Doctor Who

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Eilraet

Re: Doctor Who

Message par Eilraet »

Maïzena a écrit :Rendez moi River et Amy et Rory. :grmbl:
Pareil. Mais sans River.
Et sans Amy ; ou l'Amy de "The Girl Who Waited", j'ai trouvé qu'elle était moins chiante dans cet épisode.
Et puis mettez moi un deuxième Rory siouplé.

Mais sinon mes préférées sont Rose et Donna. Elles apportent toutes les deux un contraste intéressant à l'univers de la série. Et puis Cattherine Tate envoie grave de la mousse de foin.

J'aimais bien Martha, mais il lui manquait clairement le charisme des compagnes qui l'ont précédée et suivie.

Et j'aime bien Sally Sparrow, mais vu que c'est un personnage à la Moffat, c'est probablement dû au physique :mrgreen:
Image
inconnu n

Message par inconnu n »

insyd a écrit :
N.S. a écrit :A propos de l'épisode de Noël, je me demandais depuis quelques jours :
Spoiler : :
Dans "The Name of the Doctor", on voit le TARDIS mort, et la tombe du Docteur. Et là, on voit que le Docteur a survécu à la bataille de Trenzalore. Donc, soit le Docteur va quand même y mourir dans le futur, soit le futur (et le passé) ont été changés.

Mais, si le Docteur n'est pas mort à Trenzalore du tout, et que la tombe n'a jamais existé, ça veut dire aussi que la Grande Intelligence n'a pas sauté dans la timeline du Docteur pour le détruire (et est toujours bien en vie au passage).

Ça veut aussi dire que Clara n'a pas sauté après lui pour sauver le Docteur. Du coup, Oswin et Clara de l'ère victorienne n'ont jamais existé. Or, c'est Oswin qui a sauvé le Docteur et ses amis dans AOTD, et Clara victorienne qui a sorti le Docteur de sa torpeur, et l'a amené à rencontrer notre Clara à nous (sinon il aurait ignoré son existence). Sans compter que Clara victorienne a eu un rôle-clé pour battre la Grande Intelligence en 1890 à Londres. Donc en fait, toute la Saison 7 est soit changée, soit carrément effacée rétroactivement.

Je veux bien que le temps puisse être réécrit mais si on le réécrit, TOUT est réécrit à partir du point de divergence.
Quelques choses que le Docteur dit souvent "Les paradoxes se résolve d'eux même"
Ça veut dire qu'il peut changer les choses sans pour autant qu'il y est de conséquence sur ce qui s'est déjà passé.
Mais effectivement la mort du Docteur à trenzalore est soit toujours d'actualité et repoussé a un future plus ou moins lointain. Soit n'est plus un point fixe dans le temps donc à pu être changer sans pour autant avoir changer le passé... Wibbly Wobbly...
Oui les paradoxes se résolvent, mais il me semble, lorsqu'il change un truc du passé général, pas quand on change massivement son propre passé direct (genre, quand la GI, justement, s'attaquait à son passé). Surtout que là, le résultat logique serait que le Docteur a possiblement échoué (sans Oswin) à détruire l'Asile des Daleks, et y est mort. Et si il n'y est pas mort, qu'il ait échoué à empêcher la Grande Intelligence de conquérir la Terre en 1890. A supposer même que ce soit pas le cas, qu'il n'ait jamais rencontré la Clara moderne en 2013.

Donc, la seule explication est que le Docteur va encore aller à Trenzalore dans le futur, expliquant l'épisode "The Name of the Doctor". Sinon, c'est juste une énorme incohérence.
bnd6000

Message par bnd6000 »

Perso, ma favorite est de loin Amy. C'est avec elle que j'ai découvert le docteur et putain qu'elle est belle ! Pis son histoire et Rory, leur fille... j'adore.
En 2 je mettrais Donna.

Martha bof, Rose j'aime pas, Clara m'avait intrigué mais c'est retombé comme un soufflé.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Saison 4 épisode 17, z'aviez raison les gars, si on s'accroche, ça vaut le coup. :ninja:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Cactus moribond a écrit :Saison 4 épisode 17, z'aviez raison les gars, si on s'accroche, ça vaut le coup. :ninja:
Coooool! :gentil:
shaya

Message par shaya »

Toute façon une fois que Blink est passé on est foutus :ninja:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Voilà ce que Guardians of the galaxy a fait d'Amy !
Image

Hoooooooo :snif:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Ai mis un bon coup de boost ces derniers soirs, j'en suis à la saison 6...Ca redevient chiant nan ? :ninja:
insyd

Message par insyd »

Cactus moribond a écrit :Ai mis un bon coup de boost ces derniers soirs, j'en suis à la saison 6...Ca redevient chiant nan ? :ninja:
Chiant ? non. La saison 6 est très intense.
Eilraet

Message par Eilraet »

Cactus moribond a écrit :Ai mis un bon coup de boost ces derniers soirs, j'en suis à la saison 6...Ca redevient chiant nan ? :ninja:
Ouais, c'est du Moffat. Il créé des situations et des histoires géniales, mais des personnages sans intérêt (eleven, Amy et River sont des pièges à audimat à mes yeux, Rory s'en tire mieux pour moi même si je sais que tout le monde n'est pas d'accord). Du coup les épisodes qui servent surtout à mettre en avant ces personnages sont plein de paillettes et de feux d'artifices, et creux. Et il semblerait qu'avec Moffat, pour qu'une femme ne se réduise pas à l'existence d'un ou plusieurs hommes il faut qu'elle soit lesbienne. Amy n'est pas grand chose à part "la compagne du Docteur" et "celle qui a l'air d'hésiter entre le Docteur et Rory". Je ne parlerai même pas de River.

Alors ouais, on se fait un peu chier.

En fait Moffat il est surtout intéressant avec les personnages des autres, les doubles épisodes The Empty Child (avec Rose) et Silence in the Library (avec Donna :amour: ) sont parmi mes préférés. J'aime bien aussi Blink alors que les personnages des autres sont presque absents. Mais la fin est pourrie (Sally balancée dans une relation qui ne vient de nul part si ce n'est qu'une fille ça sert à offrir le quart d'heure romantisme d'un épisode, et le sous entendu comme quoi toutes les statues sont des anges).

Mais pour en revenir à la 6ème saison, The Doctor's Wife et Amy's Choice (ouais, un épisode centré sur Amy) sont quand même excellents.
Répondre