemands.
luukee

Message par luukee »

le mec en marcel kaki est juste huummmmmmmmmmmmmmy god !
Répondre