Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Erual »

Je viens de voir Lullaby. Une très jolie histoire d'amour, avec de la musique, et de la fantaisie. Deux personnes qui se découvrent au fil des jours sans se voir, d'un coté et de l'autre de la porte... en tissant bien sûr un lien amoureux. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'était simple, agréable, enfin bref, une histoire pour passer un bon moment. J'ai versé ma 'tite larme de bonheur (Si, Si.)

Anti-niais, abstenez-vous :huhu:
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Manchette »

OFF-Topic :
[quote]je sais même pas pourquoi vous parlez de ce film, ça n'en est pas un, ça fait pas rire, ça fait pitié et les deux réalisateurs sont des bouffons qui ont pondu les pires sous merdes des 10 dernières années aux côtés d'uwe boll[/quote]
Tout d'abord, comme je l'ai signalé, la parodie n'épargne pas l'idéologie prêchée par Meyer.
Ensuite, je remarque que la qualité de tes critiques s'améliore : tu ne fais plus de fautes à chaque phrase. Comme c'est la seule amélioration, je te rassure, elles continuent de bien m'amuser en plus de ne plus m'écorcher les yeux.
Scott Pilgrim : sympathique pochade geek signée par les génies à qui l'on devait Shaun of the dead et le fabuleux Hot fuzz. Pour le coup, c'est moins énaurme, avec un petit clin d'oeil assez sympa sur la question de la fidélité, confrontant gays et hétéros sur le sujet. C'est sympa, mais vraiment sans plus, par rapport aux films précédents de la même fine équipe.

A bout portant de Fred Cavayé : un bon petit thriller avec Gilles Lellouche et Roschdy Zem, qui confirme la bonne forme du polar français.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Joker »

en même temps tu critiques un film qui se fou ouvertement de ta gueule et te vole ton fric, amuse toi bien alors, moi je cautionne pas pareilles insultes
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Manchette »

en même temps tu critiques un film qui se fou ouvertement de ta gueule et te vole ton fric, amuse toi bien alors, moi je cautionne pas pareilles insultes
En quoi se fout-il ouvertement de ma gueule, puisque je déteste les bouses de Meyer et leurs adaptations ?
Quant au vol, il ne me semble pas qu'il y ait un tarif spécial pour voir ce film, et encore moins qu'il soit obligatoire de le voir.

Toujours est-il qu'il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Il est une parodie potache, certes, et il ne se prive pas d'étriller à l'occasion Meyer. Mais il n'a pas la prétention de faire de l'art : il n'y a pas tromperie sur la marchandise, car il assume complètement son statut de pur divertissement, sans se réfugier derrière une pseudo-esthetisation et une pseudo-complexité du scénario pour mous du bulbe façon Nolan, qui fait des blockbusters en croyant faire de l'art.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Joker »

Nolan fait des films grand public intelligents et à prétention intelligente, c'est génial non ? Au moins la personne la plus conne peut se sentir intelligente en le comprenant

et je trouve Nolan grandiose, ne serait-ce pour tout ce que son cinéma fait ressentir, artistiquement oui c'est pas du Mullholand drive dans Inception, mais ça reste une grande claque

et il touche à tout ce que devrait être le cinéma, du fond, de l'émotion, du suspense, de l'action, des surprises, des belles musiques, des grands acteurs

après j'avoue que techniquement il fait parfois un peu brouillon, mais perso le scénario prime sur la technique, si tu veux la chose à l'inverse, tu as James Cameron

c'est mieux d'avoir un cinéma qui essai d'élever son spectateur, le tout dans un film grand public capable de plaire à tout le monde

Nolan fait du blockbuster d'auteur en sorte, et ça même tes critiques les plus acerbes ne lui enlèveront pas, c'est grand, c'est beau, c'est explosif, et ça en dégage, ce que ne fais pas 90% du cinéma Hollywoodien


Nolan fait avancer le cinéma grand public, et le ramène à quelque chose de beaucoup plus pensif et réfléchis, et honnêtement, ça vaut bien tout l'or du monde


je suis désolé mais quand même, passer de ses tacherons qui font spartatouille, big movie et cie, à Nolan... à quand la comparaison d'Uwe Boll et Coppola :roll: t'es pas crédible. Autant j'aime bien tes fresques intellectuelles mais cracher sur Nolan pour défendre... ça, c'est déplorable. Tu devrais défendre l'art et le cinéma, même si tu penses que Nolan ne fait pas de l'art (plausible) il fait du grand cinéma, et les 2 bonhommes ne sont rien à côté, y'a même des pétitions pour qu'ils arrêtent le cinéma tellement ils se ridiculisent dans chaque nouveaux films

et puis le coup de s'attaquer à twilight, tellement facile pour se remplir les poches à nouveau, quel bande de cons, surtout qu'au final twilight est loin devant en terme de qualité, c'est dire

t'appel ça une parodie ? ok vampire suck est pas le plus déplorable, mais dans certains de leurs films, t'as l'impression qu'ils cherchent à chaque seconde de faire la blague la plus lamentable, quand toucher le fond devient un but en soi... et puis même, j'ai pas à me justifier, les bandes annonces et posters affichent à eux-seuls le couillonnage de l'entreprise, le fric le fric le fric, c'est un peu le système du "et si..." dans ses plus dégueulasses représentations

et si on parodiait twilight ? et si on foutait lady gaga 3sec pour attirer ses fans ? et si on les faisait danser ? et si et si et si

et si ils pouvaient partir loin et oublier un jour qu'ils ont été "réalisateurs" (entendre : créateur de sous-merde pompe-fric sur le dos de quelque gamins bien malheureux)
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Manchette »

Nolan fait des films grand public intelligents et à prétention intelligente,
La prétention à l'intelligence ne fait pas l'intelligence. Et franchement, je ne vois pas l'intelligence dans son film.
Le scénario ? Il tient sur un ticket de métro.
Les dialogues ? Nous sommes assez loin d'Audiard, de Blier ou d'Arcand.
Des plans remarquables ? Pas du tout. Juste des effets spéciaux qui servent à meubler le film. Exactement comme Titanic. On ne peut pas vraiment dégager une esthétique, comme on peut le faire dans Le labyrinthe de Pan (qui préfère également les acteurs aux célébrités).
Je ne vois donc vraiment pas ce qu'il peut y avoir d'intelligent de la part du réalisateur.
et il touche à tout ce que devrait être le cinéma, du fond, de l'émotion, du suspense, de l'action, des surprises, des belles musiques, des grands acteurs
C'est d'autant plus intéressant que j'apprends que l'on n'a finalement pas besoin de scénario, et encore moins de dialogues : il est vrai qu'avec Nolan, on est servis.
Donc pour toi, Garde à vue ou Buffet froid ne sont pas ce que devrait être le cinéma.
Pour ce qui est des grands acteurs, je préfère de loin quand Cillian Murphy est dirigé par un artiste et non un industriel du blockbuster : autant il est épatant dans Le vent se lève (notamment lors de son exécution) autant il est insignifiant dans Inception ou Sunshine. En même temps, un film avec Marion Cotillard...
Tu montres finalement que pour toi, le cinéma est un simple divertissement. Pas de réflexion, pas d'esthétique, pas de dialogues ciselés.
Des réalisateurs comme Jean Vigo, Louis Malle ou Kubrick te passent au-dessus de la tête. Par contre, tu dois certainement beaucoup aimer Star wars.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Joker »

non je suis pas fan de star wars

inception remplit son contrat, le scénario ne tient pas sur un ticket de métro

c'est un beau drame en plus, et la relation père fils sur la fin est superbe avec Murphy, un de ses meilleurs rôles avec le vent se lève je trouve

tu juges tellement vite, la plupart des grands cinéphiles aiment beaucoup inception, arrête de croire que tout le monde pense comme toi, oui il est péteux, mais de là à dire que ça tient sur un ticket de metro faut pas déconner, c'est pas prince of persia non plus, tu donnes dans la mauvaise foie la plus totale

j'aime beaucoup Kubrick, mais c'est du cinéma artistique, et souvent c'est chiant (encore que dans les meilleurs de Kubrick pas vraiment) mais je préfère ce cinéma d'auteur populaire qu'est celui de Nolan, qui en met plein la vue, déploie de gros enjeux (the dark knight et ses multiples sous intrigues à la fin, ça part dans tous les sens, t'en sors laminé et explosé)

en fait, plus que de l'art, le cinéma de Nolan est vivant, ce qui manque à un paquet de films que tu cites, fantasmer sur des plans séquences etc c'est bien beau, mais c'est comme regarder un tableau dans un musée à essayer de tout deviner, ça enlève le charme et c'est passablement ennuyeux, je préfère m'y attarder en restant vague, du genre "tiens là un joli plan séquence", pas besoin de masturbation intellectuelle partout, Nolan on le sait c'est pas ça, faut faire la part des choses aussi, niveaux plans je suis d'accord, pas grand chose, c'est un peu au petit bonheur la chance, c'est dommage, mais il s'améliore techniquement de film en film

après Kubrick c'est des chefs d'oeuvres artistiques, je pense à Barry Lyndon et Orange mécanique, surtout le deuxième, proche du film à thèse, mais je préfère me mater un inception, ça se mange sans faim, émotions de partout, action tonitruante, c'est du divertissement poids lourd qui a quelque chose à dire et faire, mais c'est sûr que c'est pas du tout pareil et que Nolan est loin en dessous, tout comme il est loin en dessous de James Cameron

mais ça n'empêche pas que Cameron a des scénarios ticket de métro, et le jour où Nolan filmera aussi bien que lui, mais avec encore des scénarios comme inception et batman, là on atteindra des sommets de cinéma de divertissement, ce qui a pour ma part été atteint avec the dark knight, considéré comme un quasi chef d'oeuvre et un des meilleurs divertissements populaires de ses 30 dernières années, je ne peux que être d'accord,

mais en toute objectivité, bien sûr que Kubrick et Coppola ou Lynch sont des génies à côté

mais ça n'enlève pas que Nolan est mon cinéma à moi, tout comme celui de Kechiche


et inception a de la reflexion hein, certes assez fugace, du genre "est-ce qu'il rêve ou pas", mais au delà de ça tu peux réfléchir sur la mise en abyme du rêve et du metteur en scène, mais bon pas grand chose je suis d'accord, je le vois plutôt comme un drame bourré d'artifices et de grand spectacle

dans the dark knight, là oui tu as a réfléchir, cf une interview de l'acteur d'entre les murs qui explique la première scène du film et ce qu'il en a trouvé (peut-être que c'était pas volontaire de la part de Nolan tu me diras, mais bon) ça reste un putain de film qui touche à beaucoup de sujets d'actualités


quant à l'acharnement sur Cotillard, je comprends pas, d'autant que dans la Mome elle est ahurissante
et dans inception c'est pas des célébrités, Dicaprio, Page, Gordon Lewitt, parmis les meilleurs acteurs chacun de leur génération respective


tu oublies également que Nolan n'est pas un industriel, il a démarré par du cinéma d'auteur, et a continué sur sa lancée, avec plus de moyens
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Olivier »

Image

Image

Mouhahaha comme je me suis bien marré! Série Z jusqu'au bout des guns! Il y a des bombes à poil, des répliques à 2 balles, des morts toutes les... 3 secondes, des mètres d'intestin, des lames, des tatouages, des grosses bagnoles, des motos, des gens qui ne meurent jamais, d'autres qui meurent pendant des heures, ...

Je ne sais pas si je préfère les infirmières salopes, l'allumeuse du début qui se glisse le phone dans son v****, "machete don't text", la harley-mitraillette, la scène de la piscine avec Lindsay et sa mère, ... culte!

Aucune idée si le film est sortie depuis longtemps, sortira dans longtemps où si il est en salle now en France / Suisse / Belgique par contre...
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Les sorties au cinema

Message par Coco »

Et sinon, Rubber, c'était plutôt cool ! Décalé juste ce qu'il faut, pas trop gore et qq références sympas. Je l'ai trouvé super court en revanche.
Pour ceux qui l'ont vu, vous pensez qu'on aura droit à un Rubber 2 ? :mrgreen:

(bon, je passe sur les voisins un peu perturbants à ma droite et à ma gauche :ninja:)
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Manchette »

Potiche d'Ozon, qui nous plonge en 1977 et malgré cette superbe esthétique, le film est vraiment formidable.
Verrouillé