Le personnage de Niels Arestrup, pour répondre à Coco, est un personnage animé par la curiosité. Quand il demande à Romain Duris : "T'es pédé ?" cela peut être vraiment pour mieux le connaître et être capable de l'aider encore plus efficacement.Todd W. Reeser a écrit : US culture has coded French culture as effeminate in its imaginary, in part because French masculinity is regarded as effeminate, as a way to masculinize itself by opposition. These constructs allow American culture to justify ascribing certain stereotypical characteristics to French culture and to the French nation. If France is coded as effeminate but is not a woman, it cannot be military strong, for instance.
Todd W. Reeser
Masculinities in Theory: An Introduction
John Wiley and Sons, 2010, p.183
http://books.google.fr/books?id=bFpoJTVhR-0C&pg=PA183
Traduction : Dans son imaginaire, la culture américaine a codé la culture française comme efféminée, comme une façon de se masculiniser par opposition. Ces constructions lui permettent de justifier l'assignation de certains stéréotypes caractéristiques de la culture et de la nation françaises. Si la France est codée comme efféminée sans être une femme, elle ne peut pas être forte militairement, par exemple.
Les sorties au cinema
Re: Les sorties au cinema
Le côté efféminé du décorateur de parapluies de Potiche me parait rencontrer un stéréotype courant aux USA :
Laule ! Oh oui, propageons de monstrueux clichés sur Paris, si magique et romantique, peuplés de princes charmants. Paris, c'est uniquement la tour Eiffel de nuit, les champs Élysée et la fashion week.basti a écrit :Au sujet des films qui sont vus dans le monde entier et qui propagent une certaine image de la France, j'ai en mémoire, dans des genres très différents :
« Le Diable s'habille en Prada » où Paris est la ville qui compte, où il faut être, pour exister dans le domaine de la mode.
Et aussi le Grand Colbert depuis Tout peut arriver...Zünisch a écrit :Laule ! Oh oui, propageons de monstrueux clichés sur Paris, si magique et romantique, peuplés de princes charmants. Paris, c'est uniquement la tour Eiffel de nuit, les champs Élysée et la fashion week.basti a écrit :Au sujet des films qui sont vus dans le monde entier et qui propagent une certaine image de la France, j'ai en mémoire, dans des genres très différents :
« Le Diable s'habille en Prada » où Paris est la ville qui compte, où il faut être, pour exister dans le domaine de la mode.
bienvenue chez les ch'tis
j'aime bien, déjà vu, bon c'est pas extra mais ça fait bruit de fond
edit : trompé de topic
J'avais résisté au matraquage publicitaire quand il était sorti en salle et je l'ai vu pour la première fois à la télé dimanche.Joker a écrit :bienvenue chez les ch'tis
Je connaissais le Kad Merad de "Je vais bien, ne t'en fais pas" (un film sur la recherche d'un être disparu dont l'ambiance a quelque ressemblance avec "Quartier lointain"), et j'ai retrouvé un Kad Merad agréable dans Bienvenue chez les Ch'tis.
Le côté Bourvil de Dany Boon.
L'effort de déconstruction des clichés sur le Nord Pas de Calais, peut-être maladroit voire contre-productif, peut-être lourd, parait sincère.
Pauvre Line Renaud! Le rôle qu'on lui a donné n'était pas un cadeau.
La courte scène où ils mangent des frites avec la fanfare qui passe, bande son à l'appui, parait naturelle et crédible (labélisable Dogme95 ?), en contraste avec toutes les scènes "Guide Vert" qui nous déclinent par le menu la liste des spécialités locales.
Le carillon est une bonne idée qui enrichit le rôle de Dany Boon d'un côté Superman (effacé dans sa vie visible, mais génial dans sa vie cachée).
Un mauvais point pour les ayants-droits de Jacques Brel qui ont accepté que "Le Plat Pays" soit utilisé de cette façon : amputé de sa strophe finale lors d'une scène de déprime triviale, alors qu'il aurait pu accompagner une esthétique positive (soleil couchant sur chars à voile, ou n'importe).
|
coco, vilaine fille
Sinon moi ce soir je vais voir cette histoire de pneu tueur.
Parce que voilà, une histoire de pneu tueur quoi, ça se manque pas !
Sinon moi ce soir je vais voir cette histoire de pneu tueur.
Rubber ! Dis moi si c'est bien. J'hésitais à aller le voir.Norma Jean a écrit :Sinon moi ce soir je vais voir cette histoire de pneu tueur.
+ 1 !Zünisch a écrit :Rubber ! Dis moi si c'est bien. J'hésitais à aller le voir.Norma Jean a écrit :Sinon moi ce soir je vais voir cette histoire de pneu tueur.
-
Avital.Ronell
J'y suis allée moi et j'ai posté dessus ici!Zünisch a écrit :Rubber ! Dis moi si c'est bien. J'hésitais à aller le voir.
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 51#p752351 : j'en parle ici, en bas de page.
Sinon demain il y a Scott Pilgrim qui sort, ça va être de la bombe!
Inside Job était absolument révoltant, c'est un documentaire très détaillé, on voit entre autre comment les banques américaines ont accordées des prêts en sachant pertinemment que les emprunteurs ne pourraient pas rembourser et seraient ensuite dans la misère, le fim décrit le manque de responsabilité et d'honnêteté des dirigeants (beaucoup ont d'ailleurs refusés d'être interviewés).
En tout cas c'est un film courageux et hallucinant. La vérité c'est dur...