Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Daisy.Adair

Re: Les sorties au cinema

Message par Daisy.Adair »

popy a écrit :Bah elle fait ce qu'elle veut quand même ?
:huhu:
Bah… le réalisateur aussi ?

:huhu: :wink:
popy

Message par popy »

Daisy.Adair a écrit :
popy a écrit :Bah elle fait ce qu'elle veut quand même ?
:huhu:
Bah… le réalisateur aussi ?

:huhu: :wink:
:huhu: Quelle question ! Of course!

:euh:
Joker

Message par Joker »

enfin vu king speech, 12 nominations volées :ah:

il gagnera 2/3 oscars, mais s'il en gagne plus moi pas content

beaucoup aimé le film
première heure un brin chiante tout de même par moment, y'avait un moment où je me disais même que je trouvais ça super moyen, puis la deuxième heure remonte la pente et finit en légère apothéose, dés que j'ai entendu la musique démarrer :amour: mais elle me lasse a force, à l'entendre partout

enfin bon, le meilleur est à venir, True Grit BLACK SWANNNNNNNNNNNN et the fighter et 127 hours
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Daisy.Adair a écrit :
Erual a écrit :Je viens de voir Shahada et :amour:

J'ai juste pas du tout aimé qu'y ait des coupures avec des titres, je trouve ça débile et complètement inutile. Non franchement, qu'ils nous laissent dans notre film, avec notre organisation, nos interprétations, et notre imagination. C'est un détail j'avoue.
Que tu n'aimes pas le procédé, c'est ton problème, mais ne projette pas tes envies sur un film qui, lui, voulait du lettrisme dans son montage. Sinon, ça revient à se regarder le nombril.
Regarder un film, c'est précisément regarder son nombril à travers le film, non ? Ou le contraire... :innocent:
Finalement, personne ne voit le même film, on a tous notre bagage culturo-intellectuello-émotionnel du moment quand on le visionne et ce qui surgit en nous est très personnel et non-reproductible, je pense (à travers mon nombril :erm: ) que le réalisateur en a conscience et qu'accepter la critique (en général) est une preuve de cette conscience. Je dis des trucs bateaux, moi ?
Voui. :euh:

mais c'est passque j'aime pas quand on critique une critique qui se voulait personnelle et non générale. =]

Edit: avec tout ça j'en oublie la raison pour laquelle je faisais un petit saut dans cette rubrique: ce soir j'avais un gros coup de blues et pour me repepser, je suis allée à mon cinoche de quartier voir "Rien à déclarer" (ils ne projettent que ça en ce moment) et j'avoue que ce film a parfaitement joué son rôle de remonte-moral.
Mais c'est parce que j'ai pardonné à Poelvoorde de faire caricatures de lui-même depuis qu'il m'a convaincue dans "Les émotifs anonymes". Boon, je ne lui ai pas pardonné le même défaut, mais Karin Viard est une femme exceptionnelle qui fait tout passer (c'est le cas de le dire) :amour: .
Erual

Message par Erual »

Péronnelle a écrit : mais c'est passque j'aime pas quand on critique une critique qui se voulait personnelle et non générale.
Bah vui, c'était uniquement mon ressenti personnel (désolée si j'ai fait paraitre le contraire). N'y connaissant rien au cinéma, je ne me serais pas permise de critiquer les outils utilisés par le réalisateur pour faire son film :)
Zünisch

Message par Zünisch »

Olivier a écrit :
On s'en branle complétement qu'il y ait des erreurs historiques. Churchill n'est que très secondaire dans ce film...
C'est pas le sujet. :roll:
+100. En fait, il n'y a pas que Churchill qui est secondaire dans le film. L'histoire en générale l'est. C'est surtout l'histoire d'un bègue, tout aussi important qu'il soit, de sa famille et de son médecin/psy. Ce qui est assez basique en vérité. :chaipas:

Mais j'ai aimé. Avec une mention spéciale pour la prestation d'Helena Bonham Carter. :niais:
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Zünisch a écrit :Mais j'ai aimé. Avec une mention spéciale pour la prestation d'Helena Bonham Carter. :niais:
Je plussoie tout à fait ! Tout le monde parle de Colin Firth, qui est effectivement très bien, mais on n'évoque pas beaucoup le travail d'HBC, qui apporte une note d'humour et d'aisance bienvenue et qui a même réussi à ressembler physiquement à son modèle, ce qui n'était pas gagné au départ. A titre personnel, je trouve qu'elle s'était un peu perdue dans ses derniers rôles, donnant volontiers dans le too much, et là j'ai eu l'impression de la retrouver.

(Constance, points de vue images du monde).
Rika

Message par Rika »

Et moi, j'ai trèèèès envie de le voir ! Voilà, c'est tout.
Olivier

Message par Olivier »

Bon ben chacun prêche pour sa paroisse mais je trouve que le meilleur acteur est clairement Geoffrey Rush, le speech therapist! :mrgreen:

Et sinon, pour ajouter quelque chose de plus intéressant, j'ai entendu dire que le film est censuré au States... un peu trop de "fuck" à leur goût. Comment tu peux enlever les 2-3 scènes dans lesquelles le roi jure??? Elles font partie des plus intéressantes (et drôles) du film!

D'ailleurs ici en Angleterre, évidemment le film est encensé dans tous les sens, mais il a été interdit au moins de 12 ans à cause de ça. En France, ça c'est passé comment?
Zünisch

Message par Zünisch »

Olivier a écrit :Et sinon, pour ajouter quelque chose de plus intéressant, j'ai entendu dire que le film est censuré au States... un peu trop de "fuck" à leur goût. Comment tu peux enlever les 2-3 scènes dans lesquelles le roi jure??? Elles font partie des plus intéressantes (et drôles) du film!

D'ailleurs ici en Angleterre, évidemment le film est encensé dans tous les sens, mais il a été interdit au moins de 12 ans à cause de ça. En France, ça c'est passé comment?
Bah, d'après la bande-annonce VO, il est classé en catégorie R (restricted) aux USA. Soit interdiction au moins de 17 ans non accompagné d'un majeur. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il ait été réellement censuré. Mais je me demande si la Weinstein Cie n'a pas obligé le réal à modifier les scènes pour une classification PG-13 (avis parental fortement recommandé ou un truc du genre.) Et pour la GB, l'interdiction au moins de 12 ans n'a été gagné qu'après appel. A la base, c'était moins de 15 ans. :roll:

Par contre, en France, je n'ai pas notion d'une quelconque restriction. :)
Verrouillé