Que regardez vous là, maintenant ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Blinded

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Blinded »

Je sais mais je m'en tape. Je le connais assez par coeur, si c'est pour juste un traitement de l'image, ça m'intéresse moyen.

Et Peau d'âne, c'est pour Delphine Seyrig que je l'aime d'amour tendre (même si elle apparait assez peu au final).
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

Sailor Moon Crystal - Épisode 1

ENFIIIN !! :niais:
Et c'est juste parfait :amour: Enfin une adaptation fidèle au manga ! Mais qu'est-ce que ça va être long, 2 semaines d'attente entre chaque épisode...
Sarablue

Message par Sarablue »

Weeping Angel a écrit :Sailor Moon Crystal - Épisode 1

ENFIIIN !! :niais:
Et c'est juste parfait :amour: Enfin une adaptation fidèle au manga ! Mais qu'est-ce que ça va être long, 2 semaines d'attente entre chaque épisode...
Il a quoi de différent avec l'anime "ancien" celui-ci?
Weeping Angel

L'animé des années 90 est une version très... librement adaptée, on va dire. L'histoire divague énormément, et c'est blindé d'épisodes "hors-sujet".

Là, du coup, pour les 20 ans du manga, en plus d'une magnifique réédition du manga (les tomes collectors japonais sont de toute beauté), ils font une nouvelle adaptation animée, qui sera normalement le plus fidèle possible au manga (1er épisode parfait, déjà). :niais:

*court partout*
Sarablue

Message par Sarablue »

Weeping Angel a écrit :L'animé des années 90 est une version très... librement adaptée, on va dire. L'histoire divague énormément, et c'est blindé d'épisodes "hors-sujet".

Là, du coup, pour les 20 ans du manga, en plus d'une magnifique réédition du manga (les tomes collectors japonais sont de toute beauté), ils font une nouvelle adaptation animée, qui sera normalement le plus fidèle possible au manga (1er épisode parfait, déjà). :niais:

*court partout*
Aaaaaah! Ca c'est cool!
Sailor Moon a été mon tout premier manga.
C'est une sacrée bonne nouvelle!
Merci pour le lien :D
Weeping Angel

Yay, de rien \o/ Tout le plaisir était pour moi, ravi d'avoir pu être utile ! Régale-toi bien :D
Maev

Message par Maev »

Je me suis jetée dessus aussi, j'avais regardé aucune vidéo avant, histoire de pas me gâcher la surprise :mrgreen: Les dessins sont vraiment jolis, par contre je suis très déçue de la transformation.

Hâte de voir comment ça va évoluer niveau scénario (c'est fou comme je me rappelais certains détails du premier épisode :ninja: )
Harley.Quinn

Message par Harley.Quinn »

Devious Maids, en bruit de fond sur la 6. C'est bof.
Weeping Angel

Maev a écrit :par contre je suis très déçue de la transformation.
C'est tout l'inverse pour moi. J'ai trouvé ça très bien, ils l'ont raccourcie tout en gardant l'esprit de la première série. Techniquement, dans le manga, elle se transforme en 1 seconde, quoi. Ce qui est bien plus logique. Du coup, là, c'est bien mieux, la moindre de ses actions ne prend pas trois plombes, ce que je trouve le plus chiant dans la première série. (Genre la tiare quoi, le temps qu'elle se la transforme en boomerang dans la première série, ça prend 10 ans, les "monstres" auraient largement le temps de se barrer pendant ce temps XD)

Bref, moi, je suis conquis (les dessins des eyecatch sont superbes), et j'attends Sailor Saturn avec impatience ! (L'an prochain, quoi...)
Maev

Message par Maev »

Weeping Angel a écrit :J'ai trouvé ça très bien, ils l'ont raccourcie tout en gardant l'esprit de la première série. Techniquement, dans le manga, elle se transforme en 1 seconde, quoi. Ce qui est bien plus logique. Du coup, là, c'est bien mieux, la moindre de ses actions ne prend pas trois plombes, ce que je trouve le plus chiant dans la première série.
Nan, mais quand je disais que j'étais déçue, c'est pas par rapport à ça (d'ailleurs, t'es sûr qu'ils ont raccourcit la transfo ? parce que j'ai un doute quand même), c'est les graphismes qui me gênent, j'ai énormément de mal avec l'effet 3D, je trouve ça très laid. C'est subjectif bien entendu, mais j'accroche vraiment pas, et ça lui fait une morphologie vraiment très bizarre (surtout au niveau des bras).
Répondre