Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sapho

Re: Les sorties au cinema

Message par Sapho »

Donc, on vas la faire courte, dernièrement donc bon cette semaine en fait, je suis allé plutôt intensément au ciné et j'ai étais beaucoup déçu.
Somewhere et son sujet dont je ne me sentais pas proche, et qui finissait par être ennuyant.
Women are Heroes, film sur les luttes des femmes dans différents pays contre différentes choses qui était très beau à voir, de belles images, une très bonne bande son (Massive Attack) mais qui survolait les sujets.
Au delà, hier qui était... Je ne saurais vous le découvrir, ce film m'as profondément gonflé, c'était une histoire basique pleine de bons sentiments.
Et Arriety.. Rendez Cécile Corbel à la Bretagne :snif:

Mais heureusement, il y a de bonnes chose sinon, je cesserais d'aller au cinéma. Allant voir Le fils à Jo, pour Karina Lombard, je suis tombé sur un film simple ancré dans sa région, avec des personnages attachants. Je n'ai pas été choqué outre mesure par la prétendue homophobie du film (Sorry Flo'). C'était un film agréable.
Et Raiponce vue avec la soeur d'une amie, s'est avéré être drôle. Les chansons sont pénibles mais les personnages sont crédibles de par leur voix (Petit coup de coeur pour la voix de Flynn Rider* et la finesse de leur visage. J'en suis sortie morte de rire.

... Tout ça ne vaudra pas "Angèle et Tony" qui sort la semaine prochaine, et qui état un très bon film. :amour:

*Romain Duris
Manchette

Message par Manchette »

Propriété interdite : je m'attendais à un semblant d'horreur psychologique à la Shirley Jackson.
Ca commençait d'ailleurs un peu comme ça, sauf que c'est un film français. On a donc droit à une femme qui devient folle, un mari absent et des sans-papiers roumains. Du cinéma français dans toute sa splendeur : ennuyeux, prétentieux, grotesque. Il ne manquait plus que Marion Cotillard pour avoir un naufrage complet.
floridjan

Message par floridjan »

Vu Au-delà, le nouveau film de Clint Eastwood. Un bon sujet (un médium, une rescapée et un enfant qui a perdu son jumeau se retrouvent confronté à cette même question : qu'y a-t-il après la mort ? au point que cela les empêche de vivre) mais j'ai trouvé le traitement un peu maladroit. Le fait de passer d'une histoire à l'autre sans arrêt enlève le coté "intimiste", on a l'impression que Clint Eastwood a voulu fait une thèse sur le sujet en récapitulant les différents cas de figure possible. Quelques scènes larmoyantes aussi. ça me chagrine d'écrire ça d'un film du grand Clint mais je l'ai ressenti. Je pense que le film aurait gagné à se concentrer sur une seule des 3 histoires, quitte à ce que les deux autres y figurent de manière secondaires.

Tout de même, j'ai adoré la première séquence du film qui se passe en Thaïlande. Des images saisissantes, bien filmées. Beau moment de cinéma.
Kefka

Message par Kefka »

Je l'ai vu aussi. Et personnellement, je l'ai trouvé assez creux dans son traitement de fond. La forme est d'un classicisme achevé et léché, et Eastwood démontre à nouveau sa maîtrise de la caméra (mention spéciale à l'ouverture et à l'attentat à Londres).
Mais sur la forme ... L'histoire de la Française est décevante de platitude : on avait là un excellent sujet pour montrer l'influence de l'expérience de la mort sur la vie des individus, la prise en compte de l'absurdité de la vie et ses conséquences possibles et on a le droit à une pauvre histoire sur le thème du "j'écris un bouquin sur les NDE". Le passage avec le garçon britannique ne passe que si l'on apprécie le misérabilisme à la Dickens (justement) : ce pauvre gosse rencontre quand même toutes les crasses du monde, et on pourrait presque penser que c'est trop. L'histoire du médium américain vaut la peine, mais c'est surtout à cause du jeu de Matt Damon à mon avis. Sans sa prestation, je doute qu'on ait atteint le même résultat.
Et pour finir, la fin est décevante, presque tirée par les cheveux. Je préfère encore Iñárritu qui traite beaucoup plus finement cette approche des destins croisés.
floridjan

Message par floridjan »

Kefka a écrit : Je préfère encore Iñárritu qui traite beaucoup plus finement cette approche des destins croisés.
D'accord avec ça !!!
Olivier

Message par Olivier »

floridjan a écrit :
Kefka a écrit : Je préfère encore Iñárritu qui traite beaucoup plus finement cette approche des destins croisés.
D'accord avec ça !!!
Je vais boir Biutiful le week-end prochain, je me réjouis comme un petit fou!

Ce soir j'ai (enfin) vu le déjà très célèbre King's Speech. Moi qui suit loin d'être fan de film historique, celui-ci m'a beaucoup plu. Les acteurs sont parfaits! Le thérapeute Geoffrey Rush est absolument irrésistible, encore meilleure que Colin Firth.
Très belle musique classique également. Mes oreilles ont eu un peu de doux répis.
Bref, je le recommande chaudement!

(par contre l'anglais n'était pas très facile à comprendre... entre vieux voc, accents et... bégaillement... on est vite perdu!)
floridjan

Message par floridjan »

Vu Je suis un no man's land. Film loufoque, je me suis un peu ennuyé, j'ai trouvé la bande son (hormi les deux chansons de Katerine :amour: ) plombante et Julie Depardieu, que j'aime bien, m'a un peu agacé avec ses sempiternelles mimiques de nana paumée, j'aurai aimé qu'elle se prenne un coup de pelle !
Coco

Message par Coco »

Rapidement : courez voir Le discours d'un roi dès sa sortie ! Réalisation, acteurs, B.O. : rien à redire.
Le genre de films qui me consolent de ne pas pouvoir aller au cinéma aussi souvent que je le voudrais...
floridjan

Message par floridjan »

Coco a écrit :Rapidement : courez voir Le discours d'un roi dès sa sortie ! Réalisation, acteurs, B.O. : rien à redire.
Le genre de films qui me consolent de ne pas pouvoir aller au cinéma aussi souvent que je le voudrais...
Oki, j'inscris sur mes tablettes^^
Zünisch

Message par Zünisch »

floridjan a écrit :
Coco a écrit :Rapidement : courez voir Le discours d'un roi dès sa sortie ! Réalisation, acteurs, B.O. : rien à redire.
Oki, j'inscris sur mes tablettes^^
Pour moi, c'est marqué en gros dessus depuis longtemps. :^^:
Verrouillé