[youtube]o3mP3mJDL2k[/youtube]
Les fortes allusions saphiques de ce clip ont provoqué la colère d'un homme politique colombien qui accusa Shakira de corrompre la jeunesse. Il est peut être un ami de Boutin
tkf a écrit :Ryan Dolan - "Fall To The Floor"Le chanteur irlandais reviens avec un nouveau single. Oui, souvenez-vous, c'est lui l'interprète de la chanson "Star again" dont le clip montrait deux jeunes ados dont l'amour était contrarié par l'homophobie au lycée. Il en avait profité pour faire son coming-out à l'époque.Spoiler : :
Et bien, dans son nouveau clip, il continue de mettre en avant son homosexualité. Ici, au petit matin, il se rend compte que son petit ami est parti. Mais est-ce un départ définitif ? Il faut regarder le clip pour le savoir.
|
Déjà que l'écart de traitement en k/jpop entre boys band et girls band est plutôt consternant. Les girls band sont généralement beaucoup plus sexualisés, les nanas, plus jeunes avec des carrières souvent plus courtes. Là comme tu dis, c'est plus grossier voir caricatural que sensuel et c'est bien du lesbianisme hétéronormé pour appâter du mâle puisqu'en gros les paroles, c'est "viens mec, où tu veux, quand tu veux, comme tu veux, avec n'importe quelle femme, n'hésites pas, je suis prête"tkf a écrit :포엘(four ladies 4L) - "Move"(무브)
[youtube]ZRD-U_kGC0k[/youtube]
Ce clip sud-coréen fait beaucoup parler de lui en ce moment, et pas en bien. On y voit des scènes de lesbianisme très osées en rapport à ce que fait d'habitude les compagnies de k-pop. Et la chorégraphie est très provocante. Le problème, c'est que la frontière entre sexy et vulgaire est parfois mince, et là, à priori, elle est largement franchie. Et les scènes de lesbianisme sont d'une froideur... Pour moi, c'est typiquement le genre de clip fait par des mâles pour des mâles qui ne donne pas une image très valorisante pour la femme. C'est vraiment pour faire du buzz. C'est quand même très nouveau dans ce style pour la Corée du Sud, mais c'est franchement raté je trouve. Faîtes votre propre opinion en visionnant le clip !