Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par basti »

Mon Pote de Marc Esposito.

Une bonne comédie, mais pas seulement.

La première partie peut paraitre moins attirante puisqu'elle a un côté documentaire - pas si mal réussi - sur la prison et sur l'industrie de la presse.

Puis survient, par surprise, mais dans la convergence de signes avant-coureurs, l'excellente scène d'engueulade à partir de laquelle le rythme s'accélère en créant, pour plusieurs minutes, un film d'action.

Plus j'y réfléchis, plus je trouve le film difficile à résumer, greffant une deuxième partie qui a l'air plutôt imaginaire sur une première partie plutôt réelle et autobiographique.

La partie imaginaire est-elle moins authentique pour autant ? N'a-t-elle pas la valeur d'un deuxième cadeau d'anniversaire fait par Victor à Bruno, indiquant par là que l'amitié consiste à rêver de son ami ?

Le film fonctionnerait bien avec Pierre Richard ou De Funes dans le rôle de Baer, et Depardieu ou Bourvil dans le rôle de Magimel. Mais les films à couple comique auxquels on pense n'ont pas cette vérité autobiographique qui porte le message de "Mon Pote". Difficile de ne pas croire à la rédemption si le réalisateur nous certifie qu'une histoire un peu comme celle-là, sans être tout à fait la même, lui est arrivée vraiment dans sa vie.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Joker »

harry potter était chiant à mourir, le pire de la saga à mon avis

si on ôte le petit côté politico social amené par l'excellente ombrage en chef nationaliste il reste plus rien :huhu:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Erual »

Alors moi j'ai vu Harry Potter et Narnia la semaine dernière. A noter que j'avais vu que les 1,2,3 de Harry Potter, et le 1 de Narnia :lol:
Joker a écrit :harry potter était chiant à mourir, le pire de la saga à mon avis
J'ai trouvé chouette personnellement. "Dobby n'a pas de maître, Dobby est un elfe libre", j'adore tellement quand il dit ça, l'est vraiment trop chou. Après, ça reste du Harry Potter, faut y aller quand on veut juste se divertir, pas pour parler philo, ou politique après. J'ai passé un bon moment. J'ai même dérangé toute la salle un moment en me levant parce que j'avais très envie de faire pipi. Qui qu'a dit qu'j'étais une chieuse ?

Quant à Narnia, ça reste un film d'enfant, et pour un film d'enfant, c'était vraiment cool. Une imagination fantaisiste comme j'aime ! Sauf j'ai eu un 'tit soucis à la tombée du générique. C'était vraiment trop de référence au religieux. Aslan, Dieu, Au delà, la mort, chez Aslan, chez Dieu, au paradis, tout ça tout ça. Ça m'a beaucoup gêné, mais j'ai gardé le simple mythe à l'esprit. Je serais curieuse de savoir quel effet, non forcément momentané, ça peut avoir sur les gosses le personnage d'Aslan.

Quoiqu'il en soit, j'le recommande juste pour passer un bon moment^^.
Ah, et pour infos, le 3D de Narnia ne sert à rien, refusez si on vous l'propose payant.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Joker »

par contre le harry potter a aussi la meilleure scène de toute la saga, celle du fameux dessin animé ! chef d'oeuvre ça
loosy
Messages : 519
Inscription : dim. oct. 18, 2009 7:15 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par loosy »

Erual a écrit :Quant à Narnia, ça reste un film d'enfant, et pour un film d'enfant, c'était vraiment cool. Une imagination fantaisiste comme j'aime ! Sauf j'ai eu un 'tit soucis à la tombée du générique. C'était vraiment trop de référence au religieux. Aslan, Dieu, Au delà, la mort, chez Aslan, chez Dieu, au paradis, tout ça tout ça.
C'est déjà ce qui m'avait exaspéré dans les livres, du coup je ne les ai jamais fini, ce que je regrette pas mal. Si j'ai le temps un jour je m'y remettrai (en étant avertie ça devrait passer :erm: ).

Pour rester du côté enfant je suis allée voir L'apprenti Père Noël et c'était fun :amour:
Rika
Messages : 938
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:07 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Rika »

J'ai vu De vrais mensonges et j'ai vraiment beaucoup aimé. Audrey Tautou, que je n'appréciais pourtant pas plus que ça jusqu'ici, est magnifique de sensibilité et de justesse (et son sourire :oops: !) et les dialogues sont vraiment très bien. Bref, j'ai passé un très bon moment. Avis à la population !
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Manchette »

We are 4 lions, une farce so british sur le terrorisme islamiste : les Anglais sont frappés, ils finissent par en faire une comédie particulièrement poilante, qui a en plus le mérite de poser d'excellentes questions.

Les 3 prochains jours de Paul Haggis, remake du très bon Pour elle, qui nous rappelait qu'il y avait au moins le polar à sauver dans le cinéma français. Vraiment pas mal du tout, même si je trouve le montage us un peu étrange. En tous cas, Russell Crowe est comme toujours excellent.
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Les sorties au cinema

Message par Avital.Ronell »

Manchette a écrit :Les 3 prochains jours de Paul Haggis, remake du très bon Pour elle, qui nous rappelait qu'il y avait au moins le polar à sauver dans le cinéma français. Vraiment pas mal du tout, même si je trouve le montage us un peu étrange. En tous cas, Russell Crowe est comme toujours excellent.
Je l'ai vu lundi dernier; j'ai bien aimé aussi, Bon film d'action ! Et We are 4 lions je voulais le voir!
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Olivier »

Tron!

Visuellement, j'ai surkiffé! Et Daft Punk a été créé pour écrire la BO, c'est pas possible autrement! Ils n'aurait pas pu faire une autre BO et personne d'autre n'aurait pu la faire à leur place!

Quand au scénario, on va dire qu'il n'est pas pire que prévu!


Gros gros coup de coeur surprise pour ce film donc! :D
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Les sorties au cinema

Message par Joker »

a priori Tron serait la déception de l'année, il a des critiques médiocres

moi même je m'y attendais pas

la 3D ça a donné quoi ?
Verrouillé