Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan

Re: Les sorties au cinema

Message par floridjan »

Après des semaines de films assez moyens, une pléiade de bons films débarquent enfin sur nos écrans et ça fait plaisir ! :D

Je sors à peine de la séance de Requiem pour une tueuse. Comme dirait Jack Lang (où les inconnu^^) : j'ai été emballé ! C'est un très très très bon film, dans la même veine et avec le même brio que Nikita de Luc Besson (heureuse époque où il faisait des bons films).

Une tueuse à gage chevronnée et un policier infiltré, tous d'eux n'aspirant qu'à rendre leur tablier, ont pour ultime mission d'assassiner (pour elle), de protéger (pour lui), un futur distillateur gênant. Consigne impérative de leur hiérarchie respective : aucun dérapage !... et tout dérape bien comme il faut, aussi bien pour l'une que pour l'autre.

En toile de fond, les lacs et les montagnes suisses (la Suisse, c'est snob mais c'est superbe !).

Voilà du cinéma français exactement comme je l'aime (aux antipodes des "chefs d'œuvres" ovationnés de toutes part comme les Choristes et de Bienvenue chez les chtis) : scénar bien ficelé, acteurs avec des gueules, rythme impeccable, pas de temps mort, rien de trop convenu, suspense de bout en bout, pas prise de tête comme chez Desplechin, pas non plus de bons sentiments faciles.

Mélanie Laurent n'a jamais été aussi belle ! :niais: Clovis Cornillac n'a jamais été aussi beau ! :amour: Tcheky Karyo, le regard masqué par des verres fumés, a une classe folle ! 8)

Vous l'avez compris : je recommande +++

On retiendra ce dicton de grand mère : "un citron par jour et tu vivras toujours". :mrgreen:

Image
Norma

Message par Norma »

Hier soir, je suis allé voir "Jewish Connection", ou "Happy Roller" en VO, l'histoire de jeunes juifs Hassid devenant passeurs d'ecstasies entre la hollande et N.Y.

Petit film sympa, plus intéressant à voir si on veut une réflexion sur la construction de son identité, la nécessite de se perdre pour se reconstruire en tant qu'adulte, mais n'y cherchez pas un documentaire sur les Magic Jews (ce que je regrette un peu, je trouve ces gens assez fascinants)

Sinon dans mon cinoche art et essaie ils repassent "LE corbeau" d'Henry Georges Clouzot et c'est un petit chef d'œuvre aux dialogues ciselés, même avec une copie toute pourrie c'était un plaisir de le voir sur grand écran. Si vous avez l'occas, allez le voir en version remasterisé par contre, le son était une pure horreur la moitié des dialogues étaient incompréhensibles.
floridjan

Message par floridjan »

Norma Jean a écrit : Sinon dans mon cinoche art et essaie ils repassent "LE corbeau" d'Henry Georges Clouzot et c'est un petit chef d'œuvre aux dialogues ciselés, même avec une copie toute pourrie c'était un plaisir de le voir sur grand écran. Si vous avez l'occas, allez le voir en version remasterisé par contre, le son était une pure horreur la moitié des dialogues étaient incompréhensibles.
J'adore la scène où Héléna Manson, dans le rôle de l'infirmière louche, rase les murs sous l'effet de la calomnie et du soupçon, silhouette inquiétante (qui ressemble d'ailleurs à un corbeau...) toute de noir vétue...
Manchette

Message par Manchette »

A tout ceux qui ont aimé One country for old man, je recommande vivement ce nouveau petit bijou des Coen brothers !
J'espère que c'est mieux que leur tout dernier, qui m'avait énormément déçu.

J'ai été voir 127 heures. Ca commençait mal, avec une musique assourdissante : inutile de la faire hurler dans la salle pour nous faire comprendre que le personnage aime la faire hurler dans sa bagnole. Pour le reste, je suis assez d'accord avec cette critique parue sur Yagg. J'aimais vraiment beaucoup le réalisateur corrosif et inventif de Petits meurtres entre amis et Trainspotting, qui savait en plus mettre une vraie bande-son à ses films. Et depuis, plus rien. Son dernier me confirme dans cette impression.
Joker

Message par Joker »

true grit, bon bah c'était large moins bon que A SERIOUS MAN qui était une véritable perle d'intelligence et de subtilités
floridjan

Message par floridjan »

Je n'ai pas vu a serious man, mais je pense que True grit surfe davantage du coté de no country for old man, qui par bien des aspects ressemble à un western.
Gil

Message par Gil »

on a vu True Grit aussi. Et étant personnellement très grande amatrice du genre western depuis tjrs, j'ai été largement déçue. C'était divertissant, voilà tout.
En fait, ça fait 2 fois que les films des frères me laissent dubitatives...
Joker

Message par Joker »

je suis le seul à trouver A SERIOUS MAN vraiment d'une grande finesse, limite intellectuel ? il a les notes qu'il mérite, c'était une perle, dans la forme comme dans le fond, et pourtant Dieu sait que j'ai pas tout compris du fond, mais y'avait du lourd

true grit aussi un peu déçu mais bien aimé, par contre cette musique j'écoute en boucle
http://www.youtube.com/watch?v=jBPEbl9gVx0

comme le dit le monde, A SERIOUS MAN est l'un des meilleurs Coen, et perso c'est mon préféré dans tout ceux que j'ai vu
BenBix

Message par BenBix »

Je ne vais pas souvent au cinema mais vendredi je suis allé voir le discours d'un roi en VOST et je l'ai trouvé très agréable, avec pas mal d'humour et surtout d'excellents acteurs (mention spéciale à l'acteur qui campe le personnage principal, le travail pour bégayer de manière crédible doit être colossal). on n'en sort pas bouleversé, on passe juste un très bon moment :) apparemment il a reçu une pluie d'oscars...
Norma

Message par Norma »

floridjan a écrit :
Norma Jean a écrit : Sinon dans mon cinoche art et essaie ils repassent "Le corbeau" d'Henry Georges Clouzot et c'est un petit chef d'œuvre aux dialogues ciselés, même avec une copie toute pourrie c'était un plaisir de le voir sur grand écran. Si vous avez l'occas, allez le voir en version remasterisé par contre, le son était une pure horreur la moitié des dialogues étaient incompréhensibles.
J'adore la scène où Héléna Manson, dans le rôle de l'infirmière louche, rase les murs sous l'effet de la calomnie et du soupçon, silhouette inquiétante (qui ressemble d'ailleurs à un corbeau...) toute de noir vétue...
Cette scène était géniale, ouais ! mais ma préférée reste encore la scène où le psy descend les escaliers en continuant à parler au docteur, et qu'on a l'impression que c'estr l'ombre projetée sur le mur, immense et déformée, du psy, qui parle.
Et celle où dans la salle de cours, ce même psy joue avec le plafonier pour faire faire des vas-et-viens d'ombre et de lumière !
Verrouillé