Cactus moribond a écrit :Ai mis un bon coup de boost ces derniers soirs, j'en suis à la saison 6...Ca redevient chiant nan ?

Ouais, c'est du Moffat. Il créé des situations et des histoires géniales, mais des personnages sans intérêt (eleven, Amy et River sont des pièges à audimat à mes yeux, Rory s'en tire mieux pour moi même si je sais que tout le monde n'est pas d'accord). Du coup les épisodes qui servent surtout à mettre en avant ces personnages sont plein de paillettes et de feux d'artifices, et creux. Et il semblerait qu'avec Moffat, pour qu'une femme ne se réduise pas à l'existence d'un ou plusieurs hommes il faut qu'elle soit lesbienne. Amy n'est pas grand chose à part "la compagne du Docteur" et "celle qui a l'air d'hésiter entre le Docteur et Rory". Je ne parlerai même pas de River.
Alors ouais, on se fait un peu chier.
En fait Moffat il est surtout intéressant avec les personnages des autres, les doubles épisodes The Empty Child (avec Rose) et Silence in the Library (avec Donna

) sont parmi mes préférés. J'aime bien aussi Blink alors que les personnages des autres sont presque absents. Mais la fin est pourrie (Sally balancée dans une relation qui ne vient de nul part si ce n'est qu'une fille ça sert à offrir le quart d'heure romantisme d'un épisode, et le sous entendu comme quoi toutes les statues sont des anges).
Mais pour en revenir à la 6ème saison, The Doctor's Wife et Amy's Choice (ouais, un épisode centré sur Amy) sont quand même excellents.