L WORD - Saison 4!
-
Bon, alors. Bilan du début de cette saison 08 (oui oui tout le monde se fout de mon avis, mais j'exprime ma liberté d'expression, na!):
Je ne sais plus qui l'a qualifiée de drolissime mais je soutiens tout a fait. On dirait que les scenaristes ont finalement compris qu'avec un tel nombre de personnages, c'etait bien plus simple d'enchainer les gags que les drames ; et oui y'a des facilités de construction etc (les scenes a ecran scindé en deux ou trois, les convers au telephone...), mais pour le bon public que je suis ca passe tout a fait bien 8)
Shane est toujours aussi ... shane, alice pas mal du tout meme si je trouve que son personnage etait vraiment a son meilleur dans la saison 1; on arrive presque a comprendre Jenny (et je n'ai pas envie de l'etrangler a chaque fois qu'elle arrive a l'ecran! C'est une evolution radicale!
) ...
Donc niveau personnages, pas de grandes surprises ou deception, si ce n'est que l'etudiante de Bette est vraiment vulgaire, et qu'on voit venir ses répliques a 3km, c'est pas mal lourd parfois... Phyllis est bien plus comique qu'autoritaire, on a un peu de mal a croire a ses scenes de larmes quiquageno-adolescentes, mais ca passe; et qu'avez vous contre Papi? A part ses longueurs de cheveux qui varient d'episode en episode, moult perturbant, on la voit tres peu, pas le temps vraiment qu'elle nous porte sur les nerfs... (et le coup des "circles! circles - j'aime les cercles!" ...
)
(au fait, j'ai fait le calcul : Bette dit que sa petite fille va avoir deux ans... or elle est nee pas tellement longtemps avant que Shane-Carmen, si? Donc deux ans...700jours+/-... a raison d'une fille par nuit, Shane aurait couché avec au moins 500filles differente depuis ce temps. Or son score s'est arrêté autour de 950qqch. Conclusion : si Shane etait restee Shane-de-la-saison-1 , elle aurait battu Papi au moment ou on la rencontre...)
Je ne sais plus qui l'a qualifiée de drolissime mais je soutiens tout a fait. On dirait que les scenaristes ont finalement compris qu'avec un tel nombre de personnages, c'etait bien plus simple d'enchainer les gags que les drames ; et oui y'a des facilités de construction etc (les scenes a ecran scindé en deux ou trois, les convers au telephone...), mais pour le bon public que je suis ca passe tout a fait bien 8)
Shane est toujours aussi ... shane, alice pas mal du tout meme si je trouve que son personnage etait vraiment a son meilleur dans la saison 1; on arrive presque a comprendre Jenny (et je n'ai pas envie de l'etrangler a chaque fois qu'elle arrive a l'ecran! C'est une evolution radicale!

Donc niveau personnages, pas de grandes surprises ou deception, si ce n'est que l'etudiante de Bette est vraiment vulgaire, et qu'on voit venir ses répliques a 3km, c'est pas mal lourd parfois... Phyllis est bien plus comique qu'autoritaire, on a un peu de mal a croire a ses scenes de larmes quiquageno-adolescentes, mais ca passe; et qu'avez vous contre Papi? A part ses longueurs de cheveux qui varient d'episode en episode, moult perturbant, on la voit tres peu, pas le temps vraiment qu'elle nous porte sur les nerfs... (et le coup des "circles! circles - j'aime les cercles!" ...

(au fait, j'ai fait le calcul : Bette dit que sa petite fille va avoir deux ans... or elle est nee pas tellement longtemps avant que Shane-Carmen, si? Donc deux ans...700jours+/-... a raison d'une fille par nuit, Shane aurait couché avec au moins 500filles differente depuis ce temps. Or son score s'est arrêté autour de 950qqch. Conclusion : si Shane etait restee Shane-de-la-saison-1 , elle aurait battu Papi au moment ou on la rencontre...)
(un tel nombre en une semaine? pas physiquement possible...on a du rater qqchose). Une fois arrivée en ville, son nom est apparu, oui, mais a un moment Alice parle d'une fille de Tokyo-Kyoto-Tokyo-je ne sais plus qui a été le depart d'une toute nouvelle constellation japonaise... donc rien ne dit qu'elle et Shane n'ont pas commencé , en gros, a la meme periode.(en gros. en tres gros.)Pikouz a écrit :Sauf que la toile ne compte que les filles de la ville, or Papi etait arrivé depuis 1semaine au moment où on entend parler d'elle pour la premiere fois.
Bref. Ca devient niveau "oui mais telle phrase dans Harry Potter 4 ne fait elle pas reference a l'evocation page 327 du bouquin 2 d'un element tel que...?", donc je

-
Cela dit c'est vrai que niveau temps, y'a quand même des incohérences ! Je passe sur l'âge de la fille de Bette et Tina, mais par exemple, Bette qui a parfaitement assimilé le langage des signes en 1 épisode, moi, ça me sidère ! Les lipsticks, elles ont un petit quelque chose en plus que je ne dois pas avoir...
Les enfants apprenent plus souvent qu'en France certains signes du langage des signes dans les creches aux Etats-Unis ça permet de dire ce qu'ils veulent quand ils ne savent pas encore parler, donc peut-etre qu'Angelica en a appris quelques uns et que la copine de Bette lui en a appris d'autres.La Noiraude a écrit :Cela dit c'est vrai que niveau temps, y'a quand même des incohérences ! Je passe sur l'âge de la fille de Bette et Tina, mais par exemple, Bette qui a parfaitement assimilé le langage des signes en 1 épisode, moi, ça me sidère ! Les lipsticks, elles ont un petit quelque chose en plus que je ne dois pas avoir...
-