Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
xéxé

Re: Les sorties au cinema

Message par xéxé »

D'après ce qu'a raconté cet alpiniste, le son lors de, comment dire, la découpe de ses tandons était approchant de ça.
J'ai trouvé une interview de lui.
Ce film m'a surpris avec, par exemple, l'atmosphère qui au fur et à mesure du film s'amplifie, devient plus grave.

Edit : Oups ! Floridjan désolée. :ninja:
popy

Message par popy »

Sanctum.
Pour les fans de speleo, de la 3D et du palpitant: n'hésitez po.
Bon. Jetais ni fan de speleo, ni de 3D et du palpitant.

Mais purée. J'ai bien aimé! Comme quoi, quand c'est bien fait!
:D
floridjan

Message par floridjan »

Vu Jewish connection, tiré d'un fait divers authentique de la fin des années 90 : des trafiquants de drogue utilisent des jeunes juifs hassidim (ultra ortodoxe) new yorkais, issus de quartiers pauvres, comme passeur d'ecstazy entre Amsterdam et New York. Le film met l'accent sur le jeune Samuel Gold (joué par le choupinet Jesse Eisenberg, déjà vu cette année dans the social network) et sa descente au enfer morale et religieuse, le jeune homme passant progressivement du milieu des rabbins à celui des dealers et des prostituées.

En définitive, le film est correct, sans être remarquable. Le monde de la drogue, brillamment décrit ailleurs, reste ici un peu plat. C'est surtout dans sa description de la communautée hassidim de New York, avec ses rites précis, son uniformité imposée, la force du groupe sur l'individu, la méfiance (et le rejet) de la différence et du non-juif, que le film est particulièrement interessant.

Quand à Jesse Eisenberg, acteur de talent, il est aussi convaincant en innocent naif de 20 ans qu'en trafiquant ambitieux.

Image
popy

Message par popy »

Erual a écrit :Je viens de voir le nouveau Clint Eastwood, Au delà, contrairement aux critiques précédentes, j'ai beaucoup apprécié. Certes, sans doute qu'il ne m'aura pas marqué plus que d'autres du même réalisateur, mais il m'a touché. En fait, tout dans ce film m'a touché, y compris les personnages, encore plus même. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, ça a le mérite de nous intriguer... mais de l'autre coté, on se dit, pourquoi ne pas préserver ce mystère autour de la mort au lieu de toujours vouloir tout savoir ? Ce que j'en ai retenu quand même, c'est que notre vie ne tient qu'à un fil (oh que c'est une phrase bateau ça...).

A part ça, Cécile de France est inégalable :amour:
Après toutes ses dures critiques sur le film, je me décide enfin a le voir ce Soir!
C'est dit!
Joker

Message par Joker »

popy a écrit :
Erual a écrit :Je viens de voir le nouveau Clint Eastwood, Au delà, contrairement aux critiques précédentes, j'ai beaucoup apprécié. Certes, sans doute qu'il ne m'aura pas marqué plus que d'autres du même réalisateur, mais il m'a touché. En fait, tout dans ce film m'a touché, y compris les personnages, encore plus même. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, ça a le mérite de nous intriguer... mais de l'autre coté, on se dit, pourquoi ne pas préserver ce mystère autour de la mort au lieu de toujours vouloir tout savoir ? Ce que j'en ai retenu quand même, c'est que notre vie ne tient qu'à un fil (oh que c'est une phrase bateau ça...).

Après toutes ses dures critiques sur le film, je me décide enfin a le voir ce Soir!
C'est dit!

il y a des choses qu'il vaudrait mieux éviter :biz: :mrgreen:
popy

Message par popy »

Joker a écrit :
popy a écrit :

C'est dit!
il y a des choses qu'il vaudrait mieux éviter :biz: :mrgreen:
Film peu accrocheur.
Mince. C'est con!
Joker

Message par Joker »

tu aurais mieux fais de voir true grit, black swan ou 127 heures

tous les grands films sortent les uns avec les autres en ce moment
Erual

Message par Erual »

Elle aurait mieux fait rien du tout, c'est elle qui fait ses choix jusqu'à preuve de contraire. erf:
popy

Message par popy »

Joker a écrit :tu aurais mieux fais de voir true grit, black swan ou 127 heures

tous les grands films sortent les uns avec les autres en ce moment
Truie grise: tout est dans le titre :content:
Black Swan: j'ai deja écrit mon avis sur le topic en question.
127 heures: "quoi. Tout ça pour ça?" :snif:

:souris:
floridjan

Message par floridjan »

Je viens de voir True grit, nouveau film des frères Coen, western réaliste, davantage du coté de Jérémiah Johnson que de Rio Bravo ou des films de Sergio Leone. L'ouest américain dans toute sa splendeur, avec ses bandits, ses serpents, ses indiens, ses maisons perdues au milieu de nul part, ses paysages grandioses. L'intrigue est relativement simple : un marshall alcoolique, un texas ranger et une jeune buiseness woman de 14 ans qui veut venger son père se lancent à la poursuite d'un criminel à travers les terres sauvages où seuls les indiens, les gangsters ou les marginaux et durs à cuire en tout genre osent vivre et s'aventurer.

Le film est palpitant, plein de surprises et de rebondissement, avec en prime un finisch réussi. Les images sont sublimes et les acteurs extraordinaires. La jeune Hailee Steinfeld est remarquable en justicière déterminée et pleine de fraicheur. Jeff Bridges, en marshall ivrogne et borgne, est absolument génial. Quant à Matt damon, dont je ne suis habituellement pas super fan, il est méconnaissable. Pour ces deux là, sans doute un des meilleurs rôles de leur carrière.

A tout ceux qui ont aimé One country for old man, je recommande vivement ce nouveau petit bijou des Coen brothers !

Image
Verrouillé