Dans le même genre, y a aussi les diaboliques de Clouzot ! Génial ce film !Norma Jean a écrit :Cette scène était géniale, ouais ! mais ma préférée reste encore la scène où le psy descend les escaliers en continuant à parler au docteur, et qu'on a l'impression que c'estr l'ombre projetée sur le mur, immense et déformée, du psy, qui parle.floridjan a écrit :J'adore la scène où Héléna Manson, dans le rôle de l'infirmière louche, rase les murs sous l'effet de la calomnie et du soupçon, silhouette inquiétante (qui ressemble d'ailleurs à un corbeau...) toute de noir vétue...Norma Jean a écrit : Sinon dans mon cinoche art et essaie ils repassent "Le corbeau" d'Henry Georges Clouzot et c'est un petit chef d'œuvre aux dialogues ciselés, même avec une copie toute pourrie c'était un plaisir de le voir sur grand écran. Si vous avez l'occas, allez le voir en version remasterisé par contre, le son était une pure horreur la moitié des dialogues étaient incompréhensibles.
Et celle où dans la salle de cours, ce même psy joue avec le plafonier pour faire faire des vas-et-viens d'ombre et de lumière !
Les sorties au cinema
Re: Les sorties au cinema
De toute façon Clouzot il est bien et puis voilàfloridjan a écrit :Dans le même genre, y a aussi les diaboliques de Clouzot ! Génial ce film !Norma Jean a écrit :Cette scène était géniale, ouais ! mais ma préférée reste encore la scène où le psy descend les escaliers en continuant à parler au docteur, et qu'on a l'impression que c'estr l'ombre projetée sur le mur, immense et déformée, du psy, qui parle.floridjan a écrit : J'adore la scène où Héléna Manson, dans le rôle de l'infirmière louche, rase les murs sous l'effet de la calomnie et du soupçon, silhouette inquiétante (qui ressemble d'ailleurs à un corbeau...) toute de noir vétue...
Et celle où dans la salle de cours, ce même psy joue avec le plafonier pour faire faire des vas-et-viens d'ombre et de lumière !

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je suis allé voir Black Swan hier. Beaucoup de choses ont déjà été dites dessus ici et là, surtout du n'importe quoi. Aussi, j'avais un peu peur d'y aller (Black Swan, un film d'horreur ? Moi, pas avoir compris la bande annonce alors. :\) Au final, j'ai été conquis car il s'agit d'un très bon thriller dramatique, certes au contenu vu et revu même si on ajoute le côté artistique ballet et une bonne mise en scène (important). J'ai également adoré jouer au psychiatre tout au long du film afin de démêler le vrai du faux (tout comme pour Shutter Island, je dois l'avouer). Toutes mes excuses à ceux qui ont été tendus durant tout le film, ce n'était pas mon cas. 
Par contre, dans le registre film qui sort très bientôt, j'ai vu Paul en avant-première ce soir. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le duo Simon Pegg et Nick Frost à l'action. Depuis Shaun Of The Dead et Hot Fuzz pour tout vous dire. Alors Paul est une bonne comédie. Certes, elle n'innove pas (tout a été déjà vu au moins une fois) mais on passe un très bon moment devant. Par contre, pour ceux qui s'attendrait à trouver un nouveau film dans la veine de Shaun of the Dead, n'y pensez même pas. Le film est très américanisé (on oublie l'humour anglais et la mise en scène qui va avec) et les deux compères occupent un peu des rôles de second plan, Paul restant le personnage principal du film.
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon d'évoquer l'homosexualité présumée (à tort) des héros ainsi que la bisexualité de Paul dans le début du film. Contrairement à d'autres films comiques tout public, on ne nous bassine pas avec des termes et des clichés clairement homophobes. De plus, je ne souhaite pas à Madame Boutin d'aller voir le film car le passage où Paul mime une relation homosexuelle masculine risque de la choquer (vu sa réaction par rapport au film "Le Baiser de la Lune")...

Par contre, dans le registre film qui sort très bientôt, j'ai vu Paul en avant-première ce soir. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu le duo Simon Pegg et Nick Frost à l'action. Depuis Shaun Of The Dead et Hot Fuzz pour tout vous dire. Alors Paul est une bonne comédie. Certes, elle n'innove pas (tout a été déjà vu au moins une fois) mais on passe un très bon moment devant. Par contre, pour ceux qui s'attendrait à trouver un nouveau film dans la veine de Shaun of the Dead, n'y pensez même pas. Le film est très américanisé (on oublie l'humour anglais et la mise en scène qui va avec) et les deux compères occupent un peu des rôles de second plan, Paul restant le personnage principal du film.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon d'évoquer l'homosexualité présumée (à tort) des héros ainsi que la bisexualité de Paul dans le début du film. Contrairement à d'autres films comiques tout public, on ne nous bassine pas avec des termes et des clichés clairement homophobes. De plus, je ne souhaite pas à Madame Boutin d'aller voir le film car le passage où Paul mime une relation homosexuelle masculine risque de la choquer (vu sa réaction par rapport au film "Le Baiser de la Lune")...

J'ai toujours pas vu Black Swan, j'ai tellement d'avis des deux côtés que je crois que je vais attendre la fin de la tempête.
Sinon j'ai vu Largo Winch 2, une belle daube ce film. Mais il m'a donné envie de lire la BD.
Sinon j'ai vu Largo Winch 2, une belle daube ce film. Mais il m'a donné envie de lire la BD.
Personne n'a vu Never let me go? Petit conseil: ne PAS y aller si on est ds une phase depressive. Ce film est magnifique de pathos, de niaiseries entravées et de dés-humanisation. Brrr. Les trois acteurs principaux -avec une mention spéciale pour A.Garfield, vu ds The social network, avec la scène du hurlement bestial- sont très très bons. Keira Knightley meconnaissable avec sa frange immonde, campe une enfoirette affective de 1er choix. Et Carey Mulligan à toute l'admiration de ma niaise. Mais comme elle est blonde, J'aime moins. Bref, je valide ce film de M.Romanek!
Ah si, je l'ai vu et il est vraiment chouette, très déprimant, une Charlotte Rampling terrifiante et une Andrew Garfield terriblement juste. J'ai eu un coup de coeur pour Carey Mulligan, innocente et blondinette terriblement mignonne et su courageuse. Mais, un peu trop niaiseux dans mon genre.Lyanes a écrit :Personne n'a vu Never let me go? Petit conseil: ne PAS y aller si on est ds une phase depressive. Ce film est magnifique de pathos, de niaiseries entravées et de dés-humanisation. Brrr. Les trois acteurs principaux -avec une mention spéciale pour A.Garfield, vu ds The social network, avec la scène du hurlement bestial- sont très très bons. Keira Knightley meconnaissable avec sa frange immonde, campe une enfoirette affective de 1er choix. Et Carey Mulligan à toute l'admiration de ma niaise. Mais comme elle est blonde, J'aime moins. Bref, je valide ce film de M.Romanek!
Et dans le genre "Votre destin ne nous importe pas", j'ai aussi apprécié Avant l'aube avec Vincent Rottiers dans le rôle d'un jeune sorti de tôle, un peu paumé, du peuple contre Jean Pierre Bacri petit bourge gérant d'un hotel 4 étoiles et manipulateur à souhait. Une très légère intrigue policière mais une très pesante intrigue sociale avec Bacri, manipulant Vincent, en lui donnant l'impression de l’intégrer à son monde en devenant plus proche de lui alors qu'il s'assure en fait son silence dans une affaire de meurtre..
Affaire qui est dénoué finalement par une Sylvie Testud excentrique mais intelligente.
Le dernier regard de Vincent Rottiers à la fin du film était poignant.
127 hours, médiocre médiocre, voire très mauvais par moment dans sa réalisation, sinon film assez sympathique, pas extra non plus
winter's bone : pas compris l'engouement
winter's bone : pas compris l'engouement
Sans identité de Jaume Collet-Serra, à qui l'on doit déjà La maison de cire et Esther. Un thriller impeccable, rien de plus ni de moins.
Avant l'aube de Raphaël Jacoulot, un superbe polar, noir à souhait, avec un Bacri splendide en parfait salaud d'une belle ambiguïté.
Winter's bone de Debra Granik, grand prix de Sundance, adaptation du polar de Daniel Woodrell Un hiver de glace (Trophée 813 : l'un des seuls prix littéraires intéressants). Que dire de plus que Philippe Meyer ? Pas grand chose, si ce n'est que ce film est un chef-d'oeuvre, âpre et glacial.
Avant l'aube de Raphaël Jacoulot, un superbe polar, noir à souhait, avec un Bacri splendide en parfait salaud d'une belle ambiguïté.
Winter's bone de Debra Granik, grand prix de Sundance, adaptation du polar de Daniel Woodrell Un hiver de glace (Trophée 813 : l'un des seuls prix littéraires intéressants). Que dire de plus que Philippe Meyer ? Pas grand chose, si ce n'est que ce film est un chef-d'oeuvre, âpre et glacial.
P'tain, y a trop de bon films à voir en ce moment !!! Tous ceux cités par OlivierZ (dit Manchette) + the fighter + le film dont a parlé Lyanes (nom en anglais que j'arrive pas à retenir !), je vais jamais arriver à tous les voir !!! 

Le discours du roi super film, très touchant